La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 11/03/17 à 22h05

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris

Catégorie : vidéo

Signaler
vidéo

Tout le monde se souvient des séries "il était une fois": l'homme et la vie. A l'époque je les trouvais aussi flippantes l'une que l'autre. Le générique apocalyptique d'il était une fois l'homme me met encore aujourd'hui mal à l'aise. Quand à il était une fois la vie, imaginer des petits bonhommes se balader dans mes vaisseaux sanguins était tout aussi flippant à cet âge. 

Un groupe à réussi l'exploit de combiner ces deux aspects de cette série: une musique crispante sur fond de gros plans de l'intérieur du corps humain. Ce groupe c'est Emeralds avec Genetic.

Ce clip m'obsède.

Pour les masos (comme moi) qui ont aimé, voici un titre en téléchargement:

Emeralds - Double Helix (mp3)

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
vidéo

The Go! Team ou quand l'énergie hip hop prend des accents rock. Emmené par la belle Kaori Tsuchida et la plantureuse Ninja (oui c'est son nom et c'est la classe), je vous mets au défi de ne pas remuer du popotin.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
vidéo

Il y'a parfois des collaboration qui subliment le travail des artistes impliqués. Celle-ci en fait partie.

Daihei Shibata, artiste au sein du studio de design WOW Inc. (Tokyo) diffuse début 2010 son projet The Light of Life. L'histoire d'une petite boule de lumière qui donne la vie sur son passage avec en musique de fond le Clair de Lune de Debussy.

The Light of Life est ensuite réutilisée, couplée au titre atmosphérique Lylac (helios remix) du groupe portugais Papercutz pour un résultat transcendant. Ce titre est extrait du dernier album de Papercutz Do Outro Lado Do Es­pelho (Lylac Am­bient Reworks) sorti cette année.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
vidéo

Je vous propose une énième réécriture du petit chaperon rouge. Si vous étiez en train de manger, arrêtez ou bien ne regardez pas la vidéo. Il s'agit du clip de We are Water du groupe HEALTH, une vision cauchemardesque réalisée par Eric Wareheim.

Une belle revanche pour cette demoiselle.

HEALTH - We are Water (mp3)

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
vidéo

...en musique.

David Kanaga, musicien américain tendance psychédélique électro-pop, a mis en musique un court extrait du film muet Le voyage dans la lune de Georges Méliès. Et voici le résultat:

J'avoue que c'est vraiment expérimental mais ça donne un certain cachet à cette oeuvre sans la dénaturer.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
vidéo

Voici le joli clip en stop motion et en 3D (sortez les lunettes anaglyphiques) de Neu Chicago par Clive Tanaka y su orquestra inspiré d'un serial (film à petit budget se découpant en plusieurs épisodes) Buck Rogers in the 25th century.

Tanaka explique son cheminement artistique: "Buck Rogers est un astronaute qui se voit accidentellement congelé en orbite en 1987 par le système de survie de son vaisseau Ranger 3 et se réveille 500 ans plus tard en 2491.Peu après sa congélation, un holocauste nucléaire détruit la Terre. Buck retourne à New Chicago, la partie de Chicago reconstruite après la guerre. Là-bas, il rencontre Colonel Wilma Deering et ils commencent à s'acoquiner. Buck se sent seul car toutes les personnes qu'il connaissait et qu'il aimait sont mortes depuis des lustres, quant à Wilma il semble qu'elle avait attendu Buck toute sa vie... En studio, on s'amuse souvent avec le titre des chansons. Un des membres de l'orchestre a trouvé amusant de renommer New Chicago en Neu Chicago parce que ça ne sonnait pas du tout comme Neu! (groupe krautrock allemand 70-80)"

La preuve que la majorité des titres de chansons sont complétement arbitraire et c'est tant mieux (j'adore les histoires improbables).

Pour la petite histoire Buck Rogers in the 25th century est devenu une série tv de 1979 à 1981 sur NBC (2 saisons, 37 épisodes). Vous remarquerez l'esthétique copiée sur La Guerre des Etoiles.

Clive Tanaka y su orquestra - Neu Chicago (mp3)

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Archives

Favoris