Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 28/05/18 à 12h33

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Ayant touché pour la première fois une borne d'arcade en 1980 et n'ayant absolument pas arrêté de jouer depuis, voilà prêt de 33 ans que la passion du jeu vidéo persiste et signe chez moi... Depuis 33 ans le média a évolué bien sûr, et les supports également... À présent objets de culte et de toutes les convoitises, ces vieilles machines s'arrachent à prix d'or en brocantes, en boutiques spécialisées ou sur le net... Le prix du temps qui passe...

Signal Noise nous offre ce témoignage du temps qui s'écoule mais qui n'altère en rien la passion qui nous anime pour les jeux vidéo... Quatre réalisations pour quatre bécanes de légende...

Et pour vous, quelle est votre bécane de légende absolue?

 

© Signal Noise - Source: geekart.net

Ajouter à mes favoris Commenter (49)

Commentaires

Itch
Signaler
Itch
Ma Nintendo 64 avec la gameboy color. Certes pas mes premières consoles mais celles où j'ai passé le plus de temps. Je regrette d'ailleurs que de moins en moins de jeux proposé du multi local.
Pros3
Signaler
Pros3
Ma console de coeur...la Master System première du nom, ma première console.
Ma console de gamer...la Super Nes. Entre Zelda, F Zero, les DBZ, les Super Mario, les TMNT, Probotector et autre cultissime Secret of Mana, y'a pas photo, c'est ma meilleur.
En seconde console de gamer je mes la PS2 pour son catalogue de fou que j'ai dévoré tant que j'ai pu.
En console d'émotion..je mes la PS3 pour The Last of Us...le jeu le plus puissant auquel il m'ai été donné de jouer.
En console d'avenir...je mes la PS4 parce que je suis sur du talent des dev's de Sony.

Et aussi...parce que...je l'ai ^_^.

Sinon pour revenir au billet...j'aime beaucoup l'artwork de la Nes :3
roly
Signaler
roly
J'ai commencé avec la NES, mais je retiens surtout la SNES pour les claques monumentales qu'elle m'a mis avec Zelda, DKC2, Secret of Mana et surtout Chrono Trigger (oui j'ai eu la chance de pouvoir y jouer dès l'époque grâce à un pote qui pratiquait l'import et m'avait prêté le jeu et l'adaptateur. Une très très grosse baffe dans ma gueule ce jour là).
Setsuna93
Signaler
Setsuna93
Premières: Master system/Nintendo (Gameboy)
2ème Megadrive
3ème playstation
4ème:playstation 2 / Gamecube
5eme: Playstation 3
6eme: Playstation 4 ( Coming soon..)
Ma famille a eu la Saturne et Xbox mais pas accrocher :)
laguenille
Signaler
laguenille
la megadrive pour m'avoir fait utiliser une lime afin de jouer au jeux import ; ) et surtout pour tous les hits qui ont façonné le joueur que je suis devenu!
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
SUPER NINTENDO !
tontonniko
Signaler
tontonniko
ma première machine était une DAI d'indata, mais ma console préférée reste la super Nintendo pour son mario world, street fighter...
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Pour moi la Snes est MA bécane de légende absolue... suivi par la Megadrive, puis le reste !
spink94
Signaler
spink94
La mégadrive, ma première console , Quackshot,the revenge of shinobi, Streets of Rage, j'ai moins accroché à Sonic, le premier et seul que j'ai eu de la série,mes tout premiers jeux .
Yeahman!
Signaler
Yeahman!
La NES. Le premier Zelda combien d'heures passées dessus à regarder la carte, chercher les passages secrets. L'oculus Rift avant l'heure... Ducktales, Tennis, Silent Service... J'ai adoré, et finalement cela a moins vieilli que certains jeux megadrive etc, car le gameplay par exemple des Marios, indémodables.
xephos
Signaler
xephos
Pour ma part, je suis arrivé dans le jeu video par le biais du commodore 64 avec les cassettes de pole position et de zaxxon. J'y ai joué durant des années et ne me suis intéressé aux consoles qu assez tard finalement puisque ma première fut la megadrive.
Ma console préférée? La Playstation one qui fut à l'origine de mes premières claques vidéo-ludiques avec des jeux tels que FF7, FF8 et metal gear solid. Aujourd'hui je regrette cependant de m'être séparé de mes anciennes consoles (dreamcast, xbox, game cube...). Heureusement j'ai conservé toutes celles de sony.
Kaminari
Signaler
Kaminari
J'ai commencé avec la SEB Téléscore (Google les jeunes) et enchainé sur plusieurs machines dont le Spectrum, l'Amiga et la Dreamcast (liste non exhaustive), mais ma bécane légendaire restera à jamais la PC Engine.
Walken82
Signaler
Walken82
La Master System II, parce que la première pour moi, et la Dreamcast car la meilleure. D'ailleurs ce qui me fait marrer, c'est que la Dream à l'époque, je ne connaissais personne qui l'avait, car tout le monde attendait la PS2. Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est la console la plus vendue du début des années 2000.... tant tout le monde la trouve unanimement géniale...
Cosmic
Signaler
Cosmic
J'ai commencé avec la mégadrive :3
cobramarines29
Signaler
cobramarines29
l'amiga 500 number one,la dreamcast en deuxieme position et l'amstrad cpc464,je les ai encore et je joue avec mes enfants quelques fois et on se marre bien,j'ai une bonne dizaine de consoles en tout...
pialco
Signaler
pialco
pour ma part ca a commence avec pong et ensuite la N60 videopac de phillips http://www.videopac.org/n60/
virtuahiro
Signaler
virtuahiro
Ma becanne de legende sa reste la Dreamcast , sa a pas durée bien longtemps mais ptaint quel grands jeux elle a eu pendant sa courte vie.(quand a la premiere machine c'est la master system 2 avec alex kid)
nek2k
Signaler
nek2k
La super nintendo, sans aucun doute! ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Je ne pux répondre catégoriquement ... Entre l'Atari 2600 et la Colecovision, mon cœur balance ;)
burnin' lolo
Signaler
burnin' lolo
Historiquement parlant, c'est le CPC 6128 qui m'a fait rentrer dedans, avec des jeux qui m'ont réellement marqué (The Great Escape!!). Mais celle qui m'a filé de vraies claques reste sans conteste la megadrive!
El-Koala
Signaler
El-Koala
Comme beaucoup de monde, c'est ma première console qui m'a marqué, à savoir la Game Boy Pocket. Mais je la mets tout de même ex aequo avec la Nintendo 64. :)
RaiDeN
Signaler
RaiDeN
Pour moi c'est la NES :) ma première console que de bon souvenir avec mario, zelda, ducktales et pleins d'autres jeux depuis je n'ai plus lâché le pad :)
Mika
Signaler
Mika
NES pour moi, ma première :wub:
Moagik
Signaler
Moagik
La console que je n'oublierai pas de si tôt c'est la NES, première console à arriver dans le salon qui m'a fait découvrir quelques jeux extraordinaires. J'ai pu jouer dessus en solo, en vs, en coop. J'en garde d'excellents souvenirs.
Et jolis coups de pinceaux, soit dit en passant. :)

Édito


Archives

Favoris