Hidekazu Yukawa était ce que l'on peut qualifier le plus loufoque des présidents exécutifs de Sega Entreprises. D'un charisme certain, il aimait se mettre en scène dans une série de publicités annonçant la commercialisation de la Dreamcast au Japon. Son visage était même sur le packaging de la dernière console de Sega. Mieux, il fut immortalisé dans le GD-Rom promotionnel "What's Shenmue ?".

Le constructeur aimait s'auto-flageller. On apercevait un Yukawa en peine dans son bureau entouré d'invendus. Le concept Shenmue succinctement décrit dans cette démo fut le fruit d'un rêve éveillé, présenté comme le jeu qui sauvera Sega de ses déboires commerciaux.

La suite sera plus douloureuse pour Hidekazu Yukawa puisqu'il sera remercié peu de temps après le lancement du jeu, les ventes de hardware ne s'étaient pas redressées en dépit du potentiel de Shenmue. Isao Okawa, grand argentier de Sega avec son entreprise CSK, exigea sa tête. Disparu de la nature, on retrouva sa trace en 2009 comme manager à Niusia, une entreprise chargée d'enseigner le chinois aux japonais. Il reste à ce jour comme l'une des figures les plus emblématiques des plus folles années de Sega.