Cela fait un peu plus d'un mois qu'un petit site a ouvert ses portes sous le doux nom de Multivers. Au moment de sa sortie, j'étais en pleine adaptation à ma nouvelle vie donc je n'ai à la fois pas commenté vraiment sur le site, ni participé activement à produire quoi que ce soit. Accessoirement aussi, je n'avais pas vraiment grand chose à dire puisque je ne jouais pas. Maintenant que je suis bien installé, que je joue de nouveau et que j'ai passé quelques uns des mes devoirs les plus urgents, j'ai enfin du temps à consacrer au Multivers et à mon blog. Voilà donc comment ça va se passer.

Le Multivers aura l'exclusivité de mes posts ''réflexion''. Quand je parlerais sérieusement (en essayant d'être intelligent) du  jeu vidéo, de l'industrie, de ses acteurs, ça se fera sur le Multivers. En revanche, les tops (qui cartonnent en ce moment), les Véhicules Chiants Magazines, les blabla, les blondes ou encore les dessins restent sur mon blog et uniquement sur mon blog.

Pour ce qui est des critiques de jeu, elles seront aussi exclusives au Multivers, si tant est que le jeu que je critique n'ait pas déjà été analysé par un collègue auquel cas, je m'arrangerais pour qu'il atterrisse aussi sur Gameblog en parallèle du Multivers. Mes impressions resteront sur mon blog, le Multivers ne se destinant pas à être un site de news. Je ne quitte donc absolument pas Gameblog, comme vous avez pu le remarquer. J'aime toujours le site ; tout n'y est pas parfait, mais je m'y sens bien et mon blog est une part assez importante de qui je suis maintenant. Je me fais une faveur en le gardant intact ou presque.

Pour promouvoir le Multivers et sa bande de joyeux blogueurs, quand je posterais quelque chose là-bas, j'en ferais une petite publicité en statut avec un lien. Je commence ici en vous linkant les deux articles que j'ai pondu pour le site jusqu'à présent :

-Game-design Indépendant : j'essaye de mettre en avant le jeu indépendant qui se base souvent sur peu de mécaniques mais poussées plus avant, en comparaison du jeu triple A qui a tendance à s'éparpiller un peu parfois, négligeant la qualité et l'intérêt des mécaniques qui ne sont pas essentielles.

-Narration et Jeu Vidéo : c'est le début d'un essai que je vais tenter d'écrire prochainement (je suis en train de me documenter sur ce qui a déjà été écrit). Je reviens sur la vision assez proche de trois développeurs de jeux assez différents : David Cage et Heavy Rain, Andreas Wangler et Shelter, et Daniel Bisson et Tomb Raider. Je tente d'y exposer les possibilités qu'a le média pour produire une histoire qui ne serait pas faisable dans un autre média. C'est un billet assez long mais je ne fais qu'effleurer la surface de ce qu'il y a dire.

Vive le Multivers, vive, le cinéma, vive la littérature, vive les séries et vive le jeu vidéo (et vive mon blog aussi un peu quand même)