Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris

Catégorie : Evènement

Signaler
Evènement

 

Enfin.

 

Cette aventure aura été longue et stressante, elle aura même été périlleuse...

Pour un projet aussi énorme, pour lequel nous avons consacré tant d'heures, l'envoi chez l'imprimeur à été un début de libération : "Ca y est, plus que trois semaines."

En arrivant ce matin, il régnait une ambiance de calme avant la tempète, il était facile de comprendre que personne n'avait eu son quota d'heures de sommeil, tant nous étions fébriles et excités à l'idée de recevoir, enfin, le résultat final de notre travail. De vrais gosses à la veille de Noël.

 

Vers midi, le transporteur est arrivé. Seb était à deux doigts de craquer, comme si sa vie ne tenait qu'à un fil, avec un visage mélangeant  joie intense et terreur, il imagine les pires scénarios. Pendant que nous restons schotchés devant les manoeuvres du semi-remorque, la boule au ventre, Marie le rassure.

C'est dans un silence religieux que Marco a découpé les films plastiques retenant les cartons, et sans un souffle, 'il a ouvert le premier de la pile.

 

Quel livre magnifique, la tension redescend. Chacun admire et redécouvre toutes ces pages, que nous avons pourtant vues des centaines de fois.

Depuis cinq ans que notre maison d'édition existe, cela restera un incroyable moment. Nous sommes immensément fiers de notre Histoire de Sonic.

Merci à vous d'avoir été si patients et nous espérons que vous prendrez plaisir à le parcourir.

 

Pix'n Love Team.

 

Retrouver toutes les photos de l'arrivée de Sonic sur notre Facebook !

Commandez cet ouvrage sur le site des Editions Pix'n Love !

Ajouter à mes favoris Commenter (61)

Signaler
Evènement

 

 

 

Si vous êtes dans la région PACA, vous connaissez peut-être la ville de Miramas. Si c'est le cas, sachez que le frère de notre chère Marie organise un salon de compétition gamer : les E-Sports Day !

Pour un seul petit Euro, les 28 et 29 Avril prochain, vous aurez accès à la salle des fêtes de Miramas, qui sera jonché de câbles en tout genre.

Plus d'une cinquantaine de stands pour des jeux multijoueurs actuels et rétro (DDR, Metal Slug, Guitar Hero) et surtout, des LAN, avec au programme Forza 4, Modern Warfare 3 et Fifa 12 pour les consoles, ainsi que League of Legend et Starcraft 2 pour les PC.

De quoi bien s'éclater durant ce week-end de quatre jours (enfin, si vous faites le pont) et de remporter de nombreux lots. Ce n'est pas tout, le salon consacre aussi un espace manga avec du cosplay, des quizz et des diffusions d'animés sur grand écrans.

N'hésitez pas à y faire un tour si vous êtes dans le coin (45 minutes de Marseille) pour montrer aux autres de quel bois vous vous chauffez !

 

Pix'n Love Team. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Evènement

 Cher Pix'n Lovers,

L'instant pourrait être grave, mais il est tout simplement magique ! Imaginez : après un an et demi de travail acharné, d'énormes ampoules au bout des ongles, la contribution de plusieurs dizaines de personnes et un bon gros paquet de nuits blanches, nous venons de mettre un point final à l'immense pavé qu'est La Bible Amiga. Sur le point de partir chez l'imprimeur, l'ouvrage de 352 pages retrace l'incroyable aventure de la gamme de micro-ordinateurs signés Commodore, mais passe également au crible les 1200 jeux les plus emblématiques du support ! Issue d'une technologie puissante et avant-gardiste, la machine de Commodore s'est imposée à l'époque des ordinateurs 16/32 bit en véritable terre d'accueil des jeux les plus renversants. Respecté, envié, aimé, parfois même adulé, l'Amiga sera généralement capable du meilleur, mais aussi de l'exceptionnel lorsqu'il sera repoussé dans ses derniers retranchements.

Pour fêter l'événement, Pix'n Love vous propose une version « Deluxe » numérotée de La Bible Amiga uniquement disponible en précommande ! Attention toutefois, l'acquisition de ce magnifique livre serti de sa couverture cartonnée rigide sera limitée dans le temps. En effet, vous ne pourrez procéder aux précommandes que jusqu'au mercredi 4 avril...

Nous vous invitons à découvrir le sommaire détaillé et les pages consultables sur notre boutique en ligne.

« Amigament » votre !

L'équipe de Pix'n Love

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Evènement

 

Ordiretro

Même si l'on est que Mercredi, parlons un peu des sorties du week-end histoire de se faire un peu mal.

Si vous êtes dans les environs de Lille, l'association "Les Rencontres Audiovisuelles", organise Fête de l'Animation, un évènement lillois incontournable sur les cultures numériques.

Si je vous en parle, c'est parce que nos amis d'OrdiRétro, seront présents, pour la deuxième année consécutive. Ils vous ont prévu un joli programme avec des morceaux de Pix'n Love dedans.

 

Une Exposition :

Une édition spéciale de Rétro vers le futur : Digital Heroes a été organisée afin de rendre hommage aux héros de jeux vidéo qui ont marqué plusieurs générations et sont désormais des icônes ! Retrouvez Pac Man, Pikachu, Lara Croft, Rayman et bien d'autres encore dans leurs titres phare.

 

Des Conférences :

Des sujets intéressants présentés par des personnes qui le sont tout autant, dont notre Doc' national :

Samedi 17 Mars - 14h00 « Préservation du patrimoine numérique et histoire de la Démo scène »
par David Guez et Douglas Alves. Durée : 1h

Dimanche 18 Mars - 12h00 « Genre et super-pouvoirs »
par Marion Coville et Sylvain Rimbault.

Dimanche 18 Mars - 15h00 « Des "Bips" et des "Claps" : aux croisements du cinéma et des jeux vidéo »
Par Alexis Blanchet. Durée : 1h

 

 Des séances de dédicaces :

Où vous pourrez rencontrer deux auteurs de chez Pix.

Florent Gorges : journaliste, fondateur de Pix'n Love et auteur de la série "l'Histoire de Nintendo"

David Taddei : auteur du livre « 101 jeux Amiga »

Douglas Alves : membre de Mo5.com , journaliste et enseignant en histoire du jeu vidéo

Alexis Blanchet : auteur du livre « Des Pixels à Hollywood »

 

Enfin, des projections :

La Démo scène (Amiga, Commodore 64 et PC).

 

Un programme bien chargé qui me fait un peu regretter d'être Parisien tout d'un coup. OrdiRétro n'a pas fait les choses à moitié pour cet évènement et ça fait plaisir à voir !

Sachez enfin que cette Fête de l'Animation se tiendra les 17 et 18 Mars, soit le week-end qui vient. OrdiRétro sera à la Convention Jeux vidéo qui se déroulera à la Plaine Images, au 99 boulevard Descat à Tourcoing.

Maintenant, vous savez quoi faire ce week-end : direction le Nord !

 

Alf.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Evènement

 

Avez-vous déjà lu la Saga des Jeux Vidéo de Daniel Ichbiah ?

Quel livre passionant ! Pour tout vous dire, même mon père, qui est complètement hermétique aux jeux vidéo est actuellement en train de dévorer l'oeuvre de Daniel. L'aventure humaine que gènere une idée y est particulièrement bien contée.

Si vous êtes fan du monsieur, il sera en dédicace à la librairie Chapitre.com de Evreux, le Samedi 3 Mars à partir de 16 heures. C'est à une heure de Paris, dans le 27.

Ca sera l'occasion de discuter avec l'auteur et de le flatter sur son travail, que vous pourrez acheter sur place, bien évidemment.

 

Comme vous pouvez le voir sur l'affiche de l'évènement, qui se déroule sur deux jours, il y a de quoi passer une bonne après-midi.

 

Alf.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Evènement

 

A saga mythique, ouvrage mythique. Metal Gear Solid est une licence au rayonnement mondial qui a su captiver des millions de joueurs grâce à son scénario très riche et au charisme de Solid Snake, son héros. Aujourd'hui, elle fait référence dans le domaine de l'infiltration et chaque sortie de jeu est un évènement.

Afin de décrypter et de rendre hommage à cette grande série du jeu vidéo, les éditions Pix'n Love et Console Syndrome, plébiscitées pour l'ouvrage Zelda - Chroniques d'une saga légendaire, infiltrent l'univers de la licence avec Metal Gear Solid. Cet ouvrage unique chronique sur plus de 200 pages l'intégralité des titres de la série, du premier épisode paru en 1987 au dernier Metal Gear Solid - Peace Walker de 2010.

L'univers y est décrypté à travers des réflexions efficaces et des analyses pertinentes. Pour rendre justice à ses incroyables créateurs, l'ouvrage apporte également un historique sur Konami et son poulain, Hidéo Kojima, père de la série Metal Gear. Metal Gear Solid, est à posséder absolument pour tous les fans de la série et vous dévoilera l'incroyable richesse de son univers.

En deux mots :

• Un ouvrage unique dans la lignée de Zelda, Chronique d'une saga légendaire.

• Des anecdotes inédites sur le développement de la série Metal Gear Solid.

• Une analyse pertinente sur cette saga mythique.

• Une vision globale et inédite d'un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Format : 160x240mm Couverture : Cartonnée, Vernis sélectif Pagination : 208 Impression : Noir & Blanc

 

 C'est par ici FREEEEEEEEEEEEEEEZE !

 

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear
Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Signaler
Evènement

 

 

- "Quelle est la méthode d'infiltration ? "

- "Nous approchons l'installation en sous-marin. "

- "Et après ? "

- "Nous lançons un propulseur pour nageur à une place. Tu te sers du PNP pour te rapprocher le plus possible et tu t'en débarrasses. De là, tu nages."

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Evènement

 

 Oh qu'elle est fière, notre Marie, avec son tout premier Pix qu'elle a géré (presque) à 100% toute seule !

 

L'arrivée d'un nouveau Pix est toujours un événement pour nous et pour nous-mêmes, et ce numéro aux couleurs de PaperBoy en est un exemple de plus. KOI KILY A DEDANS ? KOI KOM JEUX ? KOI KON VA SE REGALER AVEC ?

Au sommaire de cette première édition de l'année apocalyptique (2012).

Retrouvez des titres obscurs comme on les aime, des titres moins obscurs, voire brillants comme on les aime, des trivias comme on les aime, des anecdotes comme on les aime, des interviews comme on les aime, des bons vieux Cauldron, Rescue on Fractalus, des Golden Axe comme on les aime, bref des pages jolies et belles, comme on les aime.

 

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, une petite interview de l'homme au 12000 jeux vous permettra de comprendre que tout collectionneur que nous sommes, nous ne sommes que des lapins devant l'immensité cosmique (que l'on aime aussi !)

Et pour couronner le tout, retrouvez une tripotée d'interviews exclusives en compagnie de Breighton Dawe (Paperboy), Naoki Suda (Shikigami no Shiro), Louis-Marie et André Rocques (fondateurs de Silmarils), Charles Deenen (The Lost Vikings), David Fox (Rescue on Fractalus), Richard Leinfellner (Cauldron) et autres joyeusetés pixellisées !

Truffé de rencontres mémorables et d'anecdotes croustillantes, Pix'n Love #18 est un excellent moyen de bien débuter l'année... !

 

 

EN AVANT PIX 18 !! c'est par ici...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Evènement

Amis dijonais, amateurs de culture vidéoludique et de gros pixels, Pix'n Love s'invite en Côte-d'Or ce samedi 3 décembre dans le cadre d'un évènement organisé par notre fervent ami Rémi, officiant chez Cultura. 

Au programme, une séance de dédicaces pas piqué des hannetons, puisque réunissant un casting de trois de nos auteurs fétiches : le "Doc" Alexis Blanchet (Des Pixels à Hollywood), William Audureau (L'Histoire de Mario) et Florent Gorges (L'Histoire de Nintendo).

L'évènement se déroulera de 14 à 17 heures au centre commercial La Toison d'Or - Avenue de Langres, 21000 DIJON.

A noter que durant toute la journée, un membre de l'association Replay sera présent pour animer un mini stand (une ou deux TV) et faire redécouvrir aux heureux venus les joies du retrogaming.

Un grand merci à Rémi pour cette charmante initiative, et à nos trois comparses pour leur déplacement !

Marc

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Evènement

 Et c'est reparti pour un tour !

Après une petite escapade du côté de Lyon l'an passé, nous revoilà arpenter les autoroutes du sud de la France en direction de la célèbre ville rose... C'est que nous l'affectionnons tout particulièrement ce TGS bien de chez nous ! Non content de nous offrir un petit périple au pays du cassoulet, l'évènement ne cesse de prendre de l'ampleur tout en restant à taille humaine. Bref, un salon comme on les aime : à la cool, décontracté, où il fait bon vivre...

Si les organisateurs avaient déjà exhibés l'artillerie lourde l'an dernier, ils sortent cette fois-ci le grand jeu avec une affiche à faire trembler les plus prestigieux salons ! Imaginez : Michel Ancel, Yu Suzuki, Katsuhiro Harada, Christophe Héral, Le Joueur du Grenier et autres guest-stars réunies sous le même toit !

Bien évidemment, l'équipe de Pix'n Love aura droit à son petit stand (espace Diagora, en face de la FNAC). L'occasion d'y retrouver tous nos ouvrages et même plus encore, puisque certains rédacteurs et nos amis de Console Syndrome Editions seront présents à la fête !

Michel Ancel en dédicace sur le stand Pix'n Love !

Si si, pour de vrai ! Une séance dédicace sera organisée samedi 26 novembre en compagnie de Michel Ancel sur notre stand à compter de 14h30 ! Un excellent prétexte pour découvrir et vous faire griffoner sa biographie officielle !

En espérant vous y retrouver nombreux !

Marc

----------------------------

Le Toulouse Game Show se tiendra les 26 et 27 novembre à Toulouse Labège. Plus d'infos en cliquant ici !

Un grand merci à Shibuya International pour leur aide et leur sympathie.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris