De temps en temps, entre deux affaires fructueuses, je me replonge dans mes cartons et jette un oeil à ces merveilles qui valent une fortune ! Les Jeux "Rétro" !

Difficile maintenant de définir ce qu'est un jeu rétro... A partir de quand peut-on utiliser ce terme ? 

Enfin peu importe... Bien que je ne sois pas du genre nostalgique ni rêveur (je n'ai pas le temps pour ça), j'aime bien me souvenir de mes jeux préférés, ceux qui me donnent encore envie d'y jouer de temps en temps (quand j'ai le temps).

Un de mes premiers souvenirs vidéoludiques, c'est le jeu "Bomb Jack". J'y jouais à l'époque sur Amstrad CPC ! Des bons souvenirs mais de grosses crises de nerfs !

 

 

  Bomb Jack est sorti en 1984 sur de nombreux supports. On y joue un super-héros qui doit désamorcer de nombreuses bombes sur des niveaux à thèmes, représentés par des fonds d'écran fixes. De Gizeh, à Hollywood, on voyageait beaucoup, ce qui n'est pas pour me déplaire ! 

 

 

 

Autre souvenir, le très connu "Bubble Bobble", jeu de réflexion plate-forme. La valeur ajoutée, c'était la possibilité de jouer à deux ! Et surtout, la réflexion était de mise pour pouvoir finir certains niveaux. Heureusement d'ailleurs, je n'ai pas que ça à faire que de perdre ma précieuse matière grise...

 

 

Sorti en 1986, Bubble Bobble, reste, à mon sens, indémodable ! Ce jeu est sorti sur de très nombreux supports, avant de conclure par une version NES. Pour ma part, j'y ai joué sur Amstrad CPC. Avec ce genre de jeu, on en avait pour son argent, car j'y joue encore aujourd'hui !

 

 

Pour terminer, je vais vous parler de mon premier souvenir de grand jeu, celui qui m'a marqué au fer rouge... Un peu d'aventure comme je les aime, et des heures de recherche. Je suis un chasseur de trésor, et là, j'étais servi ! Je veux parler bien sûr de The "Legend of Zelda" ! Je ne m'étalerai pas sur le jeu, tant il est connu des joueurs...

 

 

 Sorti en novembre 1987 sur la NES, The Legend of Zelda est le premier jeu d'une série qui continue encore aujourd'hui. Le jeu avait la particularité d'être difficile si on ne possédait pas la carte fournie dans la boîte du jeu ! Je possède évidemment une version complète du jeu bien cachée dans mon coffre-fort ! Et que personne ne s'approche !

 

 

Voilà, une petite liste non-exhaustive de mes vieux souvenirs vidéoludiques... Alors approchez-vous un peu du feu, et racontez-moi les vôtres !

 

Quels sont vos jeux rétro préférés ? Et ceux qui vous ont marqué ? Et dêpechez-vous de répondre, car n'oubliez pas, le temps, c'est de l'argent !

Scrooge