Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 14/04/17 à 19h58

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

A l'occasion de l'E3 2011, j'ai décidé de vous faire "vivre" cet événement par l'intermediaire d'articles détaillants toutes les informations concernant(s) les conférences. Je vous livrerai par écrit mes impressions à la fin de chaque conférence.

Voici le programme du Lundi 6 juin :

18h30 : conférence Microsoft

Rendez vous donc à la fin de la conférence pour un article détaillants mes impressions ainsi que les News.

N'oubliez pas de suivre en direct l'E3 sur Gameblog (lien) !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
B.O.

Je suis assez débordé en ce moment et cela se resent sur mon blog, je suis désolé du manque d'articles. On reprend le rythme avec un thème mythique, le thème principal de Zelda : Link's Awakening sur Gameboy :

Je vous rappel que les thèmes de Link's Awakening ont été composés par Minako HamanoKozuo Ishikawa et Kazumi Totaka

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Android

J'ai acheté aujourd'hui un smartphone Android, il s'agit du Nexsus S (Samsung, Google). Ce smartphone de 4 pouces (10,2 cm) offre un excellent confort de jeu et de navigation. Le design est pour moi fantastique, la qualité des photos est aussi excellente. J'écrirai bien sûr une review du Smartphone et je testerai environ toutes les semaines une application et un jeu.

La nouvelle rubrique traitera donc de l'actu du système d'éxploitation, des jeux et des applications sympas. J'éspère que cette nouvelle rubrique nommée "Android" vous plaira. 

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

Tomb Raider : La révélation finale : Novembre 1999 : Playstation, Dreamcast.....

Lara Croft visite une tombe en Égypte et commet l'erreur de débarrasser un sarcophage de son amulette libérant ainsi l'esprit maléfique de Seth, le dieu des morts.

Lara doit alors effectuer une véritable course contre la montre car seul Horus, vêtu de son armure et de l'amulette pourra, au tournant d'un millénaire, ré-emprisonner l'esprit de Seth. C'est de Karnak à Alexandrie en passant par Le Caire que Lara devra réunir les éléments et les informations essentiels au bien de cette aventure. Elle sera fort heureusement épaulée par un ami de confiance: l'archéologue français Jean-Yves.

 

Le jeu reprend en grande partie le gameplay des premiers jeux de la série. Lara est cependant plus détaillée, son visage réellement affiné et ses lèvres bougent quand elle parle. Un nouveau mouvement est ajouté : la possibilité de se suspendre, de se balancer au bout de cordes. Ses mouvements sont plus fluides, Lara est d'ailleurs beaucoup plus maniable.

Sur console, le système de sauvegarde est instantané et multiple : une sauvegarde peut être effectuée quand le joueur le désire. Il est également possible de faire jusqu'à 8 sauvegardes différentes dans la carte mémoire.

Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft : Novembre 2000 : Playstation, Dreamcast.....

 

Le jeu se passe sous forme de flashbacks.

Après l'enterrement de Lara Croft, portée disparue à la fin de sa quatrième aventure en Égypte, trois de ses plus grands amis se remémorent des aventures de la belle aventurière.

Ainsi, Lara doit effectuer plusieurs quêtes différentes dans des lieux variés, à différents âges et totalement indépendantes les unes des autres.

Tout d'abord Rome, où Lara est en quête de la Pierre Philosophale. Elle y retrouve deux anciens 'amis' : Pierre Dupont et Larson (Tomb Raider).

L'aventure suivante se déroule en Sibérie, dans la base russe Zapadnaya Litsa et à l'intérieur d'un sous-marin afin de retrouver la Lance du Destin perdue dans un U-Boat allemand dans l'Atlantique Nord depuis la Seconde Guerre mondiale.

La troisième aventure l'emmène sur une petite Île d'Irlande hantée par des esprits maléfiques. Lara n'a alors que 16 ans et, à l'insu du Père Patrick Dunstan, elle l'accompagnera parmi les âmes damnées. A noter que, dans ce passage, Lara Croft ne dispose d'aucune arme.

Le jeu se termine dans le QG de Werner Von Croy, son ancien mentor, à New York, pour retrouver l'Iris.

Tomb Raider : L'ange des ténèbres : 9 juillet 2003 : Playstation 2

Lara est dans l'appartement d'un de ses amis, Werner Von Croy, quand celui-ci meurt terrassé mystérieusement. Tout l'accable et elle n'a d'autre solution que de fuir devant l'arrivée de la police. L'aventure débute dans un Paris terrorisé par leMonstrum, où elle rencontre des personnages effrayés et peu aidant. Elle va devoir enquêter seule pour savoir pourquoi et comment son ami est mort. Elle découvre que les ficelles sont tirées par une secte peu orthodoxe (la Coterie) dont le but est d'acquérir l'immortalité et de dominer le monde par le réveil du Dormeur. Dernier représentant des Nephilim dont il est dit qu'ils sont issus de l'union entre un ange et une humaine.

Ce jeu fut une décéption pour bon nombre de joueurs.

Rendez vous pour la troisième partie.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Jeux vidéo

Voici le dernier épisode de la série d'indices.....



 

Je vous dévoilerai la raison de cette série d'indices dans quelques jours.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo

Voici l'avant dernier épisode de la série d'indices.......



 Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Voici la nouvelle bande Annonce de Transformers 3 : 

Ce nouveau trailer nous laisse penser que Transformers 3 sera un film bénéficiant d'éffets spéciaux impressionnants (avec un budget de 400 000 000 de dollars ce qui fait environ 270 096 800 euros le contraire aurait était surprenant). Je vous rappel que le film sortira le 29 juin 2011 dans les salles obscures. Il est toujours réalisé par Michael Bay mais est produit par le GRAND Steven Spielberg. Sera-t-il au même niveau que le premier ? Aussi deçevant que le deuxième ? Ou sera-t-il le meilleur ? La réponse le 29 juin.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Voici le deuxième épisode de la série d'indices..........



 Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

Tomb Raider : Novembre 1996 : Playstation, saturne...

Lara Croft, une célèbre archéologue londonnienne, est contactée par Jacqueline Natla, la PDG de Natla Technologies pour retrouver un objet aux pouvoirs extraordinaires : le Scion des Atlantes. Lara accepte de partir à sa recherche et se rend au Pérou où elle affronte loups, ours, et même des dinosaures dans l'immense cité Inca : Vilcabamba. 

Le joueur dirige Lara Croft dans un jeu de plates-formes en trois dimensions, comprenant la résolution d'énigmes et des combats aux armes à feu. Il est possible de sauter (en avant, en arrière et latéralement), de s'accrocher aux parois et de les gravir (à la manière de Prince of Persia), de nager, de pousser des blocs et d'actionner des leviers. Le joueur peut sortir des pistolets (qui sont les armes de base à munitions illimitées, d'autres armes étant disponibles en quantité limitées) et tirer ; lors des combats - qui font intervenir le plus souvent des animaux sauvages et des dinosaures, plus rarement des humains - le joueur ne dirige pas la visée, qui est automatique, mais seulement les déplacements et les tirs du personnage.

Sur console, il est possible de sauvegarder lorsque Lara touche un cristal bleu inamovible, disséminé en nombre à travers chaque niveau. Sur ordinateur, il est possible de sauvegarder à tout moment.

Les mouvements de l'héroïne sont relativement basiques : elle peut sauter dans les cinq directions (avant, arrière, droite, gauche et sur-place) et s'accrocher aux parois pour les grimper ou s'y déplacer latéralement. Lara peut aussi nager sous l'eau pendant environ une minute. Lara peut aussi faire le saut de l'ange ainsi que le poirier. Elle peut, enfin, interagir sur des blocs à pousser ou tirer et des leviers, qu'ils soient au sec ou sous l'eau.

AnecdoteDans cet épisode, Lara n'a pas sa fameuse natte mais seulement un élastique donnant l'impression qu'elle porte un chignon. 

Tomb Raider II : Décembre 1997 : Playstation, Windows et Mac OS

Lara Croft est repartie à la recherche d'un autre artefact : la Dague de Xian, qui confère, à celui qui a le courage de la planter en son coeur, le pouvoir du dragon.

Dans la Chine ancestrale, un empereur aux mauvaises intentions s'était approprié le pouvoir de cette dague, et tentait de faire régner le chaos dans le pays. Mais une poignée d'hommes, les moines du Tibet, refusèrent de se plier à lui, et réussirent à reprendre la dague et à la replacer dans son temple, au coeur de la Grande Muraille de Chine.

L'héroine atterrit donc sur la muraille et tente de pénétrer dans le temple de Xian....

Lara reprend les mêmes mouvements du premier opus. S'ajoute désormais la possibilité de monter et descendre des échelles et d'escalader des parois. Elle peut aussi sauter et se retourner en l'air et faire une roulade sous l'eau. Elle peut désormais utiliser des tyroliennes.

Pour la première fois dans la série, Lara peut diriger des véhicules pour mener sa quête à bien. Lara changera aussi de tenue selon le lieu.

Tomb Raider III : 19 Novembre 1998 : Playstation, Windows et Mac : 

Le jeu débute sur une vidéo remontant à la période où l'Antarctique possédait encore un climat tropical. C'est ici que s'écrase, en pleine jungle luxuriante, une énorme météorite. C'est de nos jours qu'une équipe de scientifique de la RX-Tech fouille à ce même emplacement - devenu depuis une terre désolée et glacée - pour y découvrir des statues étrangement identiques aux Moai de l'Île de Pâques ainsi qu'une tombe de fortune d'un des marins de Charles Darwin.

Lara, quant à elle, est partie à la recherche de la Pierre Infada, un artefact supposé unique perdu dans la jungle indienne.....

Le jeu reprend en grande partie le gameplay des deux premiers épisodes. De nouveaux mouvements (comme sprinter ou ramper, voire conduire un quad ou un kayak) ont étés rajoutés.

Plusieurs améliorations graphiques incluent des lumières colorées dynamiques, des eaux en mouvement, de nouveaux effets de réflection et de brouillard, de nouvelles conditions climatiques évoluant en temps réel, possibilité de choisir son chemin dans les niveaux. Entre les deux, le joueur peut choisir dans quel ordre il effectuera les trois autres "mondes" (Londres, le Nevada ou le Pacifique sud).

AnecdoteTomb Raider III est considéré comme étant l'épisode le plus difficile de la saga, notamment en raison de niveaux très vastes.

Rendez vous pour la deuxième partie ou nous parlerons des Tomb Raider : La révélation finale, Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft et Tomb Raider : L'ange des Ténèbre.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris