Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris

Catégorie : Evènement

Signaler
Evènement

Non ! Nous n'oublions pas Pix'n Love ! Loin de là ! Et nous sommes déterminés à rattraper notre retard. Grâce à lui (mode optimiste on), nous avons augmenté le nombre d'abonnés ! Inutile de préciser que nous n'avons pas du tout décalé la sortie du numéro 16 dans cette optique, loin de là ! Enfin voilà, sous forme de teasing, l'un des nombreux jeux dont vous pourrez découvrir bien des anecdotes...

Je n'ose même pas poser la question suivante : "De quel jeu s'agit-il ?". Généralement, vous trouvez en l'espace d'une poignée de minutes. C'est même pas drôle. Bon. Au cas où, pour ceux qui veulent quand même chercher un peu, on vous donnera un petit indice : un autre titre de son auteur a fait la couverture de Pix'n Love 4 !

N'oubliez pas que vous pouvez "liker" notre page Facebook officielle ainsi que notre page officieuse tenue par les Pix'n Lovers (avec Monsieur K - ou le Kreich - à sa tête) !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Signaler
Evènement

Si vous êtes amateur de rétrogaming (ce qu'il y a fort à parier si vous  traînez sur ce blog), vous connaissez certainement la joyeuse équipe de Back In Toys , sa passion dévorante pour les vieilleries de tous bord (figurines, animés, jeux vidéo etc.), son émission décallée et son forum acidulé.

Passionnés jusqu'à l'os de gros pixels, ces assoifés de oldies ont décidé l'an dernier de partager leur amour du jeu vidéo rétro en organisant une journée comme on les aime. Le background ? Une péniche en bords de seine (rien que ça !), avec son ambiance cosy, ses veilles consoles et ses bip bip envoûtants...

L'objectif du Retro Game Day est d'aborder le rétrogaming sous tous ses aspects avec divers stands et activités, de beaux lots en dotation de concours à gagner, des surprises, des invités prestigieux, des débats, j'en passe et des meilleures ! Face au succès de la première édition, l'équipe de Back In Toys remet bien évidemment le couvert ce samedi 30 avril, avec du lourd, du trés trés lourd. Imaginez : J'm Destroy, AHL, Cyril Drevet, le Joueur du Grenier, Matt Murdock et d'autres somitées de la presse jeu vidéo, réunies sous le même toit ! Ambiance !

Inutile de vous dire que nous soutenons cette charmante initiative et que l'équipe des Editions Pix'n Love sera présente à l'évènement ! L'occasion pour les retardataires de compléter leur collection !

A samedi, donc !

Marc


Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Evènement

Coup de fil mardi vers 16h00. A priori, c'est sûr, l'Histoire de Nintendo tome 3 devrait arriver en tout début de matinée dans l'antre de son auteur. Flo prend les devants : il faut impérativement que le transporteur assure sa livraison à l'aube... Sans quoi, y'aura du chamboulement dans le cahier de texte !

Coup de fil mardi vers 22h00. Comment peut-on s'organiser compte tenu que le livre devait arriver ce jour, et que Flo a un emploi du temps de ministre prévu pour le jour J du lancement (tournée des boutiques, envoi aux lecteurs, séances dédicaces à Paris, etc.). Idéalement, Flo déboule chez Pix'n Love dès livraison effectuée. A la condition que le transporteur assure de son côté. Si celui-ci se perd (on en a vu qui n'ont toujours pas de GPS...), c'est clair, on ne sera livré que jeudi...

Coup de fil mercredi à 8h00. Flo a été livré. Le lieu de stockage est rempli à rabord. Petite délicatesse, l'agencement du stock : d'un côté les cartons contenant les Histoire de Nintendo couverture Omake, de l'autre, ceux contenant les covers Pix'n Love. Flo avale un thé et charge sa petite Ford. Direction chez Pix'n Love. 8h30 ? Bouchons évidemment.

Coup de fil mercredi 10h00. Flo est enfin arrivé avec une première fournée de cartons. Il attend devant la porte. Ca y est. Le coup de feu. C'est reparti... la cascade de factures, d'enveloppes, de post-its, de petites trading cards à insérer, ...

On a vu un Flo fatigué mais heureux. Faut dire que l'Histoire de Nintendo tome 3 est - comme on ne pouvait que l'attendre - énorme. Chaque page est remplie à rabord d'anecdotes... Un phénomène. Et, on peut le dire, l'oeuvre d'une vie. Le Fraponais derrière lui, Flo lance vraiment aujourd'hui sa propre aventure. Bon Vent, Flo, et que la réussite devance tes pas. Et avec un tel pavé - dont les premières enveloppes ont commencé à envahir la petite poste de notre village hier et aujourd'hui - on n'en doute pas une seule seconde.

Seb

N'oubliez pas l'offre bundle Histoire de Nintendo tome 3 + La Bible Nintendo Entertainment System/Famicom (frais de port offerts, pack expédié à réception de la Bible).

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Evènement

J-3.

Une petite photo pour illustrer un peu ce qu'on ressent. Un peu de trouille, il faut le reconnaître. Non, allez, soyons francs : beaucoup de trouille. À l'instar de nos héros, on voit que le parcours est semé d'embûches. Mais il faut un moment où l'autre se lancer. Beaucoup d'entre vous semblez convaincus de l'annonce qui se fera lundi. Et pourtant, il se peut qu'on arrive peut-être à surprendre...

Séb

© Éditions Pix'n Love, agence de photos à ses heures perdues !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Evènement

Marco y a été de son petit teasing de fourbe hier... Bah, de la manière la plus fallacieuse, j'en fais un à mon tour, tiens ! Si mes calculs sont exacts... On doit être à 4 jours avant the Big Annonce...

Séb

PS : J'imagine que cette petite mise en scène rappellera à SerialButcher un petit délire qu'il avait réussi à dénicher et qui m'avait pas mal ému... ;) J'ai évidemment pensé à toi en prenant cette photo tout à l'heure !! :D

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Evènement

Ho ! Le truc de fou qu'on vient de vous révéler ! IG Mag n°13 est dispo !

Quelqu'un ne le savait pas encore ? Ah, les aléas de la diffusion... On fait toujours tout pour être dans les temps, et là, une semaine dans le vent. Super. Notre faute ? Non, vraiment pas ! La faute d'Ankama Presse ? Pas plus ! Le transporteur ? C'est pas lui non plus... De toute façon, on vous dira pas qui est le vil gredin qui nous a mis dedans. L'ennui, c'est qu'IG est toute de même très lié à l'actualité, et lorsqu'on a une semaine de retard, le préjudice sur les ventes est à considérer. Pas énormément toutefois, car IG reste un mag très copieux et tout n'a pas forcément trait aux news... Mais bon ! On fera tous en sorte que cela ne se reproduise pas ! Sacrebleu.

Bon, je dois vous dire que j'ai eu quand même une surprise en feuilletant la nouvelle et treizième fournée d'In Game. Le cahier rouge. Pour ceux qui l'ont déjà, ils l'auront sans doute noté aussi. J'avoue que ma première réaction a été une très sérieuse déception. Le cahier rouge, c'est celui qui relate les nouveautés, les sorties, avec des tests. 30 pages supplémentaires au détriment des autres rubriques. Et même si je trouve cette partie très bien (elle a le mérite de synthétiser 2 mois de sorties et de news tous azimuts), c'est pas ma préférée. J'ai vite été rassuré. Vous remarquerez qu'il y a encore plus d'interviewes. D'ailleurs, au début, je me suis même demandé si la rédaction n'avait pas remplacé les tests par des interviewes. Donc IG met vraiment l'accent sur les hommes qui sont derrière les jeux. Même si parfois, inévitablement, le langage reste articulé de manière commerciale (on vient faire la promo de ses jeux quand on est en interview), il y a quand même beaucoup beaucoup d'infos.

Enfin, autre petit point noir qui ne vous aura pas échappé, vous tous qui êtes désormais devenus experts du papier et de l'édition : le code-barres qui se trouve sur la première de couv'. Franchement, ça choque pas plus que ça après coup. Ensuite, et bien, Ankama Presse a souhaité ouvrir à la publicité son magazine. On peut comprendre la démarche : un tel mag' a un coût. Et le circuit de la presse exige la publicité. Sans quoi... bah, fini la presse papier ! IG a tenu 12 numéros  sans réclame - un exploit. Là, encore, rassurez-vous. Je n'ai dénombré - je crois - que 3 ou 4 publicités (dont la très belle pub de L.A. Noire en 4è de couverture). Donc, rigoureusement rien de méchant !

Voilà ! C'est ici que ça se passe pour faire votre petite commande d'IG Mag n°13 via notre site ! Et merci encore de soutenir notre partenariat !

Séb

Sans doute l'une des photos les plus mal faites qu'on n'ait jamais publiée sur ce blog !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Evènement

En attendant l'évènement incontournable qu'est le salon Japan Expo, et pour lequel nous vous promettons de trés grosses surprises (!), les éditions Pix'n Love se paient un petit voyage ce week-end chez nos amis Bruxellois dans le cadre du salon Made in Asia.

Consacrée à l'art et à la culture japonaise, cette troisième édition acceuille de prestigieux éditeurs de jeux vidéo tels que Nintendo (accompagné de sa 3DS - ça va roxer sur Street Fighter IV ! ), Ubisoft, Electronic Arts, Konami et autres Square Enix. Et parmi les grands de ce monde, vous aurez la chance de retrouver votre petit éditeur frenchi, dont le stand sera tenu par Sébastien et sa (trés trés !) charmante compagne : Nicki !

Tous nos ouvrages seront bien entendu disponibles à la vente, de même que nos produits dérivés (badges, tee-shirts, sweat et autres joyeusetés rétros). Et si votre porte-monnaie fait grise mine, n'ayez crainte, on se fera un plaisir de discuter le bout de gras en votre compagnie ! D'ailleurs, sachez que notre Sébouille national fêtera ses 34ans ce dimanche ! N'oubliez pas de lui souhaiter un petit happy birthday pixellisé. Notre homme est trés trés sensible à la chose !

L'évènement ouvre ses portes à compter de ce soir 19 heures (les entrées sont gratuites ce jour-là !) et se terminera dimanche sur les coups de 18 heures.

En espérant vous y retrouver nombreux !

Infos utiles :

Salon Made in Asia, du vendredi 18 Mars au dimanche 20 Mars inclus.

Palais des expositions de Bruxelles :  Place de Belgique, n°1 - 1020 Bruxelles.
Le palais n°8 et Patio avec deux entrées : via la passerelle (parking C) et via le palais n°4.

Plus de renseignements ici !

Marc

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Evènement

Il faut bien une première à tout ! Et j'avoue que lorsque JulienC m'a téléphoné pour me proposer d'intervenir dans un podcast dédié à Michel Ancel à l'occasion de la sortie de Beyond Good & Evil HD, j'ai été vraiment très très surpris... Et même carrément angoissé, pour être très honnête ! Qu'allais-je bien pouvoir raconter pendant une heure ? Cela saurait-il être intéressant ? Julien m'a tout de suite mis à l'aise : "Les podcasts Gameblog, c'est bon esprit, c'est entre amis !"

Photo honteusement dérobée sur le blog de Poufy...

Je sais pas si vous savez, mais les locaux de Gameblog sont basés dans une rue où se garer relève du parcours du combattant... Le coin de République à Paris est d'ailleurs réputé pour ça. Quasiment pas de parking sous-terrain, et s'il y en a bien un ou deux, dont l'agencement est presque comique tant les places sont optimisées au millimètre près, ils ne peuvent accueillir notre Pix'Mobile avec ses deux mètres de haut ! Bref, j'avais décidé de m'y prendre à l'avance pour ne pas risquer le retard dû à l'impossibilité de trouver une foutue place ! 3 bons quarts d'heure n'auront pas été de trop pour cette aventure périlleuse. De quoi vous tendre un brin.

Une fois arrivé, j'ai tout de suite été accueilli avec jovialité et sympathie. Julien avait déjà plusieurs feuilles noircies de questions. En fait, y'a des trucs tout cons auxquels on ne pense pas forcément lorsqu'on écoute les podcasts. Il faut absolument pouvoir meubler les silences ou les réponses trop courtes, par exemple, ou réussir à venir en aide au répondant qui peut à tout moment flancher et, à l'aide d'une pirouette, le remettre sur le droit chemin ! Après 175 podcasts, je ne doutai pas un seul instant du professionnalisme de nos amis, mais la crainte de ne pas savoir captiver l'auditeur m'habitait toujours... Et puis, petit à petit, on ne voit plus les micros, la feuille de questions ni même le braquage caméra de Poufy... On est en pleine discussion animée, et on est bien !

Enfin bref, il fallait bien tenter l'aventure avec ce livre dont nous sommes très fiers, et saisir l'opportunité de pouvoir communiquer autour. Nous espérons que ça vous plaira, en tout cas, j'avoue ne pas avoir vu le temps passer de mon côté !

Séb

Pour vous procurer la biographie de Michel Ancel, c'est ici qu'il faut cliquer !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Evènement

Nous vous présentions en janvier dernier la dynamique association Lilloise OrdiRétro, à l'origine du fort sympathique 'évènement Rétro vers le futur, une rencontre dédiée aux veilleries vidéoludiques qui ont bercé notre tendre enfance. Un lieu convivial où les amateurs de vieux micros et de consoles vintage ont discuté le bout de gras entre deux parties de Mario Kart et trois merguez.

Fort du succès de cette première édition, Ludovic et sa bande de joyeux lurons ont décidé de remettre le couvert ce week-end à La Plaine Image, située 99B Bouvelevard Descat à Tourcoing.

La tête dans le guidon, plus que jamais, l'équipe des Editions Pix'n Love ne pourra malheureusement pas assurer le déplacement, mais les bouquins, eux, seront bel et bien de la partie !

Un évènement comme on les aime à ne surtout pas manquer !

Marc

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Evènement

Voilà un couple de mecs bien tendus...

C'est pas toujours évident le choix de cadeaux pour notre Pix'n Club ! Quand on l'a mis en place, la première idée était de mettre à disponibilité de nos lecteurs les goodies que nous commercialisions sur les salons : badges et tee-shirts. Et la moindre des choses que nous puissions affirmer est que vous y avez été sensibles. Puis, nous avons pensé une idée a priori absolument pas neuve, mais qui nous exciterait beaucoup en tant que clients. Ce que propose la plupart des grandes enseignes, ce sont des chèques que vous pouvez utiliser sur tout ou partie de la boutique. Je vous raconte pas le casse-tête sur le plan de la comptabilité... C'est pourquoi les petits commerces, genre coiffeurs, pizzaïolo, etc. proposent des coups de tampon, et au bout du dizième, un truc gratuit.

Nous, le truc qu'on aurait adoré, c'est avoir des jeux "gratuits" en fonction des achats cumulés sur un site de vente. Et c'est ce qu'on a réalisé pour vous. Dès que vous passez commande sur notre boutique en ligne, vous obtenez un montant de points que vous pouvez convertir en jeux. Depuis le lancement du Pix'n Club, nous vous avons proposé une dizaine de jeux. Et pas les moins bons ! Loin de là. Par exemple, No More Heroes 2 est parti extrêmement rapidement. En un mois, tout notre stock y est passé ! Du coup, nous avons réussi à nous réapprovisionner... Vous pouvez donc vous le procurer ! Et nous mettons aujourd'hui un nouveau jeu PC à dispo : S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl (THQ). Vous êtes très nombreux à avoir chopé Fallout 3 en points cadeaux. Du coup, on s'est dit qu'il ne fallait pas systématiquement proposer des jeux consoles et se permettre, quand l'offre le permet, du PC !

Le Pix'n Club, c'est aussi une façon de promouvoir notre vente directe, c'est vrai. C'est là-dessus que nous réalisons la meilleure marge. Maintenant, tous nos partenaires boutiques et enseignes se battent aussi à leur niveau pour proposer des systèmes de fidélisation avantageux. Mais si vous commandez sur notre site, n'oubliez pas que le club existe, cela prend une poignée de minutes pour l'inscription, après tout se gère automatiquement. Et pensez à solder vos points (idéalement avec une commande de livre(s), pour cumuler les frais de port...). Merci à tous !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris