Mise à jour 04/11/2013 suite au contact avec MadCatz :

Geste exceptionnel de madcatz qui m'envoie un casque de remplacement pour mon casque sans preuve d'achat puisqu'obtenu via concours et dont la garantie est censé être dépassée, merci MadCatz ;)

Salut la communauté,

Il y a 2 ans j'ai gagné le casque Tritton PC510hda (youpi un casque à 100€ quand même) ... tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'à force de le brancher / débrancher la prise entre le casque et la télécommande se retrouve avec une patte de broche cassée et une autre pliée ...

Ni une, ni deux, je commence à fouiner pour remplacer ma prise cassée, je trouve la pièce à remplacer : 4€ pour un casque de plus de 100€ c'est plutôt cool.

Tout va bien jusqu'au moment d'ouvrir le casque pour souder la pièce ... et là c'est le drame : les fils ont été moulés dans le plastique et je me retrouve dans l'impossibilité de savoir quel fil doit être relié à quelle broche ...

De là je contacte le support technique madcatz qui me dit "nous n'avons pas de service réparation, nous n'avons pas le schéma de câblage".

Donc chez madcatz, ils jettent plutôt que de réparer ...

Je fais donc appel à la communauté gameblog, si vous avez un moyen d'obtenir le schéma de câblage du casque ou de savoir quel fil toi être relié à quelle broche je suis preneur ...

PS : c'est un de mes collègues qui me fait la soudure il a essayé à l'ohm mètre mais rien à faire il ne voit pas quel fil doit être relié ... attention, en plus c'est pas du 1 fil / 1 broche mais pour certains fils c'est du 2 fils / 1 broche ...