Version Visuelle

 

Le compte PSN sera lié à la PS Vita et à la carte mémoire associée.


Pour qu'une tierce personne ait son compte sur une PS Vita, il ne sera pas juste nécessaire de changer la carte mémoire mais aussi d'effacer toutes les configurations de l'utilisateur originel : un factory reset.

 

 

version téléchargeable (01h51m04s)

 

 

(clic droit + enregistrer sous)

 

ou

 

_______________________________________________________________________

 

Grâce aux forumeurs de Gamekult.com, Gameblog.fr, Jvn.com, Jeuxvideo.fr, Eurogamer.fr, Jeuxvideo.com,

Generation-nt.com, nous décortiquons.

 

 

// image preview by Photos8.org ---> www.photos8.org //

 

(twitter de l'émission : @ComplaymentdO)

 

 

 

N.B. 1 : Concernant le commentaire de LvsAs | Gamekult.com | 01h22m31s

 

LvsAs précise qu'il semble y avoir une grosse différence entre Sony et Apple dans la construction de leurs éco-systèmes. Sony ne semble pas simplement vouloir créer un eco-système qui serait composé uniquement de leurs produits, mais tente d'intégrerd'autres produits high tech, via des services online. LvsAs évoque notamment Music Unlimited, service compatible avec des smartphones de marques non Sony, tout comme le Playstation Suite. Ce que Sony présente est davantage un éco-ystème multi-marque via des services en ligne poussés.

 

N.B. 2 : Concernant le commentaire de Sephirata | Jeuxvideo.com | 00h23m10s

 

Il faut savoir que Sephirata a fait pas mal d'achats sur les trois Playstation Store, chaque année, Japon en tête en ce qui concerne les jeux étrangers, pour la simple raison qu'il est un fan inconditionnel des rpgs jap ainsi que des nombreuses licences orientées manga et fan service n'ayant pas vu le jour ailleurs, jeux souvent décriés par certains.

 

Il faut alors comprendre que le terme d'inutilité du muticompte à son sens réside dans le fait que peu de joueurs font des achats ailleurs que sur le PS Store Européen et qu'ils ne s'en portent pas plus mal. Sephirata reste conscient que le marché US fonctionne bien mais à l'heure actuelle il ne présente plus d'intérêt véritable au regard des offres quasi identiques du PS Store Européen.

 

A son sens le seul PS Store intéressant reste celui du Japon pour ces licences et le choix plus que conséquent des offres proposées par ce dernier mais il faut être réaliste peu de gens parlent et lisent le Japonais quand aux autres de moins en moins de joueurs prennent la peine d'essayer de comprendre les menus des jeux imports Jap (la plupart du temps en Kanji/Hiragana/Katakana) d'où sa phrase peut-être un peu radicale mais qu'il croit assez proche de la réalité.

 

 

N.B. 3 : Concernant le commentaire de RetroPlayerMan | Gameblog.fr | 01h01m06s

 

Lorsque RetroPlayerMan parle de la PS Vita comme une console transitoire vers une prochaine portable qui remplacera la PSP Go, sa remarque n'est pas spécifiquement tournée vers le compte unique mais surtout le tout dématérialisé (ex: Ridge Racer vendu en kit). Il insiste ensuite sur l'objectif véritable de Sony qui serait de faire une console portable viable dédiée au dématérialisé, la PSP Go n'étant arrivée que trop précocément..

 

N.B. 4 : Concernant le commentaire de Pedrobear | Gameblog.fr | 00h59m01s

 

 

Pedrobear indique que sur PSP le mono compte ne pose pas de gros soucis : absence de messagerie, pas de chat entre utilisateurs, pas de trophées, les sauvegardes ne sont pas liées à un utilisateur et les DLC se comptent sur les doigts de la main. Bref jouer sur un compte X ou Y ne change pas grand chose. Reste les jeux dématerialisés, qui ne sont pas franchement populaires à en voir le grand succès de la PSP Go. D'ailleurs le PSN a été greffé par la suite sur PSP, par voie de mise à jour de firmware.

 

Pedrobear poursuit ainsi, à l'inverse de la PSP, la PS Vita integre complètement le PSN dès l'origine. D'ou sa réflexion; même s'il est théoriquement possible d'acquérir un jeu sur le PSN store Jap ou US, en pratique pas ou peu de personnes ont envie de jouer sur un compte alternatif (liste d'amis vide, trophées "dans le vent" etc). A l'heure des jeux en kit et des DLC à la pelle, pour les joueurs spécialisés dans l'import, la machine est zonée de fait.