Comme vous pouvez le lire ci dessus je vais aujourd'hui me lancer dans les critiques cinématographiques. Ma première critique fera l'office de test. 

Ma première critique concernera le film "30 jours de nuit", long métrage Américano-Néo-Zélandais réalisé par David Slade, sorti le 9 janvier 2008.

Le film bénéficie d'un casting prestigieux :  Josh Hartnett (Pearl Harbor) , Melissa George (Lie To Me), Danny Huston (X-Men Origins: Wolverine). 

Le film est l'adaptation du comic éponyme de Ben Templesmith et de Steve Niles. 

Scénario :

Barrow, une petite ville d'Alaska paisible est tranquille connait chaque années un mois dans la pénombre (situation géographique l'oblige). Eben et Stella les deux sherifs locaux vont êtres confrontés à des phénomènes étranges (meurtres de chiens, agressions...). Ils finiront par découvrir qu'un gang de vampires va profiter de la nuit pour attaquer Barrow. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...

Entrons maintenant dans le vif du sujet, j'ai beaucoup aimé ce film. Il est gore et les scènes d'actions sont très réussies. La qualité du film réside cependant dans son ambiance, le malaise est présent pendant toute sa durée. Les questions se posent dans la tête du spectateur : "Vont-ils s'en sortir ?", "Que ferais-je si j'étais confronté à cette situation ?" et cela fait toute la qualité du film. Le doute est présent tout au long de la projection. Les vampires sont bien fait et les costumes de ceux-là sont très effrayants et participent également à l'ambiannce tandis que le héros est vraiment très charismatique. Le film bénéficie qui plus est d'une fin surprenante...

En conclusion "30 jours de nuit" est un film très intéressant souvent mal noté selon moi injustemment tant l'adaptation est fidèle. L'ambiance du comic est respectée et les acteurs sont époustouflants participant ainsi au malaise règnant durant l'heure et demie que dure le film.