Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris

Catégorie : Evènement

Signaler
Evènement

 

                                                 

Et réalise le grand écart. En effet, en l'espace de quelques jours, la désormais célèbre Pix'mobile s'offre le luxe de plus de 3.000 kms en perspective. Gourmande de bitume comme elle est, elle n'en sera que ravie. 

Ce week-end, elle parcourra toute la France pour chatouiller l'une de ses extrémités : Monaco. Une première pour Pix'n Love qui, il y a maintenant de longues années, s'était fait plaisir du côté de Cannes. Monaco, ce sera également une première pour la célèbre équipe toulousaine du salon TGS, puisqu'elle est à l'origine du MAGS, le Monaco Anime & Game Show, salon événement qui se déroulera le week-end du 2 et 3 mars au Grimaldi Forum. Quelques invités de prestige y sont conviés à l'instar de Go Nakaï, créateur de Goldorak, de Yu Suzuki - est-il besoin de le présenter ? - et Yoshitaka Amano, chara designer des Final Fantasy, entre autres. Que du beau monde. Un excellent moment en perspective...

Puis, cela devient une habitude, la Pix'mobile remontera loin dans le Nord, jusqu'à Bruxelles où se déroulera le désormais incontournable Made In Asia. Réputé pour son excellente ambiance, le salon belge accueillera notre ami le Joueur du Grenier et Bon Lennon. Barres de rires en perspective. Barres de vie aussi puisqu'il y aura de nombreux tournois sur place. Ce sera à Bruxelles, donc, le week-end du 8 (au soir) au 10 mars ! 

Venez donc nous rencontrer, échanger, discuter, pinailler, rire, partager... lors de ces deux salons événements. On vous y attend avec la plus grande impatience !

 

La Team Pix au volant

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Evènement


 

Le 3 décembre 2012, la PlayStation atteint sa majorité !

 

Pour célébrer les 18 ans de la mythique console PlayStation, les éditions Pix'n Love vous proposent deux ouvrages d'exception. Le premier s'intéresse à Ken Kutaragi, considéré comme le père de la machine. Ce livre brosse un portrait passionnant du géniteur de la PlayStation, l'employé visionnaire et brillant qui a porté sur ses épaules et imposé le concept de la console. Si, comme il le souligne lui-même, ce n'est qu'à l'issue d'un patient travail collectif que la machine a pu voir le jour, il va sans dire que rien n'aurait été possible sans la détermination inflexible du charismatique ingénieur. Le second se décide à lever le voile sur l'histoire des hommes de l'ombre à l'origine de la révolution PlayStation - à travers un recueil d'entretiens de plus d'une vingtaine d'employés de l'époque. Du haut de ses seize années de carrière passées au sein de la société japonaise, l'auteur - témoin privilégié et acteur direct de cet incroyable succès - nous narre la naissance d'une plateforme devenue mythique.

 Ces deux ouvrages étant parfaitement complémentaires, nous avons décidé de les réunir dans un coffret exceptionnel, une édition limitée réservée aux achats effectués sur notre boutique en ligne. La lecture des deux livres constituant un témoignage complet des coulisses de la naissance et du lancement de  la machine de Sony.


 

Coffret La Révolution PlayStation édition limitée. Contient :

- Le livre La Révolution PlayStation - Ken Kutaragi

- Le livre La Révolution PlayStation - Les hommes de l'ombre

- Le coffret collector, offert et réservé aux achats sur la boutique en ligne Pix'n Love

- Le marque-page exclusif

- Plus de 400 pages de lecture

- L'histoire inédite de la PlayStation

- Les coulisses de l'arrivée de Sony sur le marché des consoles de jeu

 

 Disponibles également en version classique

 - La Révolution PlayStation - Ken Kutaragi

- La Révolution PlayStation - Les hommes de l'ombre


La Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Evènement

Depuis nos débuts en 2007, s'il y a bien un salon où nous avons toujours été au rendez-vous, c'est bien le Toulouse Game Show, qu'on appelle TGS pour faire croire que l'on s'envole au Japon.


Malgré cette annonce tardive, nous serons bien présent cette année ! Notre logo figure d'ores et déjà sur la liste des exposants.

Pour cette édition, nous venons avec nos gros sabots car l'équipe Pix'n Love au grand complet sera présente sur le salon ! La surface de notre stand sera également plus importante, pour ne pas dire doublée par rapport à l'an dernier, avec pas moins de 32m² où tout nos ouvrages, figurines, OST et autres seront présent.

Avec Noël qui approche, ça sera l'occasion de venir voir les nouveautés !


Ce n'est pas tout ! Nous sommes pas peu fier de vous annoncer que nous serons les distributeurs officiels Square-Enix pour le Toulouse Game Show !

Tous les produits dérivés de l'éditeur japonais seront chez nous, figurines, peluches, OST, wall scroll et autres, le tout dans de jolies vitrines qu'on a hâte de vous montrer !

Autant vous dire que l'expédition Paris Toulouse risque d'être assez musclée, l'organisation prévue est digne d'une Japan Expo à la seule différence que le salon n'est pas à 30km, mais à 800 ! Luc a déjà préparé son oreiller pour ce long voyage.

Mais nous ne serons pas seul durant le trajet, notre Florent Gorges ainsi que Guillaume Delalande (Assassin's Creed) seront dispo pour des dédicaces sur le salon !



Nous vous donnons donc rendez-vous là-bas avec toute l'équipe, pour un week-end sudiste et jeux vidéo !

Pix'n Love Team.

 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Evènement

 

Les habitués connaissent la chanson : à chaque nouvelle grosse parution estampillée Pix'n Love, notre ami Régis, tenancier de la boutique Retrogame Shop, nous ouvre les portes de sa caverne d'Ali Baba pour une soirée thématique !

25 ans de la PC Engine oblige, et à l'occasion des deux bouquins que nous lui consacront, c'est au tour de la petite console de NEC que se déroulera la soirée évènement du vendredi 16 novembre à partir de 18 heures.

Au menu : dédicaces, discussions, concours et parties de jeux endiablées sur PC Engine et Neo Geo. Quant aux plus affamés, qu'ils se rassurent : boissons et petites gourmandises seront de la fête !

Nous vous donnons RDV à la boutique Retrogame Shop, donc, située au 41 rue Basfroi - 75011 Paris.

En espérant vous y retrouver nombreux !

- La Pix'n Love Team -



Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Evènement


 

Piratage en cours...

Rendez-vous la semaine prochaine...

 

 

Pix'n Love Team.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Evènement

 

 

Vous vous doutez bien que les écrans LCD ne sont pas fabriqués à l'imprimante ! Alors que fait Mister Game & Watch sur cette feuille ?

 

Réponse cette semaine !

 

Pix'n Love Team.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Evènement



Avec l'émergence d'Internet, qui nous a apporté l'information tout de suite, tout le temps, beaucoup de magazines de notre enfance ont été forcé de déposer le bilan, comme Joypad, il y a un an.
Les acteurs du milieu, reconvertis sur Internet ou chez nous, comme JM Destroy, ont tous vu la dégringolade de leur support papier face à un public forcément plus porté sur l'écran que les lecteurs de Rustica. Pourtant, il fut un temps où ces mag' étaient très importants pour les éditeurs qui dépensaient des sommes folles pour être agréable aux yeux des journalistes, il suffit d'écouter une des histoires de Jean-Marc pour s'en convaincre.

Aujourd'hui, qui irait dépenser 5-6€ pour lire un magazine avec des informations en retard, alors qu'elles sont gratuitement sur le net ?
Pas grand monde.

C'est donc logiquement qu'un autre grand nom de la presse vidéoludique vient se signer la fin de son aventure : le magazine nord-américain Nintendo Power !

Journal officiel Nintendo créé par Arakawa (l'ancien président de Nintendo of America), le premier numéro était sorti en Juillet/Aout 1988, nul doute que le tirage a fricoté de nombreuses fois avec le million. Pour Nintendo qui vient tout juste de se familiariser avec les réseaux sociaux, ils ont tout simplement annulé leur contrat avec l'éditeur.

Reste à savoir si le Nintendo Dream, l'officiel japonais, connaitra le même sort d'ici peu.

Pix'n Love Team.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Evènement



Comme vous avez pu le voir si vous traînez sur Facebook, Pix'n Love sera bien présent à la Japan Expo 2012 !

Voici d'ailleurs un petit lien si vous comptez vous y rendre.

 

Chaque année, cet événement est une grande aventure nous nous, aussi bien en terme d'organisation, qu'en terme humain. Beaucoup d'entre vous viennent nous faire des coucou et ça, ça nous fait toujours chaud au coeur.

Cette année, nous serons présent à l'emplacement CD02, Hall 6, à la frontière du Comic-con !

 

En plus de nous retrouver au rendez-vous, plusieurs dédicaces sont prévues tout au long des quatre jours :

Tout d'abord, William Audureau, auteur de l'Histoire de Mario et coordinateur de l'Histoire de Sonic sera présent Vendredi et Samedi.

Ensuite, Daniel Ichbiah, auteur de la Saga des jeux vidéo et de la biographie de Michel Ancel, sera quant à lui présent Dimanche.

 

Ce n'est pas tout ! Une grande personnalité sera également sur place, et ce durant toute la durée du salon, deux fois par jours. Vous êtes ainsi sûr de ne pas le louper.

Yoshihisa Kishimoto, le légendaire créateur de Double Dragon, Kunio-kun, Super Spike V Ball et bien d'autres, sera présent pour des dédicaces rien que pour vous ! Le monsieur se déplace à l'occasion de la sortie de sa biographie disponible chez Pix'n Love !

 

Il sera là, stylo en main, tous les jours de 11h30 à 12h30 et de 15h à 16h. Si vous le loupez, c'est que vous n'êtes pas venu ! Nous avons même une jolie news sur le site de la Japan Expo. L'auteur de la biographie, Florent Gorges, sera aux côtés du fameux créateur, également disponible aux signatures. Vous pourrez ainsi faire d'une pierre deux coups.

 

Faire venir une telle personnalité directement du Japon nous rappelle le chemin parcouru depuis 2007, notre première Japan Expo où MO5 nous avait gentiment prêté en coin de table. Une grande année, où Hironobu Sakaguchi était présent, ainsi que trois pontes de chez Capcom venus nous présenter leurs jeux.

 

 

Ah, et nous vous réservons aussi une autre surprise, de taille, mais chuuuut...

 

Rendez-vous là-bas !

Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Evènement

Amateurs de « bastonnites » aigues, illusionnistes de la batte de baseball et grands spécialistes de l'oeil poché, cette petite missive vous est entièrement dédiée !

A l'occasion des 25 ans de Double Dragon, le beat'em all de la muerte qui a démocratisé le genre « je fonce et défonce tout », notre collection des Grands Noms du Jeu Vidéo vient s'enrichir d'un nouvel ouvrage signé Florent Gorges et entièrement dédié à Yoshihisa Kishimito, le père des frangins Billy et Jimmy.

Outre les célèbres Kunio-kun (Renegade) et Double Dragon, Mr. Kishimoto  a surtout marqué de son génie toute l'industrie du jeu vidéo nippon. Avec plus de 350 jeux produits à son actif, dont certains figurent déjà parmi les classiques de la « playhistoire », il reste l'un des créateurs les plus prolifiques au monde ! Et pourtant, rien ne destinait cet ancien délinquant japonais à devenir l'une des figures emblématiques du jeu vidéo ! Dans cette biographie officielle, Yoshihisa Kishimoto nous raconte en détail comment un jeune voyou parvient à révolutionner toute une industrie et à conquérir les salles de jeu de l'Amérique !

Version Collector à tirage limité !

Pour fêter l'évènement comme il se doit, nous vous avons concocté, en plus de la version « classique » du livre, un superbe coffret Collector édition limitée aux couleurs de Double Dragon comprenant :


-      La Biographie officielle de Yoshihisa Kishimoto - Enter The Double Dragon

-      Un DVD exclusif de 3 heures retraçant l'incroyable parcours de Kishimoto-san (made by NoLife et Florent Gorges)

-    24 soudtracks remixées des meilleures musiques de Double Dragon, Double Dragon II et Renegade

    Un "print" cartonné numéroté de 1 à 600, dédicacé en personne parle père de Double Dragon

-    Un coffret "digipack" pour une version prestige

 

Attention, ce tirage limité à 600 exemplaires est exclusivement disponible dans le cadre des précommandes (et dans la limite des stocks, bien évidemment !)

 

Pour plus d'infos, c'est par ici !


La Pix'n Love Team





 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Signaler
Evènement

Il était temps ! Voilà un an déjà que nous vous donnions rendez-vous  à la boutique Retrogame Shop pour acceuillir la Bible NES ! A l'occasion de la sortie de L'Histoire de Sonic, l'équipe de Pix'n Love renquille une nouvelle fois aux côtés de Régis, le tenancier de la taverne rétro parisienne la plus incontournable. 

Au programme :

- Discussions et dédicaces avec les (géniaux !) auteurs du livre
- Démonstration et partie de Sonic
- Concours sur The King of Fighters 98 NeoGeo (coup de coeur du moment à la boutique)
- Des tonnes de cachuètes et des litrons de Banga !

Ca se passe où et quand ?

Le vendredi 4 mai 2012 à partir de 18h00 au 41 rue Basfroi 75011 Paris (métro Voltaire).

En espérant vous y retrouver nombreux !

La Pix'n Love Team


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris