L'article est une "réponse" à mon article sur les 10 raisons de passer sur PC. Je me devais de la faire pour contre balancer en quelque sorte les arguments pour le PC. L'article ne cherche pas non plus à basher les PC, il cherche juste à trouver les avantages des consoles face aux PCs et inversement pour le précédant article.

Les arguments sont rapides et à peine justifiés, je ne tiens pas à faire de pavés, je vous laisse débattre en commentaire, avec la joie et la bonne humeur.  

 

1/ Convivialité

En effet, quoi de mieux que de pouvoir inviter des amis et pouvoir jouer à plusieurs. Le PC n’offre que très rarement cette possibilité.

 

2/ Le confort d’une TV et d’un canapé

Pourquoi avoir mal aux fesses sur une chaise de bureau quand on peut etre sur son canapé moelleux ? Et jouer sur un grand écran est un réel confort.

 

3/ Les manettes

On a tous déjà eu une manette dans la main. C’est agréable, c’est jouable, c’est confortable, ergonomique sur des jeux qui ne se jouent qu’au pad et pas au clavier. Après c’est affaire de gout.

 

4/ Les exclusivités

Uncharted, Halo, Mario … on n’a pas tout ça sur PC.

 

5/ Plug & Play

J’allume ma console et je joue, quoi de plus simple. Pas besoin de branchements compliqués, on peut directement se vautrer dans son canapé.

 

6/ Pas de Windows

Un OS simple et intuitif pour console. Un OS complet mais pas uniquement dédié au jeu sur PC. Enfin même si les consoles proposent de plus en plus de chose, il faut avouer que leur OS est plus agéable.

 

7/ Pas besoin de s’y connaitre

J’achète ma console, je la branche et basta. Pas besoin de passer 2 mois à me faire une tour, regarder tous les composants et de les monter

 

8/ Les jeux en boite

Bah ouais, sur PC avec Steam maintenant, presque tout sort en démat’, sur console on a encore les belles boites.

 

9/ Optimisation

Pas besoin de changer de carte graphique tous les ans, les développeurs font avec le matos, donc ils optimisent à fond, à contrario du PC qui parfois demande des configurations de malade.

 

10/ La durée de vie 

Pour garder un PC à peu près au top il faut souvent lui changer des pièces, alors qu’une console tient très bien plus de 5 ans sans rien changer.

 

A vous !