Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 14/04/17 à 19h58

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler

Après une année et 5 jours d'absence, j'ai décidé de reprendre le chemin des articles. Mon absence est principalement due à un emploi du temps surchargé qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour entretenir le blog. Mais je prépare des nouveautés tant au niveau Design que rédactionnel. Donc il ne me reste plus qu'à vous dire :

Let's Go

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Après une nuit d'intense reflexion je me suis décidé à aller chercher Dark Souls. Pour le même prix j'ai choisi l'édition limitée. Cette édition limitée contient le jeu (ah bon ?), un artbook, la Bande originale (23 titres), le dvd bonus et le guide (en version dématérialisée). 

 

Il y a aussi une petite carte permettant d'acceder au contenu bonus numériquement.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Le magazine CanardPc organise en ce moment un coucours pour gagner deux livres (Assassin's creed : la croisade secrète et Halo : Cryptum). Pour cela, il suffit de créer la couverture d'un livre tiré(e) d'un jeu.

Voici ma création : 

Ça n'a l'air de rien mais cela m'a pris du temps ^^.

Je dédie cette couverture à tous les Gamebloggeurs qui galèrent en jouant à Dark Souls :D, je vous rejoindrai jeudi ^^.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Pour la nouvelle saison de Space Zone, on commence avec une découverte assez sympathique. 

En regardant une vidéo de Cyprien (NRJ 12/cyprien.fr), j'ai découvert qu'il possedait une montre très geek. Cette montre de la marque Timefy à un cadran "en forme de pixels". Elle existe en noir et en blanc, elle coûte 69 euros. Un accessoire qui ravira les geeks du monde entier.

Vous pouvez obtenir cette montre ici.


24h à Cannes - 2010 par MonsieurDream

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
B.O.

Cette fois ci, je suis tombé sur Slalom, un jeu de skateboard (page 284 de la Bible NES). Ce jeu est développé par RARE.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

Le jeu a été développé par Namco et édité par Nintendo. Il est sorti sur Gamecube.

Scénario :

L'histoire se déroule un an après avoir battu une fois de plus Andross, l'ennemi de Fox McCloud et son esquadron. Mais voilà qu'un nouvel ennemi apparaît : les apparoïdes, capables de posséder tout et n'importe quoi. Ils sont déjà apparus autrefois, mais ils étaient inoffensifs. Maintenant, ce sont de vraies bêtes, acharnées sur le système Lylat. Star Fox va devoir sauver le système Lylat de cette énorme menace. 


Mode(s) de jeu : 

Solo : Le mode solo est constitué de 10 missions, où le joueur incarne Fox McCloud, mercenaire de l'espace et toute son équipe. Il doit détruire des envahisseurs appelés Apparoïdes. La différence avec les autres Star Fox se caractérise par de nombreuses phases différentes, tels que : 

- Des phases à pied, ou Fox utilise ses armes de bases.

- Des phases en Arwing (vaisseau) ou Fox pilotera comme dans les précédents opus.

Multi : Le mode multijoueur se joue de 2 à 4 joueurs. Il consiste à utiliser toutes les armes possibles pour vaincre l'adversaire sous plusieurs modes de jeu : 

- Les Points : ou le joueur doit marquer le plus de points en tuant ses adversaires.

- Le temps : ou le joueur doit tuer un maximum d'énnemis dans un temps imparti.

- La survie : ou le vainqueur est le dernier vivant.

Musiques :

L'OST est comme à d'habitude grandiose. Les musiques ont été composées par Arakawa Yoshie, Hajime Wakai et Koji Kondo.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo

Etant très fan de l'émission de Cauet : "Cauet sur NRJ", j'ai été très surpris et content d'entendre que Jeff (membre de l'équipe) allait se déguiser en Mario et rouler en Kart dans la rue pour les 25 ans du petit plombier Italien. Et avec Cauet et son équipe cela ne pouvait qu'être marrant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
B.O.

Le deuxième sur lequel je suis tombé est "Little Mermaid" (page 205 de la Bible NES), Il s'agit en fait de la petite sirène. Il est sorti en juillet 1991.

Voici le thème principal : 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

Le jeu a été developpé par Rare et édité par Nintendo, il est sorti sur Gamecube.

Scénario :

Attention SPOIL

Huit ans après avoir vaincu Andross, l'équipe Star Fox est envoyée sur la planète Sauria afin de renverser un tyran qui y fait régner la terreur. Krystal, une jeune renarde, entre dans un temple sacré suite à un appel de détresse et libère un des esprits Krazoas protecteurs de la planète mais qui, pour une raison inconnue, se retrouve piégée dans un cristal au sommet du temple. Fox, envoyé seul sur le terrain, devra réunir les quatre pierres élémentaires et libérer tous les esprits Krazoas pour sauver Krystal et empêcher la destruction de la planète, et, à échéance, celle du système tout entier.


Mode de jeu :

Star Fox Adventures reprend le gameplay de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. De la même manière, les enchaînements jour/nuit sont gérés, mais de façon plus précise et mieux graduée. De plus, une langue Dinosaure est utilisé tout au long du jeu. Contrairement à l'Al Bhed, la langue créée par Square Enix dans son jeu Final Fantasy X, la langue Dinosaure n'utilise la lettre "Y" que dans les noms propres. Le jeu possède aussi un mode écran large, conçu pour les télévisions et moniteurs 16/9.


Anécdotes :

Star Fox Adventures était à l'origine prévu sur Nintendo 64 sous le nom Dinosaur Planet, un jeu sans lien avec la série Star Fox. L'histoire concernait Sabre (qui deviendra Fox) et Krystal, accompagnés de Tricky et Kyte (qui disparaîtra complètement). Il est difficile de savoir qui de Nintendo ou de Rare décida d'utiliser la licence Star Fox. Quoi qu'il en soit, il est clair que le jeu était très avancé dans son développement quand il prit le titre Star Fox, Rare ayant par exemple rendu téléchargeables des musiques et des vidéos de Dinosaur Planet bien avant que le projet change de nom. Il s'agit du dernier jeu de Rare à destination des consoles de salon de Nintendo, la société ayant été rachetée par Microsoft en septembre 2002.

Comme d'habitude les musiques sont mémorables.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
B.O.

En lisant ma Bible NES, j'ai eu une idée !!!! Pourquoi ne pas ouvrir une page au hasard, designer un jeu et publier sur mon blog une des musiques présentes dans le titre. Je vais donc tout les trois, quatre jours mettre en ligne un thème d'un jeu au hasard, présent dans le livre.

Le premier jeu sur lequel je suis tombé est  Werewolf : The last Warrior (page 329).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris