Shinz Box

Édito

Bienvenue sur mon blog   ! Gamer presque quadragénaire  et passionné de jeux vidéo, je partage ici les infos que je trouve sur le net.

 

Rejoignez-moi sur Twitter !

S'abonner à Shinz_fr sur Twitter 

http://www.wikio.fr

Archives

Favoris

Shinz Box

Par Shinz Blog créé le 05/04/11 Mis à jour le 19/03/12 à 14h32

Actualités, tests, aperçus sur Xbox 360, PC, Androïd ...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Tests
Date de sortie : 30/08/2011
Developpeur : Mommy's Best Games
Editeur : Devolver Digital
Support : PC (Téléchargement)

 

 

 

 

 

Serious Sam Double D est un jeu en 2D à scrolling horizontal se déroulant dans l'univers décalé de Serious Sam et fait partie des jeux indie créé pour la promotion de Serious Sam 3 : BFE.

Vous incarnez  Sam « Serious » Stone alias Serious Sam  et allez une fois de plus utiliser le Time Lock  pour retourner dans le passé afin de sauver votre avenir. Votre voyage vous fera traverser l'ancienne Egypte , le Jurassique, Pompei ou vous  affronterez les hordes de votre ennemi Mental ainsi que des bosses gigantesques. Certaines têtes, si je puis dire, vous seront familières  comme les Kamikazes décapités, les Kleers, les Gnaar, mais de nouvelles font leur apparition comme les Femikaze,  Chimputee ou le Vuvuzelator (une pile de pancake planté de vuvuzela avec des fourchettes en guise de jambes) !

 Pour vous aider, et c'est l'attrait de  Serious Sam DD,  le GunStacker sera votre principal atout, qui comme son nom l'indique, vous permets d'empiler jusqu'à 6 armes que vous trouverez au fil des niveaux par l'intermédiaire d'une interface. La ou vous commencez au niveau 1 avec une petite force de feu avec votre simple mitrailleuse, vous finirez très vite avec une arme empilant un redoutable arsenal ! Attention toutefois aux munitions ! Tout fonctionne du moment que vous possédez plusieurs exemplaires de chaque arme. Par exemple vous pouvez très bien empiler 2 fusils a pompe, un RPG, 1 rayon laser... Ou simplement empiler 3 tronçonneuses .A vous de trouver quelle combinaison vous satisfait le plus,  chaque arme peut s'utiliser séparément. Sachez toutefois que beaucoup  sont cachées dans des lieus secrets à découvrir. C'est dans ces passages secrets que vous dégoterez aussi des items au logo MBG débloquant des niveaux pour le mode défis. Des armures, de la vie, des munitions sont autant d'objets que vous découvrirez à travers les levels. Vous possédez également un Porta pad qui vous permet de sauter plus haut, il suffit de le lancer et de passer dessus. Celui-ci vous servira pour accéder à certains accès secrets haut perchés, et c'est dans ce cas que son emploi peut se reveler fastidieux, car il n'est vraiment pas évident de combiner les sauts avec ce gadget !

 Le gameplay est assez précis, et Serious Sam répond bien, niveau scrolling, pas de soucis l'action est bien suivie, néanmoins votre personnage est vraiment petit, et si ça donne une impression de gigantisme face aux monstres ça peut être gênant si vous ne possédez pas un grand écran ou que vous jouez un peu éloigné. Une touche vous permet de sauvegarder quand vous voulez. Ca peut être positif mais n'ayant pas d'invulnérabilité lorsque vous réapparaissez vous pouvez vous retrouver à mourrir en boucle dans le cas ou il ne vous restait que très peu de vie, surtout que certains ennemis peuvent apparaitre sur vous, une sauvegarde précédente règlera le soucis.Malgré ces défauts le titre reste plaisant a jouer.Pour les commandes ça  passe bien au clavier souris mais je privilégierai la manette !  (Ca fait longtemps que je n'avais pas joué sur Pc et j'ai eu de bonnes crampes en jouant au clavier).

Concernant les graphismes c'est honorable, les décors de fond auraient pu être plus travaillés, néanmoins l'ensemble reste agréable visuellement et résolument  old school avec ses scrollings différentiels et ses animations basiques.

 La bande son s'en sort plutôt bien on retrouve les célèbres haaaaaaaaaaaa ! des Kamikazes, véritable signature de la série. Les musiques, plutôt métal, collent bien a l'action bien qu'un peu pénibles lors de certains passages.

La campagne solo offre une durée de vie correcte dans les 4 à 5h00.Pour prolonger le titre vous pourrez vous amuser à refaire le jeu, tout en gardant votre arsenal acquis lors de la partie précédente afin d'en découvrir tous les secrets et débloquer tous les succès. Un mode défis est proposé, orienté scoring et offre une bonne dose de massacre ou il faudra tuer le plus de monstres ou survivre a un temps donné... 

 

Serious Sam double D malgré quelques défauts plaira à tous ceux qui ont envie de jouer à  un shoot en 2D défoulant et divertissant, pour peu qu'on adhère à son univers parfois très farfelu, Mommy's Best Game s'étant bien lâché de ce coté là.

Le jeu sera dispo sur Steam , traduit en français, dès demain pour 7.99€  et  adapté sur 360 d'ici quelques mois.

Verdict : A Essayer !

 

Voir aussi

Jeux : 
Serious Sam 3 : BFE
Sociétés : 
Devolver Digital
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

A l'occasion du festival PAX qui démarre demain a Seattle, Strange Loop Games nous présente son prochain jeu de reflexion en vidéo qui sortira cet hiver sur XBLA, PSN et PC.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Tests
Date de sortie : 20/07/2011
Developpeur : Supergiant Games
Editeur : Warner Bros Interactive
Support : XBLA
Site Web : Bastion
Prix : 1200 Ms







Bastion est un jeu Rpg/Action avec un système de narration originale qui  vous emmène dans un monde  ravagé par la Calamité.

Vous incarnez Kid à son réveil, tout en suivant la progression du jeune garçon vous allez découvrir un monde dévasté, ou la vie prospérait. Reste t il des survivants ? C'est ce que vous allez tenter de découvrir.

Dès votre éveil une voix  vous guide   commente toute vos action comme si vous étiez l'acteur d'une histoire en temps réel et vous révèle qu'il vous faudra vous rendre au Bastion, sorte d'ilôt plus ou moins épargné par la destruction. C'est là que le narrateur vous apprendra que pour remettre en état le Bastion il faudra partir en quête de cristaux et ce ne sera pas sans danger !

 

Vous partirez donc explorer d'anciennes régions, vestiges d'une civilisation florissante. Le monde ou vous progresserez est suspendu dans les nuages, c'est donc a partir du Bastion  que vous accèderez au Skyline vous permettant de voyager propulsé dans les airs,  accédant ainsi à une carte ou vous choisirez votre destination. Attention à l'atterrissage !Equipé d'une arme de mêlée et d'un bouclier, d'une arme à projectile et d'un pouvoir spéciale, débloqués au fur et à mesure de votre prise de level,  vous partirez à l'assaut du niveau rencontrant des hordes d'ennemis. Petite particularité le sol s'affiche pas à pas presque sous vos pieds et le narrateur ne manque pas de commenter chacune de vos actions avec un certain humour, vous révélant également la suite de l'histoire pendant votre progression dans le jeu. Vous trouverez en chemin des potions vous permettant de déclencher votre pouvoir spécial ou de récupérer de la vie, ainsi que des gemmes à dépenser plus tard  de retour au Bastion ou dans les éventuelles boutiques que vous rencontrerez dans les niveaux.

 

Une fois rentré,  vous placerez le cristal durement acquis au centre du Bastion, ce qui vous permettra de commencer à le reconstruire. Le jeu vous proposera alors de choisir quel bâtiment vous voulez bâtir. Chacun d'eux ayant une fonction, comme l'arsenal qui vous permet de changer d'arme, l'armurerie qui vous permets de les améliorer ou encore un temple qui rendra possible d'honorer une divinité qui vous infligera souvent un bonus en gain de gemmes contre un malus rendant par exemple les ennemis plus fort etc ...

Coté graphisme Bastion est mignon,  coloré, bien dessiné et dégage une belle atmosphère .Les personnages sont bien animés que ce soit notre héro ou les rencontres hostiles.

L'action est énergique, et les combats vous obligeront à employer certaine technique selon les ennemis comme l'utilisation du bouclier ou de la touche esquive. Petit bémol l'action peut devenir parfois un peu confuse et il vous arrive de chuter dans le vide sans trop savoir pourquoi, heureusement vous retournez très vite au combat en ayant perdu un peu de vie.

Coté son, la voix grave de l'acteur, parfaitement choisie,  renforce l'ambiance du jeu,  bien qu'un peu trop présente à la longue et surtout lors des combats, car étant en v.o sous titrée on perd très vite le fil . La bande son adaptée a l'action est appuyée par des musiques brillamment composées .

Le niveau de difficulté n'est pas trop élevé et le jeu vous offrira une durée de vie honorable, un peu plus élevé si vous effectuez les différents défis sous forme de niveau d'entrainement vous octroyant certaines récompenses selon le degré de réussite. A ça s'ajoute un mode newgame +, qui pour les plus acharnés donnera la possibilité de recommencer le jeu avec tout ce que vous aviez acquis lors de la partie précédente et plus encore.

Bastion est un jeu d'action qui ne brille pas par son originalité, mais par son identité et son ambiance. Avec un gameplay efficace, des graphismes colorés et un choix de narration singulier, on plonge  très vite dans  cet univers  onirique !

Verdict : Foncez !

Bastion est dispo sur Pc depuis le 16 août .

 

Voir aussi

Jeux : 
Bastion
Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Infos

3 screenshots de Borderlands 2 qui nous laisse une impression plutôt familiaire du style graphique utilisé dans le premier opus . Pas de date de sortie pour l'instant !

Voir aussi

Jeux : 
Borderlands 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Vidéos

Le prochain jeu Multi-plateforme de combat aérien de Digital Reality s'illustre en vidéo en nous dévoilant une séquence de gameplay .

 

Voir aussi

Jeux : 
SkyDrift
Sociétés : 
Digital Reality
Ajouter à mes favoris Commenter (0)



Signaler
Infos

Toujours developpé par exDream, cette suite au jeu de  Strategie temps réelle  premier du nom, sortie en 2004, sortira sur PC et sera edité par Just a Game .

Le PDG de exDream, Boje Holtz,  promet que cette suite continuera dans la voie qui a fait le succès du premier opus :

"Arena Wars 2 s'annonce à la hauteur de l'héritage laissé par son prédécesseur.La serie  va continuer à évoluer avec ce titre, et nous sommes impatients de présenter Arena Wars 2 avec un  design nouveau  et amélioré, qui permettra de renforcer  l'expérience de jeu et d'attirer de nouveaux joueurs à la série."

Pas de date annoncée pour l'instant .

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Infos

Premier trailer sur ce shoot distribué par Digital Reality (Imperium Galactica, Dead Block) et développé par  Grasshopper Manufacture (No more heros, Shadow of the Damned) et qui sortira cet hiver sur PSN et XBLA.

Voir aussi

Jeux : 
Sine Mora
Ajouter à mes favoris Commenter (0)