Vendredi dernier, c'était la sortie de la vague Amiibo. Chaques Amiibo sont distribués au compte goutte dans les magasins.. et certaines figurines étant plus rare que d'autres.. ça devient compliqué de toutes les récupérer. Chaque mois, c'est alors le même rituel.. c'est.. LA CHASSE AUX AMIIBOS. Et puisque j'suis un gars sympas, je vais t'expliquer comment t'y prendre !

Et pour varier les plaisirs, il y a plusieurs façon de faire !

 

1) La précommande, ( pour les faibles ( + event aléatoire ) )

C'est la méthode pour les feignants, ou les gens intelligents : Précommander ses amiibos. Encore faut-il être là lorsque Amazon lance les réservations. Car ça part HYPER VITE. Tout est une question de rapidité. Faut être au taquet, lorgner les pages, actualiser, et attaquer. Pour rajouter du bonus, on peut s'faire les pages amazon allemande, italienne ou UK, si on à pas peur des frais de port. Coté bonplan, on peut suivre quelques profils tweeter tel que InfoAmiibo qui balance en direct live les liens lorsqu'un amiibo est dispo.

 Et quand on s'y prends trop tard..  Y s'passe ça..

 

- Attention, même si ça parait efficace, t'es pas à l'abris qu'Amazon annule ta reservation. C'est l'event aléatoire. Un camion d'amiibo détourné, une prise d'otage pour des figurines harmonie.. ça arrive tout les jours. 

 

2) La chasse en magasin.

C'est la méthode la plus respectable, la méthode des vrais, pour ceux qui en veulent.  Genre, tu crois que Sacha il capture ses Pokémon sur le net ? Non, il sort de chez lui. Ben là c'est pareil. Alors hop, tu pars faire les micromania - cultura & Leclerc - Auchan - Carrefour de ta zone. 

Encore une fois, il arrive que les vagues arrivent un à deux jours plus tôt. C'est à noté. De même, si t'es à Paris, t'as interet à te lever tôt. Car c'est 10x plus chaud de trouver des Amiibos dans un secteur ou habitent les 3/4 de la France. Mais bon, c'est le risque du métier, et ta joie sera meilleure si t'arrive à trouver ce que tu cherches.

 

3) Money infinie

On à vu l'achat en avance. L'achat sur le moment. Mais y'a aussi l'achat en retard, genre nostress.  Et là, j'espère que t'es blindé. Tu trouveras facilement quelques amiibos de base en magasins, ceux qui seront forever en stock ( Mario, Pikachu et Samus ). Mais tu peux aller t'brosser pour retrouver Lucina, Shulk et Harmonie. C'est là qu'intervient la bourse d'étude, ou l'héritage de grand mère. Tu trouveras sur le net ou en magasin tout ce que tu veux. A des prix bien yolo.

 

Sur République, ça s'met bien.

 

4) Attendre les réédition

La technique du mec qui à tout compris à la vie. Pourquoi galérer à trouver LittleMac en magasin le premier jour, ou l'avoir a 70€ sur le net lorsque l'on peut attendre sa réédition, plus jolie, et en 3x plus de stock ? Pour les plus patients, les gens qui ont du swag et ceux qui avaient prévu le coup, il y a toujours cette méthode. Y'a toujours une part de chance là dedans, car on ne sait jamais quel modèle sera réédité, et ça, c'est relou.

 Restock hier au Cora de Nancy, ça rigole plus.

 

Bon avec ça, tu sais comment capturer tout les Amiibos. Alors qu'est ce que t'attends ? T'as interêt d'être prêt pour la prochaine vague, car y'en a 6 à attraper !

Go go go !