Il faut bien une première à tout ! Et j'avoue que lorsque JulienC m'a téléphoné pour me proposer d'intervenir dans un podcast dédié à Michel Ancel à l'occasion de la sortie de Beyond Good & Evil HD, j'ai été vraiment très très surpris... Et même carrément angoissé, pour être très honnête ! Qu'allais-je bien pouvoir raconter pendant une heure ? Cela saurait-il être intéressant ? Julien m'a tout de suite mis à l'aise : "Les podcasts Gameblog, c'est bon esprit, c'est entre amis !"

Photo honteusement dérobée sur le blog de Poufy...

Je sais pas si vous savez, mais les locaux de Gameblog sont basés dans une rue où se garer relève du parcours du combattant... Le coin de République à Paris est d'ailleurs réputé pour ça. Quasiment pas de parking sous-terrain, et s'il y en a bien un ou deux, dont l'agencement est presque comique tant les places sont optimisées au millimètre près, ils ne peuvent accueillir notre Pix'Mobile avec ses deux mètres de haut ! Bref, j'avais décidé de m'y prendre à l'avance pour ne pas risquer le retard dû à l'impossibilité de trouver une foutue place ! 3 bons quarts d'heure n'auront pas été de trop pour cette aventure périlleuse. De quoi vous tendre un brin.

Une fois arrivé, j'ai tout de suite été accueilli avec jovialité et sympathie. Julien avait déjà plusieurs feuilles noircies de questions. En fait, y'a des trucs tout cons auxquels on ne pense pas forcément lorsqu'on écoute les podcasts. Il faut absolument pouvoir meubler les silences ou les réponses trop courtes, par exemple, ou réussir à venir en aide au répondant qui peut à tout moment flancher et, à l'aide d'une pirouette, le remettre sur le droit chemin ! Après 175 podcasts, je ne doutai pas un seul instant du professionnalisme de nos amis, mais la crainte de ne pas savoir captiver l'auditeur m'habitait toujours... Et puis, petit à petit, on ne voit plus les micros, la feuille de questions ni même le braquage caméra de Poufy... On est en pleine discussion animée, et on est bien !

Enfin bref, il fallait bien tenter l'aventure avec ce livre dont nous sommes très fiers, et saisir l'opportunité de pouvoir communiquer autour. Nous espérons que ça vous plaira, en tout cas, j'avoue ne pas avoir vu le temps passer de mon côté !

Séb

Pour vous procurer la biographie de Michel Ancel, c'est ici qu'il faut cliquer !