Je le répète assez régulièrement, mais la créativité, l'inventivité et le talent des gamers ne nécesseront jamais de me surprendre. L'étonnant objet dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui est un porte-clefs en forme de Game Boy Advance SP qui permet de jouer à un nombre incroyable de jeux (via des émulateurs).

Comme vous vous en doutez, il n'est pas question d'un produit officiel made in Nintendo mais de la création d'un certain Vincent Buso. Cette minuscule console portable renferme un tout petit ordinateur qui tourne sur la puce Edison d'Intel. Niveau capacités, la machine dispose de la configuration suivante : processeur dual core cadencé à 500Mhz, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage flash,  compatibilité Bluetooth et Wi-Fi, connectique USB.

Pour ce qui est de la surface d'affichage, cet appareil nécessite de jouer sur un écran de 1,5 pouce (3,8 cm) ! Ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus confortable mais jouer à Mario Kart Super Circuit sur ce porte-clefs devant du monde devrait à coup sûr permettre de briller en société. Non ?

Le créateur de cette console a déjà précisé qu'il ne comptait pas la vendre. Il a en revanche promis de mettre en ligne ses fichiers et ses plans de construction. Les plus bricoleurs d'entre vous pourront donc tenter de recréer ce petit engin.