Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 14/04/17 à 19h58

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

Eh bien il s'agissait de "la grande évasion", la critique sera mise en ligne ce soir.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je profite de ce petit article pour vous souhaiter à tous un joyeux noël avec sous le sapin pleins de jeux vidéos, comics, films ou BD.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Comics/mangas

Bonjour à tous, j'écris ce petit article pour vous expliquer comment s'organiseront mes impressions BD/comics. Tout d'abord pour les premières critiques* la notation se fera sous forme de chiffres/nombres (de 0 à 20). Les critères d'évaluation seront les suivants :

- Dessin 

- Scénario

- Couleurs

- Traits (selon la BD ou le comic)

Tous seront notés sur 20, l'addition de ces notes divisés par le nombres de critères donneront la note finale.

* Vous devez vous demander pourquoi je précise les "premières critiques", eh bien j'envisage dans le futur passer à la notation sous forme d'étoiles.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

Comme vous pouvez le lire ci dessus je vais aujourd'hui me lancer dans les critiques cinématographiques. Ma première critique fera l'office de test. 

Ma première critique concernera le film "30 jours de nuit", long métrage Américano-Néo-Zélandais réalisé par David Slade, sorti le 9 janvier 2008.

Le film bénéficie d'un casting prestigieux :  Josh Hartnett (Pearl Harbor) , Melissa George (Lie To Me), Danny Huston (X-Men Origins: Wolverine). 

Le film est l'adaptation du comic éponyme de Ben Templesmith et de Steve Niles. 

Scénario :

Barrow, une petite ville d'Alaska paisible est tranquille connait chaque années un mois dans la pénombre (situation géographique l'oblige). Eben et Stella les deux sherifs locaux vont êtres confrontés à des phénomènes étranges (meurtres de chiens, agressions...). Ils finiront par découvrir qu'un gang de vampires va profiter de la nuit pour attaquer Barrow. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...

Entrons maintenant dans le vif du sujet, j'ai beaucoup aimé ce film. Il est gore et les scènes d'actions sont très réussies. La qualité du film réside cependant dans son ambiance, le malaise est présent pendant toute sa durée. Les questions se posent dans la tête du spectateur : "Vont-ils s'en sortir ?", "Que ferais-je si j'étais confronté à cette situation ?" et cela fait toute la qualité du film. Le doute est présent tout au long de la projection. Les vampires sont bien fait et les costumes de ceux-là sont très effrayants et participent également à l'ambiannce tandis que le héros est vraiment très charismatique. Le film bénéficie qui plus est d'une fin surprenante...

En conclusion "30 jours de nuit" est un film très intéressant souvent mal noté selon moi injustemment tant l'adaptation est fidèle. L'ambiance du comic est respectée et les acteurs sont époustouflants participant ainsi au malaise règnant durant l'heure et demie que dure le film.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Comics/mangas

J'ai acheté les deux premiers tomes de la série éponyme "30 jours de nuit". Comme pour "L'Histoire de Nintendo" volume 1, "Des Pixels à Hollywood" et la "Bible PC Engine" je vous livrerai mes impressions dans les jours à venir. Cette série a été adaptée en deux films, les critiques (cinématographiques) seront mises en ligne prochainement.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Benjamin Hunter alias Miles Edgeworth revient après un premier opus très controversé à cause de sa (non traduction) Française dans le deuxième opus de son spin-off. Le célèbre procureur devra toujours se rendre sur les lieux du crime, trouver des indices et des preuves susceptibles d'être utiles lors du procès. Le jeu proposera un nouveau système qui permettra à Benjamin de découvrir la vérité et de trouver des failles dans un témoignage hésitant d'un témoin. Il sortira le 3 fevrier 2011 au Japon mais il n'y a toujours pas d'annonce pour l'Europe. Voici une vidéo proposant de découvrir les nouveautés du jeu :


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo

Le nouveau jeu annoncé sur 3ds est Doctor Lautrec, un clone du professeur Layton car ce fameux docteur est un amateur de mystères et d'énigmes en tout genres. Les graphismes sont très ressemblants à ceux du professeur Layton ainsi que les cinématiques. Un jeu sur 3ds qui devrai tout du moins nous surprendre par son aspect jeu de plateforme assez sympathique. Le jeu proposera des phases d'exploration et de recherche, les dialogues seront entièrement doublés et il y aura quelques phases de combats. Voici un résumé du scénario très ressemblant à celui de notre ami Layton :

Le docteur Lautrec est un amateur de mystères et d'énigmes, il voyage partout accompagné de son assistante Française Sophie Coubertin. Se déroulant dans le Paris du 19ème siècle, les 2 aventuriers sont à la recherche d'un mystérieux  trésor. Pour parvenir à le récupérer il leur faudra vaincre les gardiens et résoudre des énigmes très complexes.

Un jeu qui malgré sa ressemblance scénaristique avec le professeur Layton restera très attendu par les fans du genre.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Voici plusieurs vidéos d'un artiste connu sous le pseudonyme de "Keshen8". Il crée des courts métrages souvent liés aux jeux vidéos et aux comics. Je vous post les meilleurs pour ma part :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Comics/mangas

Bonjour à tous,


Ce matin j'ai reçu "L'histoire de Nintendo" volume 1 et la "Bible Pc Engine", je vous annonce donc que comme pour "Des pixels à Hollywood" je vous donnerai mes impressions sur ces deux merveilleux ouvrages.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

C'est une question assez récurrente mais les réponses sont assez vagues c'est pour essayé de comprendre que j'ouvre un petit topic sur ce sujets. N'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet, vous pouvez parler de jeux et de consoles connues pour leurs shoot.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Archives

Favoris