Nolife (la chaîne des Geeks et des Geekettes) avait annoncé début décembre 2013 le lancement prochain de Noco, une nouvelle plateforme de VOD. Les choses se précisent puisqu'une bêta fermée (sur invitation) a débuté lundi dernier et qu'une conférence de presse s'est tenue la semaine précèdente:

Cliquez sur l'image pour voir  la conférence

L'interface qui a l'air sobre et bien pensée doit fonctionner sur un maximum de devices (ordinateurs, tablettes, téléphones...) tout en permettant la diffusion en HD jusqu'à 60 images par seconde. Plusieurs fonctionnalités ont également été prévues pour simplifier et agrémenter la vie des utilisateurs: recherche, suggestions, chapitrage, simulwatch, tchat...

Une plateforme de VOD très prometteuse donc qui a également le potentiel de séduire les éditeurs de contenus en proposant notamment un équilibrage automatique permettant le respect des quotas. Par exemple, un abonné à un catalogue de vidéos 100% japonaises aura également accès (gracieusement) à des vidéos du catalogue de Nolife afin que le quota d’oeuvres françaises, européennes et étrangères soit respecté auprès du CSA.

Noco est certainement une révolution en terme d'offre VOD... espérons  qu'il s'agisse du début d'une belle aventure pour cette nouvelle filiale de Nolife et que le succès soit au rendez-vous!