Le Blog de Polochon

Par Polochon Blog créé le 11/01/13 Mis à jour le 08/01/21 à 23h15

Un grand barda 'portnawak.

Cette expression ne veut rien dire? Parfait, elle est donc à l'image de ce que sera ce blog et son organisation.

Ajouter aux favoris
Signaler

-Attention, article 0% jeu vidéo !-

Après un long débat avec moi-même, j'ai décidé de poster mes chroniques ici, de temps en temps. Plus exactement, ça sera une petite présentation rapide et un lien vers la chronique plus complète. En espérant faire découvrir des groupes à certains, soyons fous !

Je commence avec l'Amahiru, sorti en décembre dernier, que j'ai beaucoup aimé (pourtant il a l'air de passer totalement inaperçu... triste). C'est commercial, mais pas forcément dans le mauvais sens du terme, et ça passe bien. Les deux membres principaux sont Fred Leclerq, surtout connu comme bassiste (et guitariste sur album, vindiou) de Dragonforce (même s'il les a quittés il y a peu, Kreator depuis, blah-blah-blah), et Saki, guitariste japonaise de son état (aussi dans Nemophila, que je découvre à travers Amahiru et apprécie bien) : clairement, c'est franco-japonais. Sur certains titres c'est assez flagrants, le plus souvent ça sera présent mais discret (les japonais aiment intégrer la culture des autres à la leur après tout), par exemple :

Chronique plus complète ici-même.

Puis DGM, groupe de heavy-prog très peu connu mais méritant tout à fait de l'intérêt. Ils font partie des progueux qui pensent à ne pas trop en faire : leur musique peut être complexe mais reste tout à fait digeste. Il faudrait juste que le chanteur pousse un peu moins les décibels. Il est tout à fait bon, certes, mais l'art de la mesure est éternel !

Pour la chronique, suivez le lien.

En Persuader, groupe de heavy qui plaira sans doute aux amateurs des premiers Blind Guardian (avant que le groupe ne commence à avoir la folie des grandeurs) (même si je les aime toujours beaucoup, je précise). Groupe peut-être encore plus inconnu que DGM, même si dans leur cas il faut reconnaître qu'on est dans du heavy-heavy : plus compliqué à mettre en fond sonore quand les beau-parents arrivent à la maison. Mais ! C'est bien fait, les groupes de ce type sont devenus rares, "la face sombre de Blind Guardian" a forcément son intérêt (si si), il est juste dommage que la deuxième partie de l'album soit moins "fignolée".

La chronique plus complète est au bout du lien.

Voilà pour les trois chroniques de la semaine, en espérant que ça ait fait lever un sourcil à quelques uns !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Les messages type "c'était mieux avant, pourquoi Gameblog ne devient pas Le Monde du jeu vidéo!" me tapant allégrement sur les nerfs depuis quelques temps, j'ai décidé d'ouvrir un blog 'portnawak. Histoire que les gens comprennent bien pourquoi ils n'aiment pas la "nouvelle" tournure de Gameblog, sa communauté, tout quoi. Vous êtes donc prévenus, ça va partir en vrille, sur tout et n'importe quoi... et rarement du jeu vidéo, en fait. Ca va peut-être(/sûrement!) vous saouler, mais au moins vous saurez pourquoi vous vous plaignez!

-La rédaction du présent blog décline toute responsabilité en cas d'abandon soudain du présent blog, ça fait partie des travers de sa direction. D'un autre côté, ça vous fera des vacances, priez donc pour que son emploi du temps devienne rapidement trop chargé!-

Archives