Avant de commencer ce petit post de rentrée, je vous souhaite à nouveau une excellente et heureuse nouvelle année en espérant que vous avez été bien gâtés par un Père Noël plus que généreux (qui a dit callveen?) et que cette année 2016 vous, nous, apportera joie, bonheur et jeux à gogo.
En ce qui me concerne et en ce qui concerne mes cadeaux ayant un lien avec notre passion commune, je peux dire que j'ai été une fois de plus particulièrement bien servi par Butcherette et Butcherette Jr. Cette dernière m'ayant fait la très belle et très agréable surprise d'apprendre le thème de la Marche Impériale de Vador au piano et de m'en faire profiter le 25 décembre au matin...
Sont'y pas mignons ces enfants <3

En ce qui concerne Butcherette je n'ai pas été en reste puisque celle-ci m'a offert calendrier, éphéméride et livre sur Assassin's Creed, complétés par une participation aux deux jeux qui m'ont attendu patiemment au pied du sapin...

Lesdits jeux ne sont autres que Rise of The Tomb Raider sur 360 et The Witcher 3 sur PS4... Mais avant de revenir sur ces deux jeux, ma petite maman m'a également bien gâté en ce qui concerne les jeux vidéo... :)

Bref un Noël parfait pour le joueur que je suis. À propos de Tomb Raider, celui-ci est toujours sous blister car l'ouragan The Witcher 3 a tout chamboulé et monopolise ma PS4 et toute mon attention depuis ce 25 décembre.

 

Ayant en ligne de mire ce jeu chronophage depuis un bon bout de temps, Noël se présentait comme étant la bonne occasion pour se lancer dans cette aventure sublime et enchanteresse. 

Paysages grandioses et sublimes, musiques magiques, proches de la perfection des morceaux composés par Jeremy Soule pour Oblivion, des situations variées, des quêtes toujours intéressantes, des meufs à poil, de l’alchimie, des combats perfectibles mais intenses, des dialogues qui tiennent la route et une durée de vie à toute épreuve font de The Witcher 3 une révélation tardive mais toujours aussi indispensable.

Il faut préciser que longtemps Life is Strange fut en tête de liste pour être mon jeu préféré de l’année avec son ambiance chaude et acidulée. Un petit bonbon sucré au goût d’orange, fondant dans la bouche au rythme calme et voluptueux d’une BO parfaite, douce et proposant une véritable évasion. Le seul jeu qui m’aura procuré de réelles émotions et un réel attachement à des personnages virtuels. 
Mais telle une drogue surpuissante, The Witcher 3 une fois commencé ne me lâche plus et m'obsède totalement. Révélation personnelle de cette fin d’année, même si dispo depuis plusieurs mois, cette évasion médiévale parfaite coiffe au poteau Life is Strange pour mon titre de GOTY 2015.

Quant à Rise of The Tomb Raider, il devra patienter quelques dizaines d'heures avant que je l'insère dans ma 360...

Voilà mes petits loulous, une fin d'année 2015 et un début d'année 2016 vidéoludiques intenses et comblant parfaitement mes désirs de joueur... En attendant de découvrir les surprises que l'année 2016 nous réserve, je vous la souhaite bien bonne et bien gameuse!