Gamer à temps partiel

Gamer à temps partiel

Par SeeDreeks Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 20/06/12 à 20h01

Les quelques moments d'un joueur pas très hardcore qui partage son temps de jeu avec sa nouvelle responsabilité d'être papa, son boulot... et maintenant son gameblog !

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est mon tour. Après que Callveen ait lancé l'idée, suivit de Kolia7 et SerialButcher, voici mon lieu du culte, mon bloc vidéoludique. Après avoir pris plusieur photos, je me rends compte qu'il est un peu sombre. Seule la Wii, blanche, ressort de cette instalation. Peut-être devrais-je prévoir une petite lumière d'ambiance au fond du meuble. À voir.

À noter que OUI j'ai bien deux PS3 mais seule l'une d'entre elle est à 100 % de ces capacités. L'autre a vu son lecteur BD lâcher en pleine partie de Bayonetta. Me tate à la revendre à un bidouilleur.

Voici le côté jeux/DVD de la bête. Surchargé à gauche de DVD, à droite, les jeux ne sont pas rangés et à moitié classés par support.

Prochainement je vous ferais part de mes 2 autres lieus du Culte qui me servent à surfer sur Gameblog (entre autre). Oui deux, au boulot et @ home.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
[ARTWORKS]

Il m'est arrivé un truc assez énorme quand même l'année dernière. Je ne m'étais jamais imaginé me faire exposer. Il faut dire que même si je suis graphiste, je ne suis pas le plus créatif. Bref à mon modeste niveau, il arrive cependant que je puisse m'éclater de temps en temps. Desperados avait démarché plusieurs magazines dit "tendance" pour leur faire des créations originales où l'on doit retrouver la bouteille mise en scènce ainsi que la patte graphique et l'esprit du support. Je me suis donc occupé des artwork pour les deux support "hype" que nous avons à la régie, Technikart et Trax. Ce qui était au début une simple 4e de couverture est ensuite devenu un affiche dans Paris cet été puis une expo. Donc du 10 au 14 novembre mes créations étaient aux Palais de Tokyo dans le cadre de l'exposition "Despe by".

Affiche de l'expoLe topo de l'expoDreeks imagine Despe by TechnikartDreeks imagine Despe by Technikart Dreeks imagine Despe by TraxLes bouteilles "série limitée"Le 9e ConceptLes bouteilles "série limitée" 9e concept côté musique9e concept côté collageThat's me !Frédérique Bel en interview...
Le stand de customisation
Des stickers à récupérerDevant sa créa TechnikartDevant la créa Trax

Bref ça fait du bien de se faire mousser de temps en temps.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour, je voudrais vous poser quelques questions...

Hier soir j'ai pu enfin tester la démo de Heavy Rain. Merci d'ailleurs à Yao de m'avoir prévenu et merci aux forumers pour la procédure à suivre afin de récupérer le fameux sésame.

Au départ, je n'étais pas très chaud pour me faire cette version d'évaluation. J'avais prévu d'acheter le jeu, point ! Je ne voulais pas trop me spoiler, j'avais d'ailleurs réussi à éviter les trailers et autres vidéos jusque là. Mais voilà, j'ai fini par lire les premiers échos. Du très bon et du moins bon en sont ressortis. Ma plus grosse peur ? La lenteur du jeu. La peur de l'ennuie sur un jeu entier.

Donc me voilà devant l'écran titre de la démo que je lance. Et là la magie opère. L'ambiance est bien là, c'est sombre, la musique et l'atmosphère me cale bien dans mon canapé, prêt à déguster de l'intrigue à gogo. Petit tutoriel pour mettre en jambe, premier contact avec le gameplay... Bon, bah... c'est du QTE quoi qu'on en dise. Et là c'est genre, pour péter, tu interagis sur ta manette. Tous les gestes sont décortiqués et donnent lieu à une manipulation à faire (soit presser un bouton, soit faire des hadokens et autres techniques avec le deuxième stick analogique). Pas toujours évident au premiers abord, mais qui peut s'avérer réellement immergeant. J'ai ressenti par exemple de la tension lors de la scène de baston où j'avais du mal à faire les actions en temps et en heure, ce qui donnait lieu à un vrai échange de coups et me mettais dans la peau du personnage qui luttait pour ce sortir de cette situation. De même, plus tard sur la scène de crime, j'ai galéré à monter et à descendre la pente boueuse. Bref, de mon manque de dextérité manette en main et devant ces QTE (plutôt bien élaborés) sont ressorti de véritables sensations. Sur ce point, la démo m'a rassuré.

Par contre une fois celle-ci fini, j'ai encore mon petit apriori sur la lenteur du récit sur le long terme. Ce petit bémol me fera t-il renoncer à l'achat du jeu ? Je pense que non car j'ai vraiment accroché à l'ambiance du jeu et le côté QTE ne me dérange finalement pas plus que ça. Maintenant la question est juste occasion ou import UK (si les sous-tires français sont présents ?).

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Heavy Rain
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
[MUSIC]

Gagle, un collectif de hip-hop japonais venant de Sendai et accessoirement l'un de mes groupe de hip-hop préféré, a sorti son 4e album l'année dernière : Slow but Steady. Toujours très inspiré, des vibes jazzy, soulful, un peu de broken beat et de house... j'ai encore adoré ce nouvel opus. Je vous invite donc à regarder ce clip.

Bonnes vibes à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)


Signaler
[ARTWORKS]

Bon non c'est un gros fake de ma part. Je n'ai même pas reçu encore le premier que j'ai commandé. Mais en trouvant plusieurs artworks de Mad! sur les autres cheveliers de l'Apocalypse, j'ai eu l'idée de faire cette jaquette.

Darksiders : The Death Chapter

Voir aussi

Jeux : 
Darksiders
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[GAMING]

Ma semaine commence comme à son habitude, dans la forteresse de Flesaria. Je passe voir comment mes compagnons se portent et je fini mon petit tour de château par une visite à Moana qui me donne les missions du jour. Je suis en pleine phase de recrutement. En effet, si jusqu'ici j'ai pu repousser l'ennemi, j'aurais besoin de vaillants camarades pour venir à bout de la pensée unique instituée par l'Ordre. La tâche est longue. Je compte pourtant me remettre bientôt dans ma quête de vérité.

Le soir, je quitte ces lieux pour le Japon. J'y habite mais je ne serais vous dire où. Je passe le plus clair de mon temps au bureau et si je n'y suis pas, c'est que j'enquête où que je suis en train de plaider au tribunal. Ah je ne vous l'ai pas dis ? je suis avocat de la défense. Mon mentor l'était lui aussi. Il était même très renommé. Aujourd'hui, je fais équipe avec sa fille et nous avons réussi à résoudre plusieurs affaires. Mais il semble que le passé revienne faire surface... et si tout était lié ? que c'est-il passé il y a sept ans ? Je compte bien le découvrir.

Aaaah enfin, c'est le week-end. Je vais pourvoir me reposer un peu. Du moins c'est ce que je croyais, car c'était sans compter sur la vermine de la ville. Un fou fait encore des siennes. Juste le temps d'enfiler ma cuirasse de justicier, me voilà à bord de mon bolide en train de ramener le psychopathe à l'asile. Il faut dire qu'il s'est montré très docile le bougre... bizarrement. Je suis vite fixé par ses desseins. Une fois enfermé, il prend le contrôle de la "prison"et me lance un défi que je ne peux pas refuser. Je sais qu'il me manipule mais que puis-je faire d'autre ? Après tout je suis le seul capable de mettre fin aux plans de mon génésis.

Pfff la semaine est finie... demain c'est reparti pour un tour. Vers où me porteront mes prochaines aventures ? Je sens déjà, le froid de haute montagne mêlé à la chaleur des flammes... je vois ma vue se troubler et se perdre vers des souvenirs tout aussi douloureux... Istanbul... une trahison ? ... enfin... tout ceci est une autre histoire.

Bout de vie vidéoludique écrit en novembre 2009

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Il est 11h, je me réveille difficilement. La bouche encore pateuse, j'ai le sentiment que quelque chose est arrivée cette nuit. Dans mon état, je ne serais dire si c'est juste un rêve ou si tout ceci est réellement arrivé. J'ose espéré que non. Je me précipite donc dans mon salon... tout à l'air normal. Aucun signe d'un quelconque drame. Je m'installe alors dans mon canapé après avoir au préalable alumé mon combo télévision-home cinéma-console. Là encore rien à signaler tout semble fonctionner, je me dis que je vais pouvoir reprendre les aventures de cette sal.... enfin cette sorcière que j'avais laissé en plan hier.

Mais là c'est la drame ! Le jeu ne veut pas se lancer. Je retente le coup... toujours rien. Je décide donc de lancer Uncharted 2 se trouvant lui aussi sur la table basse. Mais rien ni fait. Je panique, j'ai la désagréable sensation d'avoir déjà vécu tout ceci. Plusieurs tentative plus tard, je dois bien m'y résoudre... mon lecteur de bluray ne fonctionne plus.

EDIT : le lecteur semble à nouveau fonctionner... mais pour combien de temps. Je suis "bad" je n'ai plus de garanti et j'ai de très mauvais écho sur le SAV de Sony. Il va falloir que je prévois d'acheter un Slim. Punaise, c'est ma première console (en 20 ans) qui claque au bout de deux ans.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

... mais pourquoi j'ai fais ce montage il y a quelques temps moi ???

Je pers tout le côté "sexe" du jeu car je vois la tête de notre JulienC national à chaque pose de la miss.

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Chenti is here !

Chenti, 2 mois !

Depuis que je bosse et que je suis en couple mon temps de jeu avait déjà bien diminué (ça remonte à 10 ans, quand même). Mais maintenant, cela fait 2 mois qu'il a pris un méchant coup dans la tronche. Le responsable, cette petite bouille qui me fait tripper d'être papa.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Édito

Joueur depuis pas mal de temps, je n'ai jamais été très assidu dans ce domaine malgré mon goût prononcé pour l'univers des consoles de jeux (je jouais sur PC à l'époque du monochrome donc ça remonte). RPG, plateforme, aventure, voici mes genres de prédilection mais je ne suis pas sectaire... Bienvenue dans mon univers de jeune papa à la recherche de temps de jeux !

Archives

Favoris