« Que veux-tu qu'on fasse d'un truc pareil ? Qui va acheter une machine avec un écran sur lequel on ne voit rien ? Je refuse de vendre ça ! ».

Les paroles d'Hiroshi Yamauchi, l'autoritaire et charismatique président de Nintendo, résonnent dans la tête de Gunpei Yokoi comme une terrible mise à mort. L'ingénieur, père des célèbres jeux électroniques Game & Watch, est pris de vertiges... Le prototype de la future Game Boy qu'il a confectionné avec soin et inventivité, est balayé comme un vulgaire château de cartes !

Et si l'Histoire avait été tout autre ? Et si, par ces quelques mots, le destin de la future portable de Nintendo avait basculé dans le néant ?

Imaginez un seul instant : un monde orphelin de sa monochromie. Un monde gouverné par la dictature de la couleur et... la surconsommation d'énergie ! Un monde où les marchands de piles feraient la pluie et le beau temps. Un monde dirigé de main de fer par Duracell, Varta et maître Energyzer. Un monde soumis au bon vouloir d'Atari. Un monde... qu'on ne peut s'imaginer !

« Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose », clamait Jacques Prévert. Et Gunpei Yokoi de relever le défi pour nous offrir, à l'orée des années 1990, plus qu'une simple machine : un véritable morceau d'histoire !

Fascinante d'ingéniosité et de féérie, la Game Boy et sa ludothèque hétéroclite ont fait rêver des générations entières de joueurs.

Plus de 20 ans après, Les Editions Pix'n Love lui rendent hommage à travers un recueil unique arrosé d'une bonne grosse dose d'amour et de pixels.

L'occasion de vous proposer, en plus d'une version Classique, quatre éditions limitées aux couleurs de Zelda, Mario, Tetris et Pokémon. Habillées d'un coffret cartonné à la finition exemplaire, ces quatre éditions Collector sont également affublées d'un lenticulaire animé prenant place au niveau de l'écran de la Game Boy ! Un objet que nous voulions à l'image de la célèbre portable : renversant !

Plus qu'un simple ouvrage, nous vous livrons un petit morceau d'histoire. Et qui tient dans le creux de la main, s'il vous « Play »...

Toutes les infos et même plus encore sur le site des Editions Pix'n Love !

La Pix'n Love Team, version monochrome.