Wildstar est  donc le deuxième titre présent sur le stand NCsoft . A vrai dire je n'en avais pas vraiment entendu parlé, s'étant fait discret puisqu'il avait été présenté pour la première fois à la Gamescom.J'ai donc pu  y jouer pendant environs 45 mn durant la journée presse et ce fut une belle surprise et  mon premier coup de cœur du salon.

L'action du jeu se passe sur la planète Nexus ou vivait le peuple des Eldans, redoutés grâce a leur technologie avancée et à leur puissante magie. Depuis leur disparition inexpliquée, toutes les autres nations  cherchent à conquérir Nexus et découvrir ses mystères.

C'est dans ce contexte que démarre l'aventure.Après avoir choisi votre race,  votre  classe, il vous faudra choisir votre carrière et c'est la dessus que Wildstar différencie votre aventure selon ce que vous choisirez.

Les Explorateurs qui font l'ascension de sommets vertigineux ou découvrent des grottes mystérieuses seront récompensés pour leurs exploits.

Les Soldats qui affrontent des hordes d'ennemis obtiendront gloire et reconnaissance.

Les Savants étudient les plus énigmatiques secrets de la planète afin de découvrir les raisons de la disparition des Eldans.

Les Colons se construisent un avenir meilleur dans un monde extraordinaire.

Je trouve que cet ajout dans un MMO est plein de promesses car ça va ajouter un coté très ropleplay à l'aventure et du contenu en plus des voies traditionnelles liée à sa classe ou sa race.

Dans la démo proposée nous ne pouvions choisir Explorateur ou Soldat, 3 races étaient proposées,  celle de la bande annonce en fait, c'est à dire les humains,  Aurin (la fille avec les oreilles de lapin) et les  Granok (le gros balèze) . 3 classes étaient également accessibles, le Guerrier qui excèle au corp à corp, le Spellslinger un desperado usant de ses pistolets pour combattre à distance avec de la magie en renfort et l' Esper orienté magie et buffs.

J'ai pu tester le Guerrier / Soldat et le Spelslinger / Explorateur . Dès les premières minutes on trouve vite ses marques, le gameplay reprenant les grandes lignes de ce qui s'est déjà fait.On apparaît dans la zone de débutant, ici c'est la zone ou on s'est crashés, et des pnj nous attribue des quêtes nous permettant de nous familiariser avec le jeu.Tuer tel ou tel monstre, sauver des rescapés etc...Que ce soit pour les deux classes la maniabilité est parfaite et les combats sont vraiment dynamiques.Avec le guerrier c'est plutôt accès brute au corp à corp, j'avais choisi un Granok, alors que le Spellslinger c'est à distance.J'ai d'ailleurs adoré ce personnage, il combat avec style avec ses deux pistolets et peut se téléporter rendant les combats vraiment intéressants et vivants, la touche esquive accentue encore ce coté action.

Cette démo nous donne déjà un bel aperçu et on à envie de découvrir les autres aspects du jeu comme le PvP qui est prévue, ou les autres carrières comme celle du colon qui pourra créer des batiments ( cf interview de Michael Donatelli de chez Carbine)

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce jeu, que ce soit ses graphismes avec son style cartoon, l'ambiance futuriste et son coté colonisation, son environnement, ses combats dynamiques, font qu'on s'immerge rapidement dans ce titre et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus.Wildstar à tout  pour  donner une nouvelle fraicheur aux MMO !