C’est un appel du pied ? En tout cas, cela y ressemble beaucoup ! Lizardcube, la petite pépite française passée maître dans l’art de restaurer d’anciennes gloires des années 16bits imagine sous un regard neuf la réédition d’un épisode clef de la saga Fatal Fury, Garou : Mark of the Wolves.  

De cette première ébauche, la patte artistique de ce jeune studio est reconnaissable immédiatement. Elle renvoi inévitablement à celle de Streets of Rage 4, réussite à mettre à l’actif de Lizardcube. D’ailleurs, Garou : MotW a servi de maître étalon à toute l’équipe dans le dépoussiérage de la franchise délaissée par Sega. La boucle est bouclée.

Dans leur grande générosité, deux des plus éminents artistes présentent dans une vidéo diffusée en accélérée le processus de création. De la recherche de visuels aux tests répétés de couleurs, et animés par l’esprit  de modernité graphique , chaque étape de création à son importance.  Avec comme commandement idéal, chouchouter les puristes et intéresser les nouveaux venus, pour un titre commercialisé en 1999 sur Neo Geo. En espérant que SNK entend ce cri du cœur…