En ce temps de rentrée qui marque le début de l'abreuvage de jeux jusqu'à Noël, il serait vraiment trop injuste pour l'un des prétendants au GOTY 2019 (qui ne dispose pas de machine marketing) de se faire oublier alors qu'il devient inoubliable une fois joué, et je vais vous expliquer brièvement pourquoi pour que vous puissiez vous jeter dessus le plus vite possible.

Pour moi, Outer Wilds est un hymne au Jeu vidéo de très haut niveau, le fait de pouvoir vivre quelque chose qu'il serait impossible en temps normal, n'est-ce pas ça sa fabuleuse particularité ? En l'occurrence - attention phrase très longue - avoir la possibilité d'être acteur de l'exploration de son propre système solaire, que l'on découvre (souvent bouche bée) totalement transformé par les avancées technologiques quantiques d'une ancienne civilisation venue d'ailleurs qui cherchaient désespérément depuis des lustres à trouver un supposé "oeil de l'Univers", qui serait on ne peut plus proche et dont la finalité est de le trouver grâce à leurs vestiges qui dépassent l'entendement... c'est quelque chose à vivre, car profondément existentiel. En bref, pour ceux qui aiment un minimum l'astronomie, ce jeu est un indispensable, et croyez-moi qu'il serait dommage de ne pas vivre cette aventure avant d'effectuer votre dernier souffle sur le vaisseau Terre.

Oui, je crois que l'on peut enfin le dire sans risque tellement l'exécution du studio Mobius Digital est brillante : le Jeu vidéo a désormais son "2001, l'Odyssée de l'espace".

Pour rappel, Outer Wilds n'est pour l'instant disponible que dans le Xbox Game Pass sur Xbox, ainsi que sur l'Epic Games Store sur PC, il serait donc bien dommage que cette pépite ne sorte pas un jour sur PS4 et Switch afin qu'il soit joué par le plus grande nombre.

TEST d'Outer Wilds : Dans l'espace, tout le monde vous entendra jubiler