Hier pendant le boulot j'ai été inspiré par la situation actuelle dans notre drôle d'époque (mais qui est loin d'être drôle, c'est même carrément morose, vous trouvez pas?), et en rentrant à la maison je me suis fendu de ce statut Facebook... que j'avais pas envie d'avoir écrit pour rien, donc je vous le fais partager:-)! (On recycle tout chez les Ecologistes! héhé)

Go!

Quand j'étais petit, on savait encore faire rêver les enfants, avant qu'ils ne plongent dans la réalité de la vie d'adulte. On jouait avec des jouets et des figurines, on croyait au Père Noël et à la Petite Souris qui récupère nos dents, et nos modèles étaient San Goku, Seiya des Chevaliers du Zodiaque, Bruce Lee, Superman ou Batman (nos mamans les trouvaient violents, mais ils transmettaient des vraies valeurs quand on y pense!).

Aujourd'hui dans cette nouvelle époque où on ne parle plus que de productivité et de rentabilité, on balance les enfants directement dans la froide réalité ambiante. Ils veulent jouer avec les affaires de papa: smartphones, tablettes, ordinateurs, PS3+ Call Of Duty... Avec maman, ils regardent les épisodes des Experts à la TV (une bande de flics qui passent leur vie à inspecter les cadavres de pauvres gens qui se sont généralement fait déglinguer par un de leurs amis ou de leurs proches... Encourageant!) 
Leurs modèles sont les "people" des Télés-réalité qu'on invite dans toutes les boîtes de nuit et émissions à la mode, parce qu'ils ont sorti la phrase la plus cul-cul de l'année; et des rappeurs qui s'enrichissent en se plaignant à longueur d'albums, montrent les femmes comme les pires objets sexuels vulgaires possibles, et qui insultent leurs fans (clients) sur FB ou Twitter.
Avec un environnement aussi sain, sérieusement comment vous voulez que les enfants d'aujourd'hui aient le moindre imaginaire créatif, valeur morale ou espoir?

Rudio