La PS4 sera probablement annoncée ce soir, la messe est dite.

Il y a beaucoup de gens qui attendent fiévreusement cette news, dont je respecte le point de vue, et d'autres comme moi, qui n'ont pas un avis aussi tranché en faveur ou contre ladite bécane, mais qui se posent simplement quelques questions dont les réponses proposées m'aideront à me déterminer.

-Que nous proposera cette console de neuf, par rapport à ses ainées ? 

-Proposera t-elle toujours des jeux simples, chargés d'émotions dans un monde éthéré ( bref est ce que des Ni No Kuni ou Tales of... existeront toujours ?

-Sera t-elle rétrocompatible vis à vis des jeux ps3 ?

-Les concepteurs seront ils toujours au service de la course à l'armement technologique, ou continueront ils , de temps à autres à mettre un peu de poésie dans leurs mondes ?

-Le Chocobo, mon animal fictif préféré sera t-il toujours quelque part éternel dans cet univers ultra progressiste autant qu'élitiste que nous proposera la nouvelle génération ?

-Les vieux c... attachés à leur boite avec manuel et galette auront-ils toujours la possibilité d'exister par rapport "aux apôtresdu  tout online" ?

Je ne vous cache pas que la majorité des échos que j'ai entendus sur cette machine, hélas répondent majoritairement de façon négatives à mes petites questions. Et, c'est pour cela, que j'ai plus de craintes et de sueurs froides que rêves et larmes de joie en pensant, les dents sérrées par l'angoisse au monstre hi-tech qui sera annoncé ce soir.

Sinon je sais avoir rabaché pas mal de mes principes, je m'en excuse mais cela était nécessaire pour illustrer le présent propos.

Si comme moi vous êtes un chocobo fanboy, un grand père du gaming, et que vous partagez certaines de mes inquiétudes, n'hésitez pas à poster un commentaire, et promis on se fera un bluessur les FF à l'ancienne.

En espérant simplement ne pas finir à la maison de retraite pour gamers à l'ancienne en fin de vie, je souhaites à tout le monde une bonne soirée.

P.S j'illustre cet aricle de mon volatil adoré, trouvant que le dessinateur qui l'a réalisé mérite quelques applaudissements ;)

 

Belle prouesse artistique, n'est il pas ?