Nintendo a entrouvert une porte vers l'importation de console en annonçant la sortie de la New 3DS dès le 21 novembre 2014 en Australie. Or, le zonage des consoles en Australie étant le même que pour les versions européennes, la console est compatible avec les jeux français. Nombreux sont ceux qui se précipitent sur la New 3DS, vendue 175 euros ou la New 3DS XL, vendue 205 euros…

…Mais gare aux taxes douanières ! Bien entendu, il se peut que votre console passe entre les mailles du filet étant donné le volume de colis envoyés en France à noël, mais en principe il faut vous attendre à payer des frais supplémentaires. Et la note peut être assez salée !

Les témoignages font état de frais s’élevant à plus de 40, 50 ou même 60 euros. Le plus incompréhensible étant qu’il s’agit bien souvent du même transporteur : Fedex, dont on aimerait bien connaitre les méthodes de calcul… De plus, sa politique est contestable : 10 euros en moyenne de « frais de dossier » qui tombent dans son escarcelle, avec la facture envoyée un ou deux mois après réception du colis. En conclusion, n'achetez surtout pas la 3DS à noël, et évitez Fedex comme la peste si vous craquez pour la New 3DS.