Snatcher possède une place à part dans le panthéon personnel d’Hideo Kojima. Ses petites confidences laissées religieusement sur son fil tweeter en témoignent. En dépit des imperfections évidentes, ce titre a été élevé au rang de jeu culte avec le temps. Un statut flatteur pour son concepteur cependant bien insuffisant pour le motiver à lancer une suite au mieux une adaptation HD... Qu’à cela ne tienne, la scène Homebrew fait fit des vaines déclarations des créatifs et s’embarrasse encore moins des copyrights défendus par une armée d’avocats pour réaliser l’impossible.
 
CollectorVision, un développeur indépendant habité par une passion dévorante ne s’interdit rien. Ses nombreux faits d’armes parlent en sa faveur. Cette fois, il se lance dans un projet fou : réaliser une version techniquement améliorée de Snatcher sur une console à part dans le coeur des joueurs, la Dreamcast ! Le dévouement absolu pour la dernière plate-forme de Sega pousse le programmeur à puiser dans les ressources inépuisables de la Dreamcast afin d’offrir un titre aux graphismes rehaussés, une bande-son remixée ainsi que des effets spéciaux inédits tels que l’éclairage.
 
CollectorVision invite toutes les personnes intéressées par ce fantastique challenge à suivre la progression de son travail sur sa page Facebook. Une initiative audacieuse qui ne manquera pas d’interpeler Hideo Kojima.