Vous le savez et nous en sommes fiers, Yoshihisa Kishimoto, le créateur de Double Dragon sera présent sur notre stand à Japan Expo, à l'occasion de la sortie de sa biographie.

 

Ayant débarqué Mardi matin très tôt à l'aéroport, il aurait été irrespectueux de notre part de le rencontrer Jeudi matin, en plein rush de salon. Nous avons donc tenu à l'inviter dans nos locaux le jour même, autour d'un repas, pour lui faire découvrir le livre sur sa vie.

Autant vous dire que la tension était palpable lors de son arrivée avec Flo, son interprète. Personne n'osait dire un mot, nous étions tous intimidés, rendez-vous compte, c'était la première fois qu'un personnage si important se déplaçait dans notre humble maison d'édition ! Comme le veux la tradition professionnelle japonaise, nous avons procédé à un échange de cartes de visite, où certains ont maladroitement baragouiné des politesses dans la langue de notre invité, rescapées de voyages ou d'animés. Nous avons eu la surprise de constater que Kishimoto-san était aussi intimidé que nous, pour lui, qu'une maison d'édition française s'intéresse à sa vie est un immense honneur. Malgré tout, il nous a confié avoir cru que la proposition de Flo d'écrire sa biographie était une blague, ce qui nous a fait beaucoup rire.

 

Une fois JM et Nico revenus des courses, nous l'avons invité à déballer le carton qui se trouvait sur la table, l'ouvrage contenant 50 ans de sa vie. Il en fut extrêmement touché et nous remercia tous chaleureusement. Ce moment eu un petit quelque chose de magique, pour une fois, ce n'était pas lui qui nous comblait par l'intermédiaire de son travail, mais l'inverse.

Nous avions également un autre cadeau sous le coude, Opération Dragon, la version française de son film favori qui a changé sa vie (voir la bio). C'est un DVD zone 2, il pourra profiter des magnifiques doublages français de l'époque sur son lecteur !

 

Le repas qui suivi fut très convivial et les conversations avec ce monsieur très intéressantes, il a énormément de recul sur ses expériences et sur les cultures de nos deux pays et tient des propos à la fois très beaux et très justes. Nous avons particulièrement apprécié le moment où il nous a dit qu'avec l'énergie que consacrait la France à la sauvegarde du patrimoine, il ne pouvait espérer mieux qu'une maison d'édition français pour raconter l'histoire du jeu vidéo. Tout le monde a applaudit.

C'est après nous avoir offert une bouteille de saké ainsi que des broderies faites par sa mère que Kishimoto-san est reparti. Mine de rien, avec le décalage horaire, il commençait à se faire tard pour lui, à 17 heures. Cet événement sera, nous l'espérons, le début d'une longue série, en attendant, il est prêt à tous vous rencontrer durant la Japan Expo !

 

Pix'n Love Team