Aujourd'hui le 30 Novembre, c'est mon anniversaire. Pour mon cadeau à moi-même je fais un article dédié à l'une de mes blondes préférés, la numéro 6 de mon Top 100 Blondes, la splendide Elisha Cuthbert. C'est également son anniversaire et c'est la raison de ce post (au-delà du fait de poster une myriade de photo d'une blonde). Sachez par ailleurs que j'ai complètement oublié que le 22 Novembre dernier c'était ma blonde number one qui soufflait ses bougies.

Désolé pour le retard, mais aujourd'hui ce n'est pas toi la star.

L'actrice est d'origine canadienne, comme 80% des actrices blondes que l'on peut voir dans les séries américaines. Elle est principalement connue pour son rôle récurrent dans la série 24H Chrono, brillamment décryptée par l'ami Kolia (allez-y vous verrez c'est bien drôle) puisqu'elle y incarne la fille de Jack le héros américain increvable par excellence. Je n'ai vu que la première saison de la série en question où la pauvre Kim Bauer se fait capturer puis relâcher près de cinq fois...pas très glorieux comme démarrage.

Elisha, Elisha, Elisha saute moi au cou!

Elisha, Elisha, Elisha cherche moi des poux!

A vrai dire je l'ai vu la première fois en couverture de Maximal il y a quelques années (j'étais encore au collège). Sans même incriminer les hormones, je suis rapidement tombé amoureux de la jeune fille sur cette couverture, premier prémisse d'un retour vers mon amour des blondes, refoulé depuis ma tendre enfance par la société dominatrice des brunes. J'ai gardé le magazine de mes 13ans à mes 18ans (je l'ai perdu pendant une longue période ceici dit)...je regrette presque de l'avoir jeté finalement. J'ai appris en lisant ce dernier (car oui il y a des choses à lire dedans...si si je vous assure!) qu'elle tenait le rôle titre dans The Girl Next Door, celui d'une ex-actrice porno qui emménage à côté du studieux Emile Hirsch (un acteur brillant par ailleurs) pour mieux bousculer sa vie toute tracée de grosse tête et futur président des Etats-Unis.

Si pour le coup c'est bien les hormones qui m'ont poussé à voir le film (la puberté toussa) j'ai fini vraiment l'aimer ce teen movie un peu plus intelligent que la moyenne et un peu moins gras que les inutilement innombrables suites à American Pie. Je le conseil d'ailleurs chaudement. Depuis les années ont passé, j'ai découvert d'autres blondes, un panel extrêmement large comme j'essaye de vous le montrer régulièrement, mais c'est toujours avec un petit plaisir du cœur que je la revois dans Love Actually où, même pendant le moment bref de son apparition, elle illumine toute la scène. Elle est également à la tête d'affiche d'un film somme toute sympathique et loin d'être une perte de temps, The Quiet et c'est elle qui donne tout l'intérêt au visionnage du remake moisi de The House of Wax...si on excepte la mort unrated de Paris Hilton avec une barre à mine entre les deux yeux.

Alors elle n'a peut-être pas la carrure d'une Charlize Theron, la grâce d'une Grace Kelly ou le sex-appeal d'une Scarlett Johansson, mais que voulez vous, je l'adore parce qu'elle a été ma blonde préféré pendant longtemps et que j'ai de l'affection pour sa bouille. Joyeux Anniversaire Elisha!