Gamer à temps partiel

Gamer à temps partiel

Par SeeDreeks Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 20/06/12 à 20h01

Les quelques moments d'un joueur pas très hardcore qui partage son temps de jeu avec sa nouvelle responsabilité d'être papa, son boulot... et maintenant son gameblog !

Ajouter aux favoris
Signaler
[CINE]

Prévu pour le 17 juin 2011 outre-atlantique, le premier trailer de Green Lantern est enfin tombé (après une court extrait l'annonçant). Ne connaissant pas très bien ce personnage, je ne vais pas spéculer sur la bonne adaptation ou non mais l'univers DC à l'air assez bien retranscrit. Des avis de connaisseurs ? (Iron-Tom, si tu m'entends !)

 

A noter que la bande annonce est aussi dispo chez Apple et en HD.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
[MUSIC]

Petite mixtape hip-hop où le le jeu-vidéo est au centre des samples et même de certains lyrics.

Plus sur ce lien !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[COOKING]

Me revoilà avec mon Katsu Curry. Mais cette fois, suite la bonne réaction de certains après mon premier article, j'ai décidé de vous faire un beau "work in progress" de cette fameuse recette. Alors déjà, pour commencer ça ne sera pas des plus détaillés car je cuisine un peu à l'aveugle. Je n'ai pas suivi de recette particulière mais c'est plutôt basé sur mes goûts et mes connaissances en cuisine.

Les ingrédients.

Les ingrédients
Alors pour commencer, voyons de quoi nous avons besoin : une tablette de curry japonais, de la chapelure (ici j'ai pris de la chapelure japonaise plus épaisse que le française), de légumes (pommes de terre + carottes), d'oeufs, de farine, de filets de porc, d'huile, d'eau, sel et poivre et du riz blanc. Pour ce dernier je vous laisse le faire, je pars du principe que c'est un acquis ^__^

On va commencer par les filets de porc.
Assaisonnez-les (sel, poivre) puis farinez les afin qu'ils soient de blanc vêtus.

Fariner la viande

Dans un plat, cassez vos oeufs puis dans un autre versez de la chapelure. Vous vous retrouvez ainsi avec la composition qui suit en image.

Prêt à paner !

Passons donc à la panure. Il suffit pour cela de badigeonner les filets dans les oeufs puis dans la chapelure. Faites en sorte que porc soit bien recouvert. Réservez-les au réfrigérateur.

Le porc pané... mais encore cru.

Au tour du bouillon
Préparez la viande et les légumes en les découpant un morceaux plus ou moins grossier. A noter que pour la viande, j'ai ici pris du porc mais le plus souvent on y retrouve du boeuf. La dernière fois, j'avais utilisé du lard. Donc faites comme bon vous semble, du moment que vous aimez votre choix.

A la découpe !

Faites chauffer une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Faites-y revenir la viande. Une fois que celle-ci commence à dorer, versez-y les légumes et laissez colorer un peu le tout en remuant de temps en temps.

pshhhhhhhhhhhhhh !

Versez les légumes

Versez l'eau afin de recouvrir le tout. Pour une tablette (environ pour 4 personnes), ils indiquent 700ml d'eau. Donc je vous conseille de regarder au dos de la boite que vous aurez acheter, ils diffèrent peut-être d'un produit à l'autre.

Attention ! risque d'innondation

Laissez mijoter le temps que la viande et les légumes cuisent.

Oh mais tu as de beaux abdos !

Ajoutez la tablettes de curry et remuez. Magie, la préparation se colore et l'odeur irrésistible de la faim commence à vous gagnez. Laissez épaissir le bouillon tout en continuant de remuez de temps en temps.

Ôooooooo !

Tiens ! mais nos filets de porc pané ? vous les avez oubliez ? Allez vite les sortir du froid pour les faire revenir à la poêle avec pas mal d'huile cette fois. Bon, il existe aussi la solution de les faire frire (qui est la bonne en fait). Mais comme je fais la recette à ma sauce, ici, on fait ça à la poêle. Je vous rassure, c'est bon aussi.

pshhhhhhhhhhhhhhhhh, le retour !

Présentation
Dans vos assiettes, commencer par mettre le riz. Versez-y le bouillon autour. Alors à ce stade, vous avez un Curry japonnais prêt à manger mais ajoutons y la touche "katsu".

Présentez le riz

Et un curry... un !

Découpez les filets de porc en lamelles. puis posez délicatement au dessus du bouillon.

Technique du Katsu de l'école des haut-couteaux de cuisine.

Et voilà ! c'est prêt. Servez bien chaud car ça refroidit assez vite.

Et Voilà !

J'espère que ça vous a plu. Je serais curieux de savoir si j'ai donné envie à des personnes de le tester. Donc si jamais vous vous lancez, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos astuces.

Itadaki masu !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
[MUSIC]

Tout est dans le titre, si un jour ce mec vient en France pour un grand concert symphoniques de ses oeuvres, j'en suis. Mais vraiment, je crois qu'il est le seul à me retourner le coeur comme ça. Ses musiques vous les connaissez si vous avez déjà vu des films de Kitano donc mais aussi les animés du studio Ghibli (beaucoup de Miyazaki). Alors ce post est juste fait pour vos oreilles (et le mienne en recherchant ses vidéos). Voici une sélection de vidéos du maître dans ses oeuvres (soit au piano, soit en chef d'orchestre, soit les deux). Bonne écoute.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[T-SHIRT]

Aller le dernier de la série pour le moment. Toujours dans l'univers de Zelda, j'ai mis cette fois en avant la Triforce. Parce la Triforce c'est Uber-classe... non ? A noter mon petit délire sur la dernier pics.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
[T-SHIRT]

Et on continue dans le délire ! Merci à tout ceux qui ont commenté le premier jet. Cette fois c'est au tour de Link et je vais vous avouer que c'était moins facile que la boule rose. Pour le coup je suis moins satisfait de mon travail sur celui-là. Quoi que je me verrai bien avec le T-shirt. Mais vous, quel est votre avis ?

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
[T-SHIRT]

Aller, Yao a eu une putain d'idée et comme il ne peux pas tout faire, je vais aussi proposer des t-shirts de mon côté. Même si j'ai une version Zelda en tête, je commence par un petit Kirby que j'aimerais bien avoir pour moi. Par contre j'ai un peu différé de la méthode de Yao car je préfère garder les détails au lieu des simples silhouette... à voir donc.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler

Bonjour, aujourd'hui un post une peu particulier car c'est une demande d'aide. Je me tourne vers la communauté Gameblog car au fil des années j'ai vu qu'elle grouillait de talents multiples.

Pour ma part je suis graphiste... print ! et j'essaye tant bien que mal à me mettre à flash pour mes besoins mes aussi ceux de ma boite.

Aujourd'hui j'ai pour la première fois des bannières à faire. Jusque là rien de bien méchant et j'enchaine facilement ma tâche. Sauf qu'arrive pour moi 2 difficultés que je n'avais pas prévu au vu de mes maigres connaissances, surtout du côté programmation. Contrainte supplémentaire, je dois programmé sur Action Script 2 (car en fouillant biensur le net, j'ai réussi à faire ce que je voulais sur l'action script 3)

Bref voilà ce qu'il me manque :
• le code action script 2 pour le grand angle-vidéo qui permet d'avoir par défaut le son en "mute" et qu'il s'active au passage de la souris (MAJ : pour info j'utilise FLVPlayback pour la vidéo).
• pour une moving banner je dois fournir 2 fichier flash, mais je ne sais pas comment programmer la première pour qu'elle ouvre (fasse apparaitre) la deuxième. Surement besoin d'un code sur un bouton (que j'ai déjà crée). (Toujours en Action Script 2)

Voilà, je sais que c'est une demande incongrue mais je serais éternellement reconnaissant à la (ou les) personne qui pourra m'éclairer sur ce sujet.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
[COOKING]

Aujourd'hui, la nostalgie de mon voyage au Japon (2008) se retrouve aussi dans ma cuisine. Voici un petit Katsu Curry fait de mes petites mains. Plutôt content pour ce premier essai, accompagné d'un petit soda japonais que j'avais découvert la première fois grâce à Shinji aka tête à claque dans Evangelion.

Watashi no Katsu Curry desu

Japanese soda

La prochaine fois je soigne un peu plus la présentation de mon plat... promis !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
[ARTWORKS]

Devant le travail prolifique de mon ami Yao, et ce malgré mon faible niveau, j'ai eu envie de reprendre un peu le dessin. Première étape, reprendre le crobard... avis à ceux qui prenne le RER A si jamais un jour vous vous retrouvez ici, ne m'en voulez pas ah ah ah. Bon pas grand chose pour le moment je vais essayé d'être assidu (ce n'est pas gagné me connaissant). La deuxième étape, sera de me faire un nouvel avatar puis de répondre à un défi de Kokoro.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

Joueur depuis pas mal de temps, je n'ai jamais été très assidu dans ce domaine malgré mon goût prononcé pour l'univers des consoles de jeux (je jouais sur PC à l'époque du monochrome donc ça remonte). RPG, plateforme, aventure, voici mes genres de prédilection mais je ne suis pas sectaire... Bienvenue dans mon univers de jeune papa à la recherche de temps de jeux !

Archives

Favoris