Gamer à temps partiel

Gamer à temps partiel

Par SeeDreeks Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 20/06/12 à 20h01

Les quelques moments d'un joueur pas très hardcore qui partage son temps de jeu avec sa nouvelle responsabilité d'être papa, son boulot... et maintenant son gameblog !

Ajouter aux favoris
Signaler
[MUSIC]

écoute les oreilles

Mardi dernier, j'ai pu assister à un concert "silencieux" organisé par Sony afin de promouvoir son Casque, le ZX300. Au programme de cette soirée, The Bewitched Hands, The Dø puis un set de DJ (je suis parti avant celui-ci). Mais aussi un open bar et un petit buffet bien sympathique qui ne semblait jamais se finir. Mais passons cette impression VIP pour rentrer directement dans le vif du sujet.

Matos !

Un concert silencieux ? Kézako ?

Il s'agit d'un live où les artistes se produisent dans un caisson insonorisé, séparé du public par une vitre (je veux les même vitres pour chez moi. Avec, adieu le bruit). De notre côté, vu qu'on n'entend pas grand chose, on est équipé d'un casque et d'un récepteur sans fil. Grâce à ce système, on peut donc écouter ce que jouent les groupes devant nous. Voilà pour les grandes lignes. J'étais donc curieux de voir ce que ça pouvait donner, étant un grand amateur de concerts.

-2

Mais ça marche ?!

Bon alors, je vais être franc des le départ, je préfère encore de loin les concerts traditionnels. Je vais tout vous expliquer et vous aller comprendre pourquoi. Point positif, ça marche plutôt bien. Une fois le casque sur la tête, on a l'impression d'être dans la cage de verre avec les artistes. Attention au gars qui lâche une "grosse caisse", on pourrait le capter direct. De plus, et c'est de là que vient le concept "silencieux", dès qu'on enlève le casque, il ne reste qu'un bruit sourd au loin et sinon c'est calme. On peut même discuter avec son voisin sans avoir à bousiller ses cordes vocales. En soit, ce côté là est plutôt agréable. Mais ça coince très vite. Déjà niveau ambiance. Pas facile pour les groupes de communiquer avec leur public. Ils ne nous entendent pas, ne nous voient pas (effet miroir sur la vitre étant eux éclairés et nous dans le noir), bref ils sont dans des conditions d'un enregistrement studio. Ils savent bien que nous sommes présents et nous aperçoivent légèrement donc ils balancent des petites vannes et autres petites touches d'humour entre eux, mais le fait est que ça casse la communion. Surtout que pour nous c'est un peu pareil, on crie, on applaudit mais on voit bien qu'il ne reçoivent que 5% max de ce qu'on leur donne en retour de leur prestation. C'est donc à ce niveau là qu'il y a, pour moi, un gros problème. Un concert c'est avant tout une rencontre et avec ce concept on ne fait que la moitié du chemin.
Deuxième chose qui ne m'emballe pas, c'est la technologie employée. Tout marche assez bien mais on a quand même eu le droit à des coupures. Pendant deux morceaux, on recevait le son en mono (super désagréable) et il est aussi arrivé qu'il n'y ait plus de son du tout. Sans compter quelques décrochages. En même temps, gérer autant de signaux sans fil c'est un peu casse gueule. Le casque, aussi bon soit-il pour son prix et pour une utilisation "urbaine", souffre quand à lui au niveau du rendu. Le tout manquait clairement de pêche même le son à fond. Je en suis pas sur qu'un casque de cette gamme soit un bon choix pour retranscrire toutes les nuances d'un live. Mais je peux comprendre qu'on ne donne pas des casques à 300 euros à toutes les personnes présentes (car OUI j'ai maintenant un jolie casque blanc).

Et les prestations ?

Ma grosse surprise, car je ne connaissais pas du tout et qu'il faut avouer que je n'écoute pas beaucoup de pop-rock, ce fut The Bewitched Hands. J'ai vraiment apprécié leur fraicheur, leur musique, leur personnage. Je ne sais pas si cela est dû à ma phase "j'apprends la guitare" mais en tout cas j'étais réceptif et j'ai même eu la chaire de poule sur un morceau (le seul chanter en Français en plus). Bref je vais essayer d'en écouter un peu plus.

The Bewitched Hands

Après The Dø, je connaissais leur deux single qui marchent plutôt bien. J'ai aimé les écouter en live, je trouve qu'on rentre plus facilement dans leur univers. Ils ont un éventail d'influence assez fou et là aussi, j'ai été surpris dans le bon sens. Le moment avec les percussions, j'ai trouvé ça très bon. Et certains morceaux se sont montrés envoutants. Bref, niveau concert, j'ai aimé tout simplement. Même si je n'ai pas toujours suivit les délires musicaux des .

LiveSony_TheDo09

... Sur un mal entendu on peut conclure ?

Alors au final, j'ai passé une très bonne soirée. J'ai bien aimé le concept, mais celui-ci ne remplacera pas dans mon coeur les concerts plus classiques mais tellement plus "prenants". J'ai quand même eu des frissons notamment sur un morceau de Bewitched Hands. J'aimerais bien en refaire un à l'avenir avec du meilleur matos quitte à ne pas repartir avec le casque.

Mon nouveau casque !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Je crois qu'il ne m'aime pas... ou alors ce sont les Télétubbies qui le dérangent ?

Aaaarg !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Dédicace à PockyRaiders !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Bon alors sous la pression imposée par mon cher collègue MikadoTwix, je suis obligé de poster cette news qui date déjà de plusieurs jours et qui spoile énormément sur des héros issue de l'univers Marvel. Oui je sais ça ne parlera pas à tout le monde mais là c'est pour moi un évènement de fou.

Il faut savoir que dans les évènement récents, les 4 fantastiques vont connaitre la plus grand tragédie de leur histoire. N'ayant pas lu encore la chose je ne m'attarderais pas mais suite à ça, la maison des idées a déjà préparé l'avenir de ces derniers. L'image qui va suivre raconte tout (ou presque) sur ce renouveau et par défaut sur la tragédie en question.

Alors heureux ?

M.A.J. :

Alors petite précision qui répondra aussi par là même à Kokoro. Donc fini les 4 fantastiques. Il s'agit toujours des FF mais pour Future Foundation. Il y a donc en plus les enfants de Reed et Suzan (enfin Jane en VF), Franklin et Valéria, ainsi que d'autres jeunes surdoués. Ils sont tous représenté sur cette image cidessus.

Et pour la peine, voici un nouveau visuel des 4 !

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
[CINE]

La campagne autour du prochain film tiré de l'univers des X-men vient de commencer. Les premières images sont disponibles depuis hier. Alors pour ceux qui les aurait ratés voici ce qu'on peut trouver sur le net.

Les first X


Charles Vs Erik


Sebastian Show qui drague Emma Frost

 

Ils avaient la first class dans les années 70 !


Magneto n'est pas content... non vraiment pas !


De l'aspirine, professeur X ?


L'affiche qui tease

 

Pour tout vous avouer, je ne suis pas vraiment rassuré... en fait pas du tout. A voir donc mais je doute... Quoique Kevin Bacon en Sebastian Show passe bien à l'image.

Et vous ? votre avis ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
[GAMING]

C'est l'heure du bilan. Cette année aura en tout cas bien commencé. Après être venu à bout de mon némésis suite à son putsch lors de son incarcération, je décide de prendre des vacances, de changer d'air. Et du pays je vais en voir. Tout ne débute pas comme je le voudrais cependant. Me retrouver blessé dans un train en pleine montagne lors d'une tempête de neige... j'ai connu mieux comme entrée en matière. Pourtant à la force de mes bras et des mes armes, je vais découvrir des paysages vraiment somptueux, des activités très prenantes et... les femmes ! oh oui les femmes. Il va bien falloir que je fasse un choix cependant.

C'est ce que j'ai finalement fait, après mes escapades aux quatre coins du monde. Je suis tombé amoureux d'une sorcière. Mais attention pas n'importe quelle sorcière. Une de celles qui te retournent la tête dès le premier regard. Celles qui arrivent à la fois à te glacer le sang et te faire bouillir. Une diva du talon aiguille dans ta face, du tir au pigeon et une férue de danse acrobatique. Bref, j'étais fou d'elle mais j'ai pourtant du la laisser pour une nouvelle quête.

En effet, je me suis fait roulé. Je viens de me rendre compte que la fin du monde à eu lieu... sans moi ? Pourtant on me tient responsable de ce désastre. Ai-je été manipulé ? Furieux, je pars à la recherche de celui qui est derrière tout ça. Au fur et à mesure que je me rapproche de lui je sens ma puissance me revenir... ça va saigner ! Mais en fait non. L'un de ses sous-fifre à réussi à me stopper. Le moral à plat, j'ai décidé de prendre la fuite pour le moment, j'y reviendrais sûrement plus tard. En attendant, je dois bien fuir.

Je ne sais pas encore trop pourquoi je continue de courir. Une nouvelle machination ? Oui je le crains. J'accompagne une guerrière, remplie de haine, qui vole au secours de sa soeur. Lors de notre cavale, nous rencontrons des compagnons de route qui finalement vont se retrouver dans la même embrouille que nous. Nous avons nos propres raisons d'être là mais tout semble très lié. Au début, on ne s'apprécie pas tous. Mais on va apprendre à lutter ensemble et, petit à petit, trouver une cohésion de groupe. Notre voyage forcé nous conduit sur une terre dévastée, où la nature a repris le dessus. C'est magnifique, vraiment ! Et, au milieu de cette faune et cette flore luxuriantes, je vais pouvoir enfin me poser et prendre le temps de visiter cette nouvelle contrée. Mais en cette fin d'année le temps me rattrape, je vais devoir reprendre mes responsabilités et qui sait, sauvez plusieurs fois le monde en 2011.

Un grand merci à toutes les personnes qui sont passées par là. 2010 c'est aussi la rencontre par blog interposé avec des personnes vraiment cools. Donc on se retrouve en 2011. Surtout toi Yao pour ce faire encore un dèjeuner rue Sainte-Anne.Qui sait, peut-être avec Tuntun s'il passe sur Paris. Big love à vous tous.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
[T-SHIRT]

Aujourd'hui, encore un classique. Un jeu bien arcade auquel j'ai vraiment accroché à l'époque sur SuperNes. BomberMan. Pour la petite annédocte liée à Gameblog (Joypad), j'ai découvert ce jeu au collègue dans ma classe de science physique en fin de trimestre juste avant les fêtes. Comme à leur habitude, les professeurs nous laissaient un peu tranquille ou nous proposaient des activités en dehors du cadre scolaire habituel. L'un d'en eux nous avait apporté sa supernes avec son adaptateur de disquette (3,5"). C'est là que j'ai découvert les joies du jeu à 4, les coups en traites pour coincer un adversaire, les fourberie les plus folles... Bref, je ne remercierais jamais assez Olivier Prézeau, mon proffesseur de physique et testeur à cette époque chez Joypad avec nos amis de Gameblog. Bref, voici un nouveau T-Shirt pour le peine.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[T-SHIRT]

J'ai eu un peu de temps aujourd'hui, donc j'en profite pour proposer un nouveau Tee de la série "no sprite" lancée par Yao. Aujourd'hui je m'attaque à la série Bubble Bobble !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

A mon tour de faire un peu de place à un de mes toyz. Je n'en ai pas des masses n'étant pas collectionneur mais parmis mes figurines trônant sur mon étgère, j'affectionne tout particulièrement celle-ci. Pour l'annecdote, je l'ai prise lors de mon voyage au Japon il y a deux ans sur un gros coup de coeur en la voyant. Et puis ce n'était vraiment pas cher par rapport à ici. Je me dis que j'aurais du prendre d'autres membre du joyeux équipage à ce moment là. ^__^

Ajouter à mes favoris Commenter (10)


Édito

Joueur depuis pas mal de temps, je n'ai jamais été très assidu dans ce domaine malgré mon goût prononcé pour l'univers des consoles de jeux (je jouais sur PC à l'époque du monochrome donc ça remonte). RPG, plateforme, aventure, voici mes genres de prédilection mais je ne suis pas sectaire... Bienvenue dans mon univers de jeune papa à la recherche de temps de jeux !

Archives

Favoris