Vous haïssez Nintendo. Mario et toute sa clique sont pour vous des imposteurs. Vous vous êtes épuisé à le crier haut et fort dans les forums de Gameblog.fr sans pouvoir être entendu. Et le dernier dossier consacré aux jeux de la “Super Nintendo” sélectionnés par La Rédac ressemble à vos yeux à une ultime provocation. Que faire dans pareil cas ? Noyer votre ressentiment dans l’épisode 36 remasterisé de Halo ? Attendre 2028 pour jouer à Uncharted 4 ? Priez pour que la prophétie “Sega does what Nintendon’t” s’auto accomplisse ?
 
Il y a mieux.
 
Bien mieux.
 
Le marché iOS/Android, l’antichambre des développeurs indépendants à l’intérieur duquel s’épanouissent des esprits réactionnaires fait écho à votre frustration. L’un d’entre eux, Bari Silvestre travaille sur Kill The Plumber. Le propos du jeu ? Le titre le laisse deviner : bousiller une bonne foi pour toute Mario. Du moins sa caricature. Reprenant les tons pastel des jeux de l’icône indécrottable de Nintendo, l’auteur laisse libre cours à son imagination assassine. Écrasez-le, jetez-lui des haches, effleurez-le, faites-lui en voir de toutes les couleurs afin qu’il ne puisse atteindre la fin du jeu !
 
 
Kill The Plumber est en cours de réalisation. Le développeur propose de suivre la progression de son travail au travers de sa chaîne YouTube.
 
Soulagé ?