Le Blog de Mr Virtual Ryu

Le Blog de Mr Virtual Ryu

Par Ryusan Blog créé le 23/01/12 Mis à jour le 20/10/16 à 09h38

1970 : Première puce mémoire crée par Intel et contenant l'équivalent de 1024 tores de ferrite très encombrants sur un carré de 0.5 mm de côté (capacité : 1kBit soit 128 octets). Mais aussi l'année de ma naissance. Un signe ?

Ajouter aux favoris

Catégorie : Ps4 Neo

Signaler
Ps4 Neo (Jeu vidéo)

 

Ça parle toujours beaucoup sur NeoGaf, avec des insiders qui s'en mêlent ce n'est guére étonnant. Osirisblack qui avait dévoilé l'existence de la Neo (ce qui lui donne un brin de crédibilité) n'en a pas fini, voici les dernières nouvelles fraîche.  

Sony travaillait sur 2 versions de la Ps4 Neo.

La Version A commercialisé à 399 ¤ (4.2 Teraflop)

La Version B commercialisé à 499 ¤ (5.5 Teraflop)

Et devait choisir le plus viable commercialement.

Si la chose se révélait vrai, il y a fort à parier que Sony opte pour la version B après l'annonce de la scorpio à l'E3. Sony n'a toujours pas décidé si la console doit être commercialisé en  fin d'année 2016 ou dans le courant du premier trimestre 2017.

Cette dernière rumeur expliquerait en parti pourquoi dans la vidéo de mon précédent article Jim Ryan est limite mort de rire. Le morceau de l'interview le voici :

JV.com :Dernière question comment allez vous gérer le faite que la PS Neo soit 2 Teraflop moins puissante que la Xbox Scorpio ? Avez vous prévue un plan spécial en terme de communication ?

Jim Ryan : Vous savez avec tout le respect que je vous dois, vous utilisez le mot "fait" de manière un peu trop hâtive. Ce que vous faites là c'est répéter une rumeur. C'est faire dans la spéculation. Et lorsque nous aurons confirmé les spécifications technique précise de la Ps4 Neo et lors que nous en serons plus sur les spécificité de la scorpio alors on ce rencontrera a nouveau et nous aurons cette conversation de manière plus détaillé.

JV.com : Mais si c'était vrai ?

Jim Ryan : Là Jim Ryan pouffe de rire, limite crise de fou-rire et ne répond plus..

 

L'interview complet ici

Il est quand même intéressant de noter que dans cette course au 4K, il n'y a concrètement que 5% des utilisateurs PC qui jouent en 4K, 5% ce n'est rien du tout, une goutte d'eau dans l'océan des joueurs. Alors est-ce que Sony va privilégier le 1080p stable en vendant la Néo à un prix planché avec un RX480 custom undercloké (sous cadencé) ou suivre Microsoft dans sa démarche du 4K qui fait jolie sur la boite.

Bref  W & S les amis. 

Maj :  Sources

OsirisBlack - Debut de la rumeur fin Mars (qui prouve que Sony envisageait déjà 2 modèles avant l'annonce de la scorpio.

OsirisBlack - Suite

OsirisBlack - Suite

Gamepur - Un petit site qui détail un peu tout ce qui a été dit.

Ajouter à mes favoris Commenter (34)


Édito

 

Je me rappellerai toujours de cette journée, j'avais 12 petites années.

 

Nous étions en 1982, au mois d'août, le soleil se levait doucement sur le camping des pines, je sortais de ma caravane avec ma serviette, la brosse à dents dans une main, le tube de dentifrice dans l'autre. La tête dans le cul, je me dirigeais vers les douches pour faire ma toilette comme chaque jour. En contrebas du bâtiment, il y avait le bar-restaurant du camping, le matin le même camion de livraison passait déposer chaque jour les produits frais. Mais ce matin-là, il ne déposa pas que des produits frais....

 

Juste avant de repartir après avoir fait ma toilette, je jeta un regard rapide sur le camion, les 2 patrons du camping en sueur étaient entrain de sortir un gros carton qui cachait une grosse caisse d'a peu près  2 mètres sur 80 centimètres de larges à vue de nez. Au début, je me suis dit qu'il préparait le bal de samedi et je retourna à ma caravane pour déjeuner.

 

Une heure plus tard, voir deux ma curiosité me poussèrent quand même à descendre voir ce que le camping préparait. Une fois en bas, au niveau du restaurant, en plein milieu de l'entrée de la salle couverte, bien mise en valeur entre les 2 portes cette grosse machine que j'avais vue sortir du camion. Un écran éteint enfoncé dedans , deux sortes de leviers (in ouai a cette époque ça ne portait pas de nom et d'apparence.. bref) devant avec des grosses touches rondes a droite, je me demandais ce que cela pouvait bien être.

 

Un des deux patrons vient vers moi, me dit bonjour se penche derrière l'appareil et branche la prise. J'ai du rester devant une bonne heure au minimum avant de décrocher de ce que je venais de voir, je ne le savais pas encore, mais cette grosse boite allait changer mes vacances.

 

Cette journée marquait le début d'une passion qui n'allait plus me lâcher, je venais de voir mes premiers pixels, mon premier jeu, mon premier SHOOT EN Up "Space Invaders".

 

 

Puis quelques temps après au vue du succès de la machine sans cette monopolisé par les vacancié du camping une deuxième Borne d'arcade (et oui cette fois je connaissais le nom) est venu ce placer à coté "Pacman".

 

Archives