• Editeur : Nintendo
  • Développeur : Nintendo

 

  • Sortie : 18 novembre 2011

  • PEGI : 12

 

 

Fan de Zelda depuis la N64 avec Zelda Ocarina Of Time (et ayant découvert les plus anciens grâce à ma passion du rétro-gaming), j'avoue avoir bloqué sur un seul épisode : Zelda Twilight Princess, où je n'avais ni adhéré au concept, ni à l'histoire, ni au visuel.
J'attendais donc avec impatience la dernière visite de Link sur la WII (car le prochain épisode sera certainement sur la nouvelle machine de Nintendo : la WII-U).

Mais j'attendais aussi avec anxiété ce nouvel épisode (dû à ma déception sur la version précédente) et impatience ayant pû tester la bête lors de l'event Nintendo.

 

 

HISTOIRE :

Link dort dans son lit, un terrible cauchemar le hante, et soudain il est réveillé en sursaut par son Célestrier avant la fin de son cauchemar. Il est apprenti dans une école de chevaliers dans le village de Célesbourg.
Aprés avoir passé une épreuve de confirmation, Zelda et Link volent "comme deux Amoureux", avant d'être aspiré par une tornade, Zelda est alors projetée vers la terre et Link part à son secour.

Mais à travers cette aventure c'est plus qu'un simple sauvetage qui se met en place, Link va devoir faire face à son destin, et ce afin que les démons tapis dans l'ombre ne détruisent pas l'avenir.

Aidé par FAY, l'esprit de son épée, Link part à l'aventure...

Une histoire certes classique mais efficace dont les nombreux rebondissements permettent de s'immerger dans le monde fantastique de Zelda et Link.

 

 

La suite de l'article : https://www.chishiki72.fr/zeldaskyward.php