Une chapelle de plus de 200 ans d'âge mise à nue en HDR* par Patryk Kizny et son équipe, mais chose très rare... du HDR en timelapse !

Pour ce montage, j'ai pris la vidéo d'origine pour la coller sur "Time" de Hans Zimmer, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, toutes ces images sont bien réelles (petite précision : au début ce n'est pas du HDR).

Les séquences sont de toute beauté... quant au montage, c'est à vous de juger, j'espère que ce combo image/musique vous plaira :

 * L'imagerie à grande gamme dynamique (High Dynamic Range Imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. via WikipédiA

* En pratique, les pixels hdr utilisent des nombres en virgule flottante, qui ont la capacité de pouvoir représenter des quantités de lumière allant de 1 à 1 million et au-delà . Les images "Low-dynamic range" elles, représentent habituellement les pixels en utilisant huits octets par canal, avec des valeurs de pixel s'échelonnant en nombre entier de 0 à 255. via

Envi de voir le making of ?

Making Of The Chapel from Patryk Kizny on Vimeo.

Merci à Phazer pour la vidéo ;)