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Gwen (alias Gwendal Duparc) a gagné l'édition 2020 de la Zrt Trackmania Cup. Le jeune joueur français de l'équipe GameWard, tout juste agé de 15 ans, a battu en finale le tenant du titre canadien Carl Junior (alias Carl-Antoni Cloutier) qui jouait pour l'équipe Solary.
Plus de 140 000 personnes ont suivi la finale en direct sur la chaine Twitch de Zerator (alias Adrien Nougaret), l'organisateur de la compétition. Pour cette soirée de demi-finales et de finale, le hashtag #TMCUP2020 était en top tendances France sur Twitter.
La compétition, dont le niveau était extrêmement relevé, comptait plus de 6000 inscrits cette année. Il est possible de la revisionner dans son ensemble sur la chaine Twitch de Zerator à condition d'être abonné ou sur sa chaine Youtube à condition d'être patient (les vidéos des demi-finales et de la finale y seront publiées d'ici quelques jours).
Les phases finales de l'édition 2021 de la TMCup se tiendront quant à elles le 29 mai à l'Accor Arena devant 15 000 spectateurs. Pour caresser l'espoir de vous qualifier, vous pouvez d'ores et déjà vous entraîner en téléchargeant la dernière version du jeu de Nadeo (il y a une version gratuite).
Il peut être difficile d'appréhender les nouvelles surfaces du nouveau Trackmania, notamment la glace. Vous retrouverez donc ici un ensemble de vidéos et d'astuces qui vous permettront (avec un peu de persévérance) d'obtenir l'ensemble des médailles auteur du mode entraînement sur ce nouveau Trackmania. Quelques unes de ces techniques sont similaires à celles que j'avais montrées sur la version United Forever du jeu il y a bientôt 10 ans dans cette vidéo. Techniques que j'avais à l'époque commentées dans des Superplays sur la très regrettée chaine Nolife.
Entraînement 01: Record Personnel - 00:07.486 Médaille Auteur - 00:07.528 Astuce: Serrez le plus possible les bords dans les virages.
Entraînement 02: Record Personnel - 00:07.103 Médaille Auteur - 00:07.120 Astuce: Prenez des virages larges pour ne pas perdre trop de vitesse.
Entraînement 03: Record Personnel - 00:08.291 Médaille Auteur - 00:08.305 Astuce: Entrez dans le virage en positionnant la voiture entre la ligne bleue et la ligne rouge tout en vous assurant que les roues de la voiture restent parallèles aux bords. Vous devez gérer la vitesse à l'entrée du virage pour que la voiture ne sorte pas de la piste.
Entraînement 04: Record Personnel - 00:07.504 Médaille Auteur - 00:07.513 Astuce: Servez-vous de la route bombée pour sauter par dessus les virages.
Entraînement 05: Record Personnel - 00:10.543 Médaille Auteur - 00:10.546 Astuce: Dérapez le moins possible avec la voiture.
Entraînement 06: Record Personnel - 00:11.295 Médaille Auteur - 00:11.307 Astuce: Prenez de larges virages et dérapez le moins possible avec la voiture pour perdre le moins de vitesse possible.
Entraînement 07: Record Personnel - 00:08.280 Médaille Auteur - 00:08.306 Astuce: Gardez la voiture parallèle aux bords de la route.
Entraînement 08: Record Personnel - 00:11.948 Médaille Auteur - 00:11.958 Astuce: Prenez le bon chemin et serrez les bords dans les virages.
Entraînement 09: Record Personnel - 00:12.215 Médaille Auteur - 00:12.217 Astuce: Dirigez la voiture avant les blocs spéciaux pour ne toucher ni les obstacles ni les bords de la route.
Entraînement 10: Record Personnel - 00:11.748 Médaille Auteur - 00:11.750 Astuce: Serrez les bords au maximum dans les virages.
Entraînement 11: Record Personnel - 00:05.048 Médaille Auteur - 00:05.053 Astuce: Donnez des à-coups sur l'accélérateur pour que la voiture monte moins haut.
Entraînement 12: Record Personnel - 00:11.305 Médaille Auteur - 00:11.340 Astuce: Prenez un virage large et touchez le bas du tremplin avec les roues de la voiture pour faire le moins de air time possible.
Entraînement 13: Record Personnel - 00:12.251 Médaille Auteur - 00:12.260 Astuce: Dérapez le moins possible et prenez le second boost aussi bas que possible.
Entraînement 14: Record Personnel - 00:12.166 Médaille Auteur - 00:12.217 Astuce: Freinez en haut de la montée pour garder la voiture collée au sol et tournez le moins possible.
Entraînement 15: Record Personnel - 00:13.478 Médaille Auteur - 00:13.484 Astuce: Freinez avant le premier saut pour ne pas casser la voiture puis accélérez à fond pour sauter par dessus le bloc ralenti.
Entraînement 16: Record Personnel - 00:15.928 Médaille Auteur - 00:15.954 Astuce: Dérapez dans les virages sans toucher les bords pour perdre le moins de vitesse possible.
Entraînement 17: Record Personnel - 00:18.064 Médaille Auteur - 00:18.177 Astuce: Prenez des virages larges en donnant des à-coups sur l'accélérateur.
Entraînement 18: Record Personnel - 00:16.244 Médaille Auteur - 00:16.304 Astuce: Restez vers le centre de la piste pour ne pas décoller du sol et dérapez dans le dernier virage.
Entraînement 19: Record Personnel - 00:17.720 Médaille Auteur - 00:18.134 Astuce: Attaquez le premier virage en positionnant la voiture entre la ligne bleue et la ligne rouge. Essayez ensuite de garder les roues parallèles aux bords de la piste en gérant la vitesse pour ne pas sortir du circuit. Freinez au checkpoint à l'approche du second virage tout en orientant les roues vers le haut afin de ralentir la voiture encore plus vite puis remettre les roues parallèles aux bords de la piste tout en remettant les gaz.
Entraînement 20: Record Personnel - 00:26.530 Médaille Auteur - 00:26.725 Astuce: Dérapez dans le premier virage puis prenez le second virage le plus large possible. Attaquez le troisième virage en positionnant la voiture au centre de la piste puis plongez à l'intérieur sans déraper. Enfin, attaquez le dernier virage sur la glace en positionnant la voiture entre la ligne bleue et la ligne rouge puis en gardez les roues parallèles aux bords de la piste tout en veillant à ne pas sortir du circuit.
Entraînement 21: Record Personnel - 00:16.675 Médaille Auteur - 00:16.677 Astuce: Tournez avant la descente pour ne pas faire de air time et rester collé à la route. Roulez en diagonale dans la descente pour gagner un peu plus de vitesse et positionner la voiture sur la gauche à l'approche du premier virage. Freinez tout en tournant et en accélérant pour déraper légèrement dans le premier virage en visant le point de corde. Positionnez la voiture sur la droite de la piste à l'approche de l'épingle puis commencer à déraper juste avant le checkpoint pour glisser sur l'herbe du terre plein central et rediriger la voiture dans le sens de la route opposée.
Entraînement 22: Record Personnel - 00:18.451 Médaille Auteur - 00:18.542 Astuce: Tournez avec la voiture avant la descente pour éviter le air time et rester coller au sol. Roulez en diagonale dans la descente pour gagner un petit peu plus de vitesse et positionner la voiture sur la gauche de la piste à l'approche du premier virage qu'il faut prendre aussi large que possible pour ne pas perdre trop de vitesse. Positionnez la voiture à la droite de la piste à l'approche de l'épingle puis commencez à déraper juste avant le checkpoint de manière à glisser sur le sable et à orienter la voiture dans la direction de la route opposée.
Entraînement 23: Record Personnel - 00:22.620 Médaille Auteur - 00:23.153 Astuce: Gardez les roues droites dans la descente pour gagner le plus de vitesse possible sur la glace. Relâchez l'accélérateur et dirigez le nez de la voiture vers l'intérieur du virage puis dirigez les roues à l'opposé tout en accélérant. En faisant cela, la voiture va gagner de la vitesse tout en étant perpendiculaire au sens de la route. En sortie de virage, relâchez l'accélérateur et repositionnez la voiture dans le sens de la route; puis accélérez à nouveau tout en essayant de positionner la voiture sur la droite de la piste. À l'approche du checkpoint, relâchez complétement l'accélérateur et dirigez la voiture dans le sens inverse à celui de la route; puis tout en braquant les roues dans le sens opposé appuyez à fond sur l'accélérateur et le frein pour que la voiture glisse dans l'épingle, prête à repartir sans avoir perdu trop de vitesse.
Entraînement 24: Record Personnel - 00:19.457 Médaille Auteur - 00:19.484 Astuce: Gardez les roues droites dans la descente pour gagner le plus de vitesse possible sur le green. Positionnez la voiture sur la gauche de la piste à l'approche du premier virage, puis dérapez en visant le point de corde et en prenant soin de ne pas quitter la piste. Accélérez en sortie de virage en gardant les roues parallèles aux bords de la route. Positionnez ensuite la voiture sur le côté droit de la piste. Faites un appel (tournez brièvement vers la droite) pour accrocher l'herbe à l'extérieur de la piste avec les roues droites de votre voiture, puis faites un contre-appel pour déraper et couper le terre plein central juste après le checkpoint tout en repositionnant la voiture dans le sens de la route opposée.
Entraînement 25: Record Personnel - 00:35.310 Médaille Auteur - 00:36.363 Astuce: Dans ce dernier circuit d'entraînement, il faudra faire appel à quasiment l'ensemble des notions acquises sur les précédents circuits d'entraînement. Freinez et tournez juste avant la descente pour ne pas casser la voiture (à cause du bloc fragile) et profiter de la descente pour gagner de la vitesse. Ensuite, positionnez la voiture sur la gauche de la piste à l'approche du premier virage. Freinez tout en orientant la voiture vers le point de corde de manière à la faire déraper légèrement et à prendre le virage le plus serré possible tout en gardant des roues sur la piste. Freinez avant la seconde descente, toujours pour ne pas casser la voiture. Ensuite, positionnez la voiture sur le côté droit de la piste et juste avant le checkpoint, commencez à déraper vers la gauche pour couper le terre plein central juste après le checkpoint tout en ayant orienté la voiture dans le sens de la route opposée. Réaccélérez en ayant les roues parallèles aux bords de la piste. Positionnez la voiture sur le côté gauche de la piste puis commencez à freiner bien avant le checkpoint de manière à glisser sur le green. Coupez l'épingle juste après le checkpoint; et tout en orientant les roues vers la droite accélérez et freinez à fond pour positionner la voiture dans la bonne direction tout en regagnant de la vitesse. Positionnez la voiture sur le côté droit de la piste et relâchez l'accélérateur juste avant le checkpoint pour diriger le nez de la voiture vers l'intérieur du virage. Ensuite, tout en en tournant les roues à l'opposé, accélérez à fond de manière à glisser dans l'épingle (veillez à garder les roues arrières sur la piste). Cela permet de passer l'épingle en gardant une bonne vitesse. En sortie de virage, relâchez l'accélérateur et réorientez la voiture de manière à avoir les roues parallèles aux bords de la piste. Enfin, accélérez à fond pour atteindre l'arrivée.
All tips and videos to get all author medals in Trackmania 2020 Training mode:
Training Campaign - Training 01: Personal Best - 00:07.486 Author Medal - 00:07.528 Tip: hug the edges when cornering
Training Campaign - Training 02: Personal Best - 00:07.103 Author Medal - 00:07.120 Tip: take turns wide enough not to lose speed
Training Campaign - Training 03: Personal Best - 00:08.291 Author Medal - 00:08.305 Tip: enter the turn by positioning the car between the blue line and the red line while ensuring that the wheels remain parallel to the edges. You must manage the speed at the entrance to the corner so that the car does not leave the track.
Training Campaign - Training 04: Personal Best - 00:07.504 Author Medal - 00:07.513 Tip: take advantage of the bulging road to jump over corners
Training Campaign - Training 05: Personal Best - 00:10.543 Author Medal - 00:10.546 Tip: drift as little as possible with the car
Training Campaign - Training 06: Personal Best - 00:11.295 Author Medal - 00:11.307 Tip: take wide turns and drift as little as possible with the car to lose as little speed as possible
Training Campaign - Training 07: Personal Best - 00:08.280 Author Medal - 00:08.306 Tip: keep the car parallel to the roadside
Training Campaign - Training 08: Personal Best - 00:11.948 Author Medal - 00:11.958 Tip: take the right path and stick to the edges when cornering
Training Campaign - Training 09: Personal Best - 00:12.215 Author Medal - 00:12.217 Tip: steer the car before specials blocks so as not to touch obstacles or the edges of the road
Training Campaign - Training 10: Personal Best - 00:11.748 Author Medal - 00:11.750 Tip: turn by tightening the edges to the maximum
Training Campaign - Training 11: Personal Best - 00:05.048 Author Medal - 00:05.053 Tip: intermittently accelerate so that the car goes lower
Training Campaign - Training 12: Personal Best - 00:11.305 Author Medal - 00:11.340 Tip: take it wide and touch the bottom of the springboard with the wheels of the car to make as little airtime as possible
Training Campaign - Training 13: Personal Best - 00:12.251 Author Medal - 00:12.260 Tip: drift as little as possible and take the second boost as low as possible
Training Campaign - Training 14: Personal Best - 00:12.166 Author Medal - 00:12.217 Tip: brake at the top of the climb to keep the car stuck to the ground and turn as little as possible
Training Campaign - Training 15: Personal Best - 00:13.478 Author Medal - 00:13.484 Tip: brake before the first jump so as not to break the car then accelerate fully to jump over the slow motion block
Training Campaign - Training 16: Personal Best - 00:15.928 Author Medal - 00:15.954 Tip: drift around corners without touching the edges to lose the least time and speed possible
Training Campaign - Training 17: Personal Best - 00:18.064 Author Medal - 00:18.177 Tip: take wide turns by intermittently releasing the accelerator
Training Campaign - Training 18: Personal Best - 00:16.244 Author Medal - 00:16.304 Tip: stay towards the center of the runway so as not to take off from the ground and drift in the last turn
Training Campaign - Training 19: Personal Best - 00:17.720 Author Medal - 00:18.134 Tip: attack the first corner by positioning the car between the blue line and the red line then try to keep the wheels parallel to the edges while managing the speed so as not to pass over it. Brake at the checkpoint when approaching the second turn while raising the front wheels to slow the car even more and then bring the wheels parallel to the edges while putting the throttle on
Training Campaign - Training 20: Personal Best - 00:26.530 Author Medal - 00:26.725 Tip: drift in the first corner, take the second widest corner possible, attack the third corner in the center of the road then dive inside without skidding, finally attack the last corner on the ice by positioning the car between the blue line and the red line then try to position the wheels parallel to the edges, taking care not to go over
Training Campaign - Training 21: Personal Best - 00:16.675 Author Medal - 00:16.677 Tip: Turn with the car before the descent to avoid air time and stay on the ground. Drive diagonally downhill to gain a little more speed and position the car on the left when approaching the first corner. Brake while turning and accelerating to drift slightly in the first turn towards the apex. Position the car on the right of the road when approaching the hairpin then start drifting just before the checkpoint so as to slide the car on the grass to redirect it in the direction of the opposite road.
Training Campaign - Training 22: Personal Best - 00:18.451 Author Medal - 00:18.542 Tip: Turn with the car before the descent to avoid air time and stay on the ground. Drive diagonally downhill to gain a little more speed and position the car on the left when approaching the first corner, which must be taken as wide as possible so as not to lose too much speed. Position the car to the right of the road when approaching the hairpin, then start drifting just before the checkpoint so as to slide the car over the sand to redirect it towards the opposite road.
Training Campaign - Training 23: Personal Best - 00:22.620 Author Medal - 00:23.153 Tip: Keep the wheels straight downhill to gain as much speed as possible on the ice. Release the accelerator and steer the car towards the inside of the first corner, then steer the wheels opposite while accelerating. By doing this, the car will gain speed while being perpandicular to the road. At the end of a turn, release the accelerator and redirect the car in the direction of the road then accelerate again while trying to position the car on the right of the track. When approaching the checkpoint, completely release the accelerator and steer the car in the opposite direction, then while orienting the wheels opposite, press fully on the accelerator and the brake so that the car slides in the hairpin and set off again in the right direction without losing too much speed
Training Campaign - Training 24: Personal Best - 00:19.457 Author Medal - 00:19.484 Tip: Keep the wheels straight downhill to gain as much speed as possible on the grass. Position the car on the left of the track when approaching the first turn, then drift aiming for the apex and taking care not to leave the track. Accelerate at the end of the turn, having the wheels parallel to the edges of the track. Then position the car on the right of the track. Turn briefly to the right to catch the grass outside the track with the right wheels then drift so as to cut the track just after the checkpoint while redirecting the car in the direction of the opposite road.
Training Campaign - Training 25: Personal Best - 00:35.310 Author Medal - 00:36.363 Tip: Brake and turn just before the descent so as not to break the car and take advantage of the descent to gain speed. Then position the car on the left of the track when approaching the first corner. Brake while orienting the car towards the apex so as to drift slightly and take the tightest turn possible while keeping wheels on the track. Brake before the second descent, always so as not to break the car. Then position the car on the right of the track and just before the checkpoint, start drifting to the left to cut the road just after the checkpoint while orienting the car in the direction of the opposite road. Re-accelerate while having the wheels parallel to the edges of the track. Position the car on the left of the track then start braking well before the next checkpoint so that the car slides on the grass. Cut the hairpin just after the checkpoint. Then while orienting the wheels to the right, press the accelerator and the brake fully to position the car in the right direction while regaining speed. Position the car on the right of the track then release the accelerator just before the checkpoint to steer the car towards the inside of the turn. Then, while turning the wheels opposite, accelerate fully, keeping the rear wheels on the track to drift in the hairpin while keeping speed. At the end of a turn, release the accelerator and redirect the car so that the wheels are parallel to the track. Finally, accelerate fully to reach the finish.
Si nous savions déjà que le jeu avez connu un démarrage très modeste au Japon (moins de 18 000 exemplaires vendus la 1ère semaine d’après Famitsu), le jeu ne semble pas non plus avoir rencontré un franc succès en Europe.
Ainsi, toujours pour la semaine 47 (la semaine de sortie du jeu), Shenmue 3:
ne figure pas dans le top 5 des ventes en France (classement du SELL)
est seulement classé 17ème des ventes au Royaume Unis (UKIE)
pointe à une lointaine 25ème place dans les charts italiens (source ilvideogioco)
Pour la semaine 48 (la semaine suivant la sortie du jeu), selon Games Industry, Shenmue 3 ne fait même pas partie du top 40 des ventes au Royaume Unis.
SEGA n'avait pas menti: malgré l'heure tardive (ou matinale, c'est selon), il fallait être devant twitch aujourd'hui à 3H40 du matin. En effet, c'est lors d'un événement SEGAFans se tenant au Japon et retransmis en direct sur internet qu'a été annoncé le portage de Shenmue I et II sur PS4, Xbox One et PC (sortie prévue en 2018).
Si à la vue de la vidéo diffusée les graphismes n'ont pas l'air de casser des briques, on se réjouira (et si on est fan, c'est un euphémisme) de cette annonce plus que bienvenue alors que Shenmue III (attendu pour la fin de l'année mais qui pourrait subir un report) devrait faire parler de lui à l'E3.
L'événement a également été l'occasion pour SEGA d'annoncer la sortie d'une compilation de jeux SEGA Ages sur Switch (des jeux déjà sortis sur 3DS) et une megadrive mini.
Malheureusement la chaîne Nolife cessera d’émettre le 8 avril avant de passer en liquidation judiciaire. Cette chaîne faite par des passionnés pour des passionnés aura marqué sa différence jusqu’au bout puisque c’est ce soir, 1er avril, que Davy Mourier (un des animateurs phares de la chaîne) et Sébastien Ruchet (président de Nolife) ont annoncé la triste (mais bien réelle) nouvelle.
Les serveurs web (y compris noco et le forum) seront coupés à la fin du mois.
Récemment, l'éditeur a lancé un Kickstarter afin de financer une édition en Anglais du bouquin. Kickstarter aujourd'hui bloqué par SNK au motif d'un litige de propriété intellectuelle:
Our company owns the copyrights of the above characters, hardware and game titles. They are used in the art book "NEOGEO Anthology" without our permission. SNK's legal department considers this a clear case of copyright infringement. We request that Kickstarter cease the fundraising for this project immediately.
Soit en français:
Notre société possède les droits d'auteur des personnages ci-dessus, le matériel et les titres de jeu. Ils sont utilisés dans l'Artbook "NEOGEO Anthology" sans notre permission. Le service juridique de SNK considère qu'il s'agit d'un cas clair de violation du droit d'auteur. Nous demandons à Kickstarter de cesser immédiatement la collecte de fonds pour ce projet.
[MAJ 28/01 - 17:30] Geeks-Line a envoyé un message aux backers:
Chers Backers, et à tous ceux qui nous ont fait confiance.
SNK a déposé une réclamation pour infraction aux droits d'auteur à l'encontre de la campagne,
Il y avait cependant un accord entre SNK et Geeks-Line déjà en place, et nous avons fait tout notre possible pour satisfaire toutes leurs demandes - D'où notre confusion à cette fermeture temporaire.
Comme il est dit dans H2G2 - Ne paniquez pas. Votre engagement est sûr.
Nous vous tiendrons naturellement au courant dès que nous en saurons plus.
Save NoFile est un jeu créé en réponse à un défi lancé lors du Desert Bus de l'espoir 2016. Benoît Freslon devait réaliser un jeu en moins de 24H et basé sur l'idée originale d'un donateur (en l'occurence moi).
Afin de sauver la chaine NoFile d'un rachat du méchant Molloré, une seule solution: empiler des briques de programmes plus fantastiques les uns que les autres!
Malgré un contexte difficile (voir Nolife se sépare de sa rédaction jeux vidéo), la chaîne a aujourd'hui assuré sa rentrée avec son émission phare: 101%. Une rentrée réussie et rassurante après l'annonce du départ (en cours de saison) d'Aymeric, Medoc etMoguri.