Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 14/04/17 à 19h58

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rétro

Le jeu a été édité et développé par Nintendo (développement : Nintendo EAD) il est sorti sur Nintendo 64

En jouant en mode aventure, le joueur incarne Fox. Les missions qui jalonnent l'aventure se terminent généralement par l'affrontement d'un boss de fin de niveau, la difficulté augmentant au fur et à mesure que l'on se rapproche du boss final.


On remarquera plusieurs aspects compte tenu de l'environnement dans lequel on se trouve.

La puissance du boost (capacité à freiner ou accélérer) de l'Arwing (nom de l'appareil utilisé par Fox) dépend d'une présence d'atmosphère. Si la mission à lieu sur une planète (c'est le cas par exemple sur Corneria, Katina, Fortuna Solar, Zoness, Bolse ou Venom) la flamme du réacteur de l'avion est alors de couleur rose et le boost est capable de lancer une accélération beaucoup plus puissante et longue que dans l'espace. L'accomplissement d'un looping n'utilise ainsi pas toute la barre d'énergie du boost alors que c'est le cas dans l'espace. La flamme vire au bleu dans ces missions spatiales.


L'aventure se déroule dans 3 nébuleuses, 1 champ d'astéroïdes, 1 zone spatiale de combat, 1 soleil, 1 satellite de défense et sur 8 planètes.

On commence obligatoirement sur Corneria et finit obligatoirement sur Venom 1 ou 2.

Une fois toutes les médailles obtenues on peut recommencer l'aventure en mode expert, les niveaux ont plus d'ennemis, sont donc un peu plus dur mais le nombre de points à réaliser pour obtenir une médaille ne varie pas (C'est donc plus facile d'obtenir une médaille en mode expert).

A noter qu'un Remake (amélioré) sortira sur 3ds le 9 septembre 2011.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Livres

Ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir la Bible NES version collector dans ma boîte aux lettres. Cette Bible publiée aux éditions Pix'n Love regroupe plus de 1900 jeux de la Famicom/NES. Les jeux sont tous testés et présentés. Les 60 premières pages traitent de l'histoire de la console. Je vais pouvoir entamer une lecture semi complémentaire (j'ai déjà entamé l'Histoire de Nintendo tome 3) avec l'Histoire de Nintendo Volume 3 de Florent Gorges. Mes impressions arriveront un jour, quand j'aurai lu les 440 pages du livres ^^.

Vous pouvez vous procurer la Bible NES  et l'histoire de Nintendo volume 3 ci dessous : 

-Bible Nes : http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Bible-NES/Famicom/flypage.tpl.html

-Histoire De Nintendo  3 tome 3 : http://omakebooks.com/?p=14


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

Le jeu est sorti sur Super Nes, il à été édité par Nintendo et développé par Nintendo et Argonaut Games.

Univers :

Le jeu se déroule dans le système planétaire Lylat, système de l'univers fictif Star Fox, habité par des races d'animaux anthropomorphiques (comme des renards, lapins, chiens, etc.). Il est composé de cinq planètes. Corneria est un monde agricole paisible, sans force défensive développée. Il est entouré d'une ceinture d'astéroïdes formant une défense naturelle. Titania est une planète inhabitée, enveloppée d'un épais brouillard, et regorgeant de ressources naturelles. Macbeth est une terre désolée, ravagée par des cataclysmes géologiques. Fortuna, surnommée « la planète desdinosaures », est peuplée de créatures sauvages. Venom, autrefois prospère et verdoyante, est devenue un monde sombre et mécanisé, base du maléfique Andross.

L'équipe Star Fox est une unité de mercenaires d'élite aux aptitudes au combat spatial hors du commun. Elle est constituée de quatre membres. Fox McCloud, le renard, est un combattant de talent et le meneur du groupe. Falco Lombardi, le faucon, est un pilote exceptionnel. D'un tempérament impétueux, il entretient une rivalité amicale avec Fox. Peppy Hare, le lièvre, est le vétéran de l'équipe. D'un naturel calme, il assure la cohésion du groupe. Slippy Toad, la grenouille, est le mécanicien. Plus jeune membre de l'équipe, il a tendance à se mettre dans des situations délicates. Le docteur Andross est un ancien scientifique de renom travaillant sur Corneria, doté d'une intelligence supérieure. Guidé par sa cupidité et son égoïsme, il a par le passé mené de dangereuses expériences mettant en danger les habitants de la planète. Banni de Corneria, il a trouvé refuge sur Venom. Autoproclamé empereur, Andross a levé une importante armée et a commencé sa conquête du système Lylat.


Scénario : 

Le maléfique empereur Andross a déclaré la guerre au reste du système Lylat, dont la pacifique planète Corneria. Le général Pepper, commandant des forces de défense de Corneria, fait appel à l'équipe Star Fox. Il met à leur disposition un prototype de vaisseau spatial de combat aux performances exceptionnelles, l'Arwing. Leur mission consiste à se frayer un chemin à travers le système Lylat, envahi par les forces armées d'Andross, jusqu'à la planète Venom, base du tyran. L'équipe Star Fox a le choix entre trois routes pour se rendre sur Venom. Dans tous les cas, elle commence son combat sur Corneria, où elle affronte les forces d'invasion et leur vaisseau de transport de troupes. Elle doit ensuite traverser la ceinture d'astéroïdes entourant la planète, et détruire l'engin déblayant un passage pour une flotte d'invasion.


Gameplay :

Star Wing est un shoot them up de type rail shooter. Le joueur contrôle un vaisseau spatial sur le plan de l'écran au sein d'environnements en trois dimensions, et avance sur un chemin prédéfini. Il doit abattre à l'aide de canons laser les divers ennemis (vaisseaux, robots, créatures, etc.) qui apparaissent de façon prédéterminée. Il dispose au début du jeu de trois bombes qui causent des dommages à tous les adversaires présents à l'écran. Un boss est présent à la fin de chaque niveau, et devra être vaincu pour accéder au suivant.

 Musiques :

La bande son de Star Wing a été composée par Hajime Hirasawa, un compositeur de Nintendo. De nature MIDI, les compositions ont été qualifiées d'« orchestrales » et d'« épiques », dignes d'un film. La bande son est ainsi considérée comme l'une des meilleures de la génération 16-bit. 

Accueil :

À sa sortie, Star Wing est acclamé par la presse spécialisée. Les critiques encensent tout particulièrement l'aspect technique. Micro Kid's qualifie les graphismes de « superbes », Nintendo System de « fantastiques » et « réalistes ». Ils acclament également l'animation « rapide », « fluide » et « époustouflante ». L'aspect technique du jeu constitue selon Micro Kid's « du jamais vu sur Super Nintendo », digne d'après Nintendo System d'un PC surgonflé. 

Micro Kid's (FR3)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
B.O.

A l'occasion de la "sortie" de Super Mario Land sur le virtual console de la Nintendo 3ds, j'ai décidé de vous poster le thème du premier niveau. Un thème qui reste pour moi l'un des meilleurs de la gameboy.

A noter : Les musiques de Super Mario Land ont été composées par Hirokazu Tanaka.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Signaler
Jeux vidéo

Et voilà, la dernière conférence de l'E3 2011 vient de s'achever. Il s'agissait bien sûr de Nintendo. Cette conférence a été riche en nouveautés.

En premiers lieux, nous avons assistés à un mini concert orchestral de Zelda pour célébrer les 25 ans de la série. Pour cette occasion, monsieur Miyamoto est venu nous parler de la série.Il  a confirmé Zelda Skyward Sword pour décembre dans le monde. Il nous a aussi présenté un titre intrigant sur DSI : Zelda 4P qui sera un jeu en coopération à 4, l'intrigue vient de son prix car il n'en a pas, il est gratuit. Shigeru Miyamoto nous a aussi dit qu'il y aura plusieurs concerts Zelda dans le monde cette année. Cette annonca a été suivie par les OST des Zelda [OST de Legend of Zelda ocarina of time 3D et OST des 25 ans de Zelda (concerts)]

Après ce petit concert, la conférence à « commencée », avec les futurs jeux 3DS. Nous avons pu voir : Mario Kart, Luigi Mansion 2, Super Mario 3D, Starfox, Kid Icarus, Mario et Sonic aux jeux olympiques de Londres 2012, un nouveau Tetris, Cave Story, Resident Evil révélation, Driver, Pacman, Tekken 3D et Metal Gear Solid Snake Eater.

Mario Kart : Ce nouvel épisode en 3D apporte son lot de nouveautés, tels que : des niveaux sous l'eau ou dans les airs. Les Karts seront entièrement personnalisables, le joueur pourra créer un véhicule et l'utiliser avec le personnage sélectionné. Pendent les niveaux sous l'eau, le kart aura une hélice et dans les niveaux dans les airs, le kart aura une sorte de « parapente » accroché au toit.

niveau aérien


Luigi Mansion 2 : Luigi Mansion 2 ne sera pas un remake mais bien un nouveau jeu. Le principe reste cependant le même, Luigi doit aspirer des pièces, objets et fantômes dans une maison hantée. J'attends beaucoup ce jeu pour voir le rendu en 3D.


Starfox 64 3D : Ce jeu sera par contre un remake de l'épisode sur Nintendo 64. Contrairement à l'épisode 64, Starfox 3D sera jouable jusqu'à 4 joueurs en simultané.

Super Mario 3D : A la manière de Super Mario 64, Nintendo à décidé que Super Mario 3D soit un épisode inédit. C'est-à-dire que le titre ne sera pas qu'un jeu de plateforme 2D mais aussi un jeu de plateforme 3D. Nous avons pu observer une transformation en raton laveur.


Kid Icarus : Il n'y a pas eu de grosses infos sur le titre mais un trailer nous a été présenté. Des cartes de réalité augmentée seront néanmoins disponibles (pour les combats etc....) et le jeu proposera du multi. Il sortira fin 2011.


Les autres titres n'ont pas été abordés mais nous avons pu voir des séquences de gameplay pour chacun.

Regie Fils Aime nous a ensuite parlé de la console virtuel de la 3DS. Il nous a affirmé que plusieurs jeux NES, Gameboy et Gameboy Color seront présents.


Reggie nous a aussi présenté Pokédex 3D, une interface permettant de se prendre en photo avec des Pokémons (réalité augmentée), de consulter la fiche d'un Pokémon et donc de les collectionner. Ils se débloquerons grâce au Street Pass (merci Julo, je n'avait pas écouté ce passage ^^)


Le moment clé de cette conférence fut l'annonce que toute la presse attendait. Celle de la nouvelle console de salon Nintendo. Et bien Satoru Iwata nous a présenté Wii U, une manette ressemblant fortement a une console portable. Il s'agira de la manette de la console du même nom : « Wii U ».


Que permettra cette manette ?

Wii U permettra de dessiner grâce à un stylet, de jouer aux jeux de la future console sur l'écran de la manette, d'interagir avec la TV (voir vidéo), d'interagir avec le Nunchuk, avec le Wii Balance Board ainsi qu'avec de nouveaux accessoires. Il sera possible d'utiliser les deux écrans (TV, Wii U) pendant les jeux (voir vidéo). Wii U permettra aussi de naviguer sur internet, de regarder la télévision et de « chatter en vidéo » (chat vidéo).



Juste après cette présentation, Regie nous a montré Lego City Story qui sera un Open World dans l'univers des légo. Le titre proposera de l'action et des missions. Il sera disponible uniquement sur 3DS et sur Wii U.

Quels titres seront disponibles sur Wii U ?

Darksiders 2, Tekken Wii succesor, Batman Arkham City (folie dans la salle), Assassin's Creed, Ghost Recon online, Alien colonial marines, Metro Last Light (la suite de Metro 2033), Ninja Gaiden Razor Edge et Dirt.

Tous ont l'air magnifiques ; je vous laisses constater par vous-même (voir images).

Alien colonial marines


Ghost Recon online


Dirt 

Quand sortira la Wii U ?

Elle sortira en 2012.

Ensuite, John Riccitelo d'EA nous a venté les mérites de la Wii U. Il nous a aussi annoncé qu'EA allait développer de gros titres sur la Wii U : Fifa, Madden, Harry Potter etc....


Pour plus de détails sur la Wii U, je vous conseil de visionner la vidéo de présentation.

En conclusion, la conférence Nintendo a été cool, le seul problème a été la communication, au départ, je n'avais pas compris que Wii U était une manette, je pensais que c'était la console. Et après réflexion, Nintendo n'a pas présenté la console (voir photo 10).

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo

La conférence Sony est terminée voici le compte rendu.

Sony à commencé par des excuses et des éloges des chiffres.

Après cet introduction, le jeu présenté n'était autre q'Uncharted 3. Le jeu est très beau graphiquement et l'ambiance est géniale. Le gameplay ne diffère pas des 2 premiers opus. Ce troisième épisode promet donc d'être le meilleur de la série. Il est à noter que le jeu sera jouable en 3D.

Sony à décidément commencé avec du lourd car après Uncharted 3, ils nous ont présenté Resistance 3. Ce FPS futuriste se situe dans un univers post apocalyptique. Le titre bénéficie de graphismes correcte mais incomparable à ceux d'Uncharted 3. Resistance 3 est lui aussi compatible avec la 3D.

L'annonce suivante concerna les jeux en 3D. Il y aura plus de 100 titres compatibles 3D dans les mois à venir.

Un pack comprenant une télé (certifiée Playstation) 3d, des lunettes 3d ainsi que le jeu Resistance 3 a était annoncé et coûtera 499 dollars.

Un jeu de sport nous a été présenté, il s'agit de NBA 2K 12. C'est un jeu de Basket Ultra réaliste compatible Move. Les graphismes sont bluffant pour un jeu de sport.

Après NBA 2K 12, nous avons eu le droit à une séquence de gameplay de Medieval Moove, un jeu casual assez sympa.

Un trailer inutile est venu ce glisser dans la conférence, celui d'Infamous 2.

Un autre trailer plus utile cette fois ci a été projeté; celui de Starhawk. 

Une "vieille" licence va réapparaitre, il s'agit de Sly Cooper; le jeu sortira en 2012.

Une nouvelle licence (FPS) à été dévoilée. Elle se nomme Dust 514. 

Sony à dévoilé un nouveau trailer de Bioshock Infinite. Le jeu sortira en 2012.

Nous avons appris que Saint Row béneficiera de contenus exclusifs sur PS3, aucun détail n'a été précisé.

A l'occasion de la sortie du film Star Trek, un jeu à été dévoilé. Il se nomme tout simplement Star Trek et il sortira en même temps que le film en 2012.

La grosse annonce de cette conférence a été celle de la PS Vita. La nouvelle console portable de Sony a été présentée. Elle comportera 2 sticks analogiques, un écran tactile, deux caméras et une reconnaissance tactile au dos qui permettra la réalité augmentée. 

La PS Vita aura elle aussi un service en ligne équivalant au Plastation Network. Ce service s'appellera : "Near".

Plusieurs jeux ont été annoncés et confirmés tels que Uncharted, Ruin, Modnation Racers, Little Big Planet, Street Fighter vs Tekken et un Bioshock. 

La PS Vita sera disponible fin 2011 en deux version, une Wifi et une 3G. Leurs prix seront de : 

Wifi 249 euros/dollars

3G 299 euros /dollars 

En conclusion, je n'ai pas trouvé cette conférence grandiose et la fatigue n'a pas arrangée les choses. Néanmoins, j'attends avec impatience la PS Vita.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux vidéo

La conférence Ubisoft est maintenant finie, voici le compte rendu.

Au début de la conférence, le Grand Michel Ancel est entré sur scène pour nous présenter son nouveau bébé : Rayman Origins. Il nous a fait partager une séquence de jeu (en coopération) qui nous a donné un aperçut du titre. Rayman Origins m'a impressionné, le jeu est Magnifique, la patte graphique est absolument géniale. Les musiques sont complètements déjantés mais merveilleuses, dans un niveau hommage nous pouvons même entendre le thème de Tetris (re)masterisé à la sauce Rayman. Michel Ancel nous a certifié qu'il y aurait plusieurs environnements tels que la jungle, la montagne etc.... La séquence de jeu nous a permit d'observer différents type de gameplay dans différents niveaux, nous avons pu voir un niveau de plateforme pur, un niveau sous l'eau et un niveau "Shoot'm Up". En conclusion, ce Rayman est un des jeux que j'attends le plus en 2011.

Après la présentation de Rayman Origins, Ubisoft nous a passé un trailer de Driver San Francisco.

Après Driver, nous avons regardé un trailer ainsi qu'une séquence de Gameplay de Farcry 3. Ce troisième opus à l'air très prometteur, les graphismes sont beaux, et l'univers à l'air plutôt décalé. J'éspère comme même que ce FPS innovera un peu.

Furious 4 s'est dévoilé avec un trailer bourrin et très drôle. Nous apprenons que l'action se déroulera pendent la seconde guerre mondiale et que nous combattrons des nazis.

la conférence a changé de registre car nous avons découvert Tintin : Le secret de la Licorne. A l'occasion de la sortie du film, Steven Spielberg et  Peter Jackson  nous ont parlés d Tintin et du jeu. Après ce spitch, nous avons pu voir une séquence de gameplay bien sympathique. Le jeu à l'air cool et en tant que fan de Tintin, je l'attends avec impatience.

Après Tintin, Ghost Recon à été présenté et de nouvelles infos sont tombées. Le jeu sera surtout centré sur le online et  il y aura un aspect stratégique et tactique très prononcé. D'après la démo live, le jeu serait plus centré action que les précédents. A noter que la démo se passe au Nigeria et que les Ghost libère un otage.

Média Planet est ensuite arrivé pour nous parler de Trackmania 2 : Canyon. Le jeu sortira en septembre 2011.

L'épisode Kinect des Lapins Crétins à était confirmé, il se nomme : Les lapins crétins : Alive & Kicking. Il sera jouable à 4 en simultanné.

Just Dance 3 à été annoncé sur Wii, Kinect et Moove. Il sera disponible le 11 octobre 2011.

Après Rockband et Guitar Hero, voici une "vraie" simulation de guitare, Rocksmith. Cette simulation vous permettra de vous prendre pour un guitariste et de faire des solos de ouf :D. L'interface ressemble à celles de Guitar Hero et autres Rockband. Un jeu sympa en perspective.

Un jeu de Fitness nommé Shape Fitness Evolved à été annoncé.

Et pour clore leur conférence, les gars d'Ubi ont finit en beauté avec la démo live d'Assassin's Creed Révélations. le jeu est Magnifique graphiquement. Nous contrôlerons Ezio à travers plusieurs pays (Constantinople = Istenbul = Turquie). Le gameplay est le même que les 3 premiers opus mais plusieurs nouvelles armes seront disponibles. Cet Assassin's Creed va donc envoyer du lourd et cela ne m'étonnerai pas que ce soit le meilleur de la série.

En conclusion, la conférence Ubisoft a été exceptionnelle avec (presque) que des Blockbusters. Tout les jeux m'ont plus et je suis impatient d'y jouer.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo

Après Microsoft, voici un petit bilan de la conférence EA qui vient à peine de s'achever. 

EA s'est attardé sur les jeux sortant en 2011, ils ont dévoilés des jeux attendus mais aussi des titres moins attendus. Cette conférence est donc riche en news et en dates. 

Mass Effect 3 a déjà été abordé dans le bilan de la conférence Microsoft je ne rejouterai donc rien à part une attente acharnée :D.

Après Mass Effect, EA nous a proposé du Need For Speed avec The run, un NFS convainquant et ayant l'air impressionnant.

Tout le monde s'attendais à ce qu'EA parle de Star Wars : The Old Republic et bien "tous le monde" avait raion. Un nouveau trailer à été projeté, ce trailer nous montre des scènes de combats et il introduit la trame narrative du titre. Deception cependent de ne pas avoir vu de Gameplay (démo, séquence de jeu etc...).

On continu le bilan avec un jeu moins médiatisé : SSX qui est un jeu de Snowboarding qui proposera plusieurs modes de jeu : Race It qui sera une descente normale, Survive it ou le snowboarder devra survivre en échappant à une avalanche ou autre accident naturel (ou pas) et un dernier mode dont je n'ai pas bien vu le nom (j'en suis désolé).

EA se devait de re présenter ses jeux de sports, Nous n'avons donc pas echapper à Fifa 12 qui s'annonce prometteur avec un nouveau système de tacle. Un sport moins connu en Françe à aussi été à l'honneur, il s'agit du Foot Américain avec la série Madden NFL. Ce nouvel opus (Madden NFL 2012) proposera plus de strategies, de modes de jeux et des graphismes améliorés.On notera la présence de 3 Footballers Américains (voir photo).

Un reseau social tourné sur l'univers des sims et en collaboration avec Facebook à été annoncé et se nommera "Sims Social".

EA nous a aussi parlé de Reckoning un jeu dans un univers médieval Fantastique ayant l'air assez sympa.

Après Reckoning, EA nous a encore présenté une nouvelle licence : Overstrike, un jeu d'action  déjanté qui d'après le trailer promet d'être cool.

Et pour cloturer leur conférence,les gars d'EA nous ont proposés une démo live de Battlefield 3. Une démo techniquement et graphiquement impressionnante. Comme l'a dit JulienC : ici

"C'est réellement du jamais vu... et il sortira avant Modern Warfare 3. La guerre sera totale."

En conclusion, la conférence EA à été riche en nouveautés et riche en contenu,

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo


La conférence Microsoft étant finie, je vais pouvoir vous livrer un compte rendu et mes impressions sur celle-ci. Je m'excuse tout d'abord pour les répétitions du mot « Kinect ».

Le premier jeu présenté était Call Of Duty : Modern Warfare 3. Une séquence de jeu nous a été présenté et comme à l'habitude celle-ci a été impressionnante. Le jeu s'annonce prometteur, les graphismes sont très beaux et les séquences de jeu ont l'air variées [gun fight, conduite de véhicules (dans la séquence, le joueur conduisait un bateau), infiltration etc....]. Comme d'habitude, MW3 promet d'être un jeu à spectacle.


Le deuxième jeu présenté fut Tomb Raider. Une séquence de jeu nous a été présenté, Lara (jeune) devait s'enfuir d'une grotte ou elle était faite prisonnière. Contrairement aux autres épisodes, Lara devra s'enfuir et survivre. Le jeu bénéficie d'une ambiance sombre et macabre. Les graphismes sont époustouflants. Ce Tomb Raider promet donc d'être un excellent épisode et un renouveau de la série.  


Ensuite, le directeur d'EA nous à affirmé qu'il y aura 2 jeux de sports en 2011/2012 : Maden NFL 12 et Fifa 12.

Le troisième jeu présenté était Mass Effect 3. Dans ce 3ème épisode, le joueur incarnera toujours Shepard et il devra effectuer des quêtes dans la Galaxie. Les nouveautés de ce Mass Effect 3 outre les graphismes sont l'utilisation de Kinect et de la voix. En effet, le joueur pourra dialoguer avec les PNJ grâce au micro de Kinect. Bien qu'étant impressionnante, cette nouveauté reste pour moi qu'un gadget qui est néanmoins très sympathique.


Le quatrième jeu présenté fut Ghost Recon : Futur Soldier. Tout d'abord, j'ai observé que dans le trailer il y avait une armure d'invisibilité. Ne connaissant pas la série, je serai incapable de vous dire ci cela est une nouveauté ou pas. Dans ce nouvel épisode, le joueur pourra utiliser Kinect (choix des armes, gameplay, composition et personnalisation d'une arme etc...). Le joueur pourra aussi tester une arme directement via l'interface de personnalisation et de choix en utilisant ses bras (Kinect). Comme Mass Effect 3, Ghost Recon : Futur Soldier bénéficie de la reconnaissance vocale.


Après ces quatre jeux, la conférence s'est tournée vers le Xbox Live. Le nouveau service bénéficie d'une interface totalement différente, elle permettra de regarder des films, des séries télévisées ou encore des émissions, d'écouter de la musique (catalogue du Xbox Live) et bien sûr de jouer.

Nous avons appris l'intégration de Youtube et de Bing sur le portail de Microsoft (Xbox Live).

Le cinquième jeu présenté était UFC Undisputed 3. Seulement une vidéo nous a été projetée. En bref le jeu est très beau et le Gameplay à l'air d'être performant.

Le sixième jeu présenté et non des moindres fut Gears Of War 3. Une séquence de jeu nous a été présentée. Le jeu est tout simplement Magnifique, la séquence présentée était une séquence de « bourrinage » total. Comme MW3, GOW3 sera un jeu spectaculaire et excellent.


Le sixième jeu présenté fut Ryse : Combat Rome. Il sera jouable avec Kinect.

Le septième jeu présenté était une compilation, Halo : Anniversary. Il regroupera plusieurs épisodes de la série et sortira le 15 novembre 2011.

Le huitième jeu présenté fut Forza 4. Un trailer nous a été projeté. Le jeu intégrera Kinect, le joueur aura la possibilité de tourner la tête (dans le cockpit). De nouveaux circuits se situent aux quatre coins du globe seront disponibles dans Forza 4.

Le neuvième jeu présenté était Fable : The journey. Il sera jouable entièrement avec Kinect.

Les fans de Minecraft seront content de lire que leur jeu favori sera disponible sur Xbox 360 et sera jouable avec Kinect.

Microsoft nous à annoncé sa collaboration avec Disney. Un parc sera reproduit virtuellement et le joueur pourra s'y balader. Des jeux dans l'univers des héros (Peter Pan, Alice au pays des merveilles etc...) seront disponibles. Ils seront bien sûr jouables avec Kinect.


Le dixième jeu présenté fut Star Wars : Kinect. Comme son nom l'indique, le jeu sera uniquement jouable avec Kinect. Une démonstration nous à été présentée et nous avons pu constater que la reconnaissance des mouvements était plutôt performante. Le jeu proposera plusieurs phases de gameplay : la conduite de vaisseaux et l'aspect Beat'm All.


Un jeu plus enfantin nous à été présenté : 5 rue Sésame. Le jeu bénéficie de jolis graphismes et d'une interface sympathique.


Ensuite le créateur de Kinect Kudo Tsunoda est entré sur scène. Il nous a présenté « Kinect Fun Labs », une nouvelle interface permettant notamment de créer son avatar à partir d'une photo prise au même moment (intégration des vêtements portés etc...), de créer des images en « semi 3D » à partir de poses (cette fonctionnalité se nomme « Finger Tracking ») et de rendre un objet réel (peluche) virtuel (grâce à des photos).

Les jeux suivants furent Kinect Sports Saison 2 et Dance Central 2. KSS intègre 6 nouveaux sports tels que le ski, les fléchettes, le tennis, le football Américain, le golf etc... Parmi tous ces sports, Microsoft à mis l'accent sur l'aspect stratégique du Foot Américain et sur l'observation du trou (en faisant le signe des jumelles) au golf. Dance Central 2 n'a en revanche pas de nouveautés à part ses graphismes et ses animations.


Le dernier jeu présenté était Halo 4. Un trailer très intrigant nous à été projeté. La seule réelle information est qu'Halo 4 sortira en été 2012.

 

En conclusion, la conférence Microsoft a été centrée sur Kinect. Les fans du Kinect seront ravis de voir toutes ces nouveautés arriver. Mais pour les autres c'est une déception.


Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Archives

Favoris