Les Randoms s'ouvrent au jeu vidéo, et s'enrichissent d'un petit texte, qui permettra d'expliquer mon attachement au morceau présenté. Aujourd'hui prétons l'oreille à l'un des morceaux de ce fabuleux jeu qu'est Bayonetta.

Pourquoi ce morceau ? Parce que c'est l'un de ces passages où je me suis limite arrêté de jouer pour mieux me concentrer sur la musique.

Celle-ci est celle du dernier boss, Jubileus, autant dire qu'on est ici dans l'épique et le démesuré, et je pèse mes mots. Et l'exercice est  difficile. On peut facilement tomber dans de l'épique dégoulinant, carrément pompier ou dans le copier/collé déjà entendu 20000 fois. C'est trop souvent le cas, que ça soit au cinéma ou dans le jeu vidéo.

Ici le génial Rei Kondo (compositeur sur Okami) livre un morceau réellement flamboyant, aérien et pourtant implacable, allant toujours plus haut dans le grandiose et se renouvelant constamment. Alors que celui-ci ne fait que 4 minutes, on a l'impression de s'être pris vingt cinq cathédrales sur la gueule.

Posez vous un instant, montez le son et écoutez :

Et tous les morceaux de Rei Kondo sur ce jeu ont vraiment une touche qui les rendent uniques, j'en serais presque à surveiller les jeux auquel ce monsieur a participé, un motif d'achat à l'avenir ? Peut-être bien. :)