Vous ne le savez peut-être pas, mais le 17 décembre est une date importante pour les joueurs fans de Dragon Ball Z. En effet, c'est le 17 décembre 1993 qu'est sorti Dragon Ball Z : Super Butôden 2 sur Super Famicom. Ce jeu, de nombreux joueurs Super Nintendo le connaissent sous le titre de Dragon Ball Z : La Légende Saien. Malgré une traduction qui laissait clairement à désirer, le jeu a marqué les esprits et continue de figurer parmi les jeux DBZ préférés de nombreux joueurs, votre serviteur y compris. 

Et de toute évidence, dragongarow LEE, l'auteur du spin-off officiel de DB consacré à Yamcha (toujours prévu pour le mois de février chez nous), a lui aussi beaucoup de nostalgie pour le célèbre jeu de combat de la Super NES. En effet, il a posté sur son compte Twitter personnel un dessin de son cru sur lequel il est possible de voir Broly en train de s'exciter à effectuer le célèbre cheat code du jeu à entrer pendant la petite cinématique d'introduction :

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, entrer la manipulation "haut, X, bas, B, L, Y, R, A" alors que Gohan vole vers le palais de Dendé permettait de débloquer Broly et Goku dans la version japonaise du jeu (les personnages étaient d'emblée disponibles dans la version française mais il était tout de même possible d'entrer le code).

Autre détail qui a son importance, le jeu indiquait la validation du code par un bruitage de Broly disant "Kakarotto." Quand on connaît l'obsession de Broly pour Goku et son vocabulaire pour le moins limité, cela rend le dessin de dragongarrow LEE encore plus amusant.

Et pour montrer qu'il n'a par perdu la main, dragongarow LEE a également posté une petite vidéo dans laquelle on peut le voir réaliser ce code à répétition :

 

Sachant que j'ai toujours beaucoup d'amour pour Super Butôden 2/La Légende Saien, je n'ai pas pu m'empêcher de partager ce petit dessin avec vous.