Le Blog de Sebi

Par Sebi Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 10/07/14 à 12h21

Moi, mon univers jeux vidéo évidament, PC et Consoles, seul ou en couple (et oui j'ai la chance d'être marié avec une femme qui joue et qui m'éclate à smash bros...snif) curent gen ou retro (non je n'ai pas l'age de Marcus dont je suis fan et à qui je doit la plus grosse surprise de mon mariage)

Ajouter aux favoris

Signaler

Et vous vous faites quoi cet été ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Après huit années de développement, la team de passionnés à l'origine du remake a été sommée par Sega de retirer sa création de la toile. La classe, vraiment.


Il y a des histoires qui font de l'industrie du jeu vidéo un univers de moins en moins reluisant. Et celle du tragique destin du remake de Streets of Rage sur lequel les développeurs passionnés de Bombergames ont besogné pendant huit ans est définitivement de ce genre de sad, sad story ....

Souvenez-vous : après huit années de travail, la team Bombergames avait eu le plaisir de dévoiler enfin la version finale de son bébé il n'y a même pas dix jours. Ces amoureux de la franchise n'avaient d'ailleurs cessé de demander l'approbation de Sega pour ce projet. Approbation qui ne leur a finalement été donnée qu'à demi-mots, de manière totalement informelle. Bref, rien de légal.

Tout allait bien de le meilleur des mondes, la presse comme les joueurs se réjouissant de cet accord redorant un peu l'image des grandes sociétés éditrices de jeux vidéos. Mais voilà, accord il n'y a jamais vraiment eu d'un point de vue purement légal. Et c'est justement ce qu'a fait valoir Sega auprès de Bombergames, pas plus tard qu'aujourd'hui en ordonnant à la petite équipe de retirer son jeu.

Et oui, il se trouve que Sega continue de commercialiser les trois opus de Streets Of Rage de différentes manières. Or, la licence lui appartenant, ce remake - bien qu'étant le fruit d'un travail passionné de huit longues années et ridiculisant les rééditions paresseuses de Sega - rencontre un mur qu'on appelle la propriété intellectuelle.

Histoire d'éviter de voir son image ternie par cette action, Sega s'est fendu d'une petite déclaration auprès de nos confrères de Kotaku : « Sega s'engage à supporter tous les fans manifestant un intérêt pour ses jeux et quand cela est possible nous les impliquons dans des bêta tests ou autres types de développement, comme le marketing ou d'autres opportunités de recherche. Cependant, nous devons protéger nos propriétés intellectuelles et cela peut parfois se traduire par des demandes adressées à nos fans pour qu'ils retirent des visuels, des vidéos ou des jeux par exemple. »

Bref le message est clair : un joueur n'a pas le droit de s'emparer de l'objet de sa passion pour le sublimer, quand bien même l'objet en question est une série de jeux vieille d'une vingtaine d'années que son éditeur a usé jusqu'à la corde sans jamais faire le moindre travail de remake.

Source : JVFR/Giantbomb

Voir aussi

Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
JV

Selon Eurogamer, le dernier numéro du magazine officiel Xbox révèle quelques détails croustillants sur le multi de Duke Nukem Forever.

Tandis que les derniers trailers de Duke Nukem Forever n'ont fait que confirmer - si besoin était - que la campagne solo du jeu devrait envoyer du lourd, nous ne savions jusqu'ici pas grand chose du multijoueurs. Ça n'est plus le cas désormais.

Le magazine officiel Xbox dévoile en effet tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet dans sa dernière édition, comme le rapportent Eurogamer. On apprend ainsi que quatre modes de jeu seront au programme : Dukematch, Team Dukematch, Hail to the King et Capture the Babe.

Quelques détails amusants nous sont révélés au sujet du mode Capture The Babe : le traditionnel drapeau y est remplacé par une babe qu'il faudra trimballer d'un bout à l'autre de la map. Il pourra arriver que celle-ci s'énerve ou s'impatiente et dans ce cas là, il sera possible de la calmer en lui administrant une gentille petite claque sur les fesses. So Duke ....

Au total, le multijoueurs proposera une dizaine de maps dont certaines seront caractérisées par des règles bien spécifiques, comme la carte Dukeburger dans laquelle tous les joueurs seront miniaturisés. A noter que « seulement » huit joueurs pourront s'y affronter.

Enfin, il est bon de préciser que le développement du multijoueurs de Duke Nukem Forever a été externalisé par Gearbox puisque c'est le petit studio canadien Piranha qui est à l'oeuvre sur cette partie du jeu.

Source "Virgile" JVFR

Voir aussi

Jeux : 
Duke Nukem Forever
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Débalage Vidéo d'Okami Den collector  

@ bientot 

Sebi

(Prochain débalage le 05/02)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Et après certain vont dire que les prod Nintendo sont enfantines.... pfff 

Bon visionage 

Sebi

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Tiens des goodies kinect sont arrivés sur mon bureau...

tout y est ...a non manque la peluche kinectimals !!!

Voir aussi

Jeux : 
Kinectimals, Kinect Sports
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 

Ce soir en rentrant du boulot, j'ouvre ma boite aux lettres et la 2 colis m'attendaient :

Le premier bien que "basic" m'a fait bien plaisir même si j'ai retourné le jeu sur 360  

le second depuis le temps que je l'attends.... posté du japon en plus, ça fais plaisir !!!!

C'est donc tout naturellement qu'il a trouvé sa place.... 

@+

Sebi

Voir aussi

Jeux : 
BioShock 2, Bayonetta
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Vous faites partie de ceux qui, dès qu'ils sont dans un pays étranger où il y a des Burger King, se ruent pour manger un Whooper? Sachez que la chaîne de fast-food n'y est pas insensible. Pire, elle vous (nous) nargue dans sa dernière pub.

Rien de méchant hein, mais juste un peu rageant...

La scène se passe en Grande-Bretagne. Un homme déguisé en roi se met en route pour un Burger King, rameutant au passage plein de monde sur sa route. Une armada d'Anglais se retrouve donc avec un Whooper à la main, et là un nouveau personnage se pointe: un Français réclamant lui-aussi le fameux sandwich. Je vous laisse découvrir:

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

C'est au cours du FJV pas très funcky (quelle idée d'avoir calé ça en même temps que le TGS)... mais je reviendrais dessus lors de ma page d'impression (décidément après kinect)

Après avoir fais un arrêt aux stand pix'n love et en être reparti bredouille (si vous passez les voir pensez au chéquier ou à de cash car ils ne prennent pas la CB)  

Bref je suis passé voir les stands de merchandising et j'en suis reparti avec trois superbes femmes 

Quoi, comment ça je ne suis pas pas crédible ? 

Eh pourtant regardez...

 

 

@+

Sebi

Voir aussi

Jeux : 
World of Warcraft, Bayonetta
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Catégories

Favoris