Je viens de recevoir à l'instant un mail de mon ami Régis, que beaucoup d'entre vous connaissent, car c'est le tenancier d'une boutique hautement respectable, Retrogame Shop, à Paris. Il me faisait remarquer la chose suivante : en tant que lecteur assidu de ce blog, il s'étonnait que nous n'ayons pas encore souhaité la bonne année à tous nos lecteurs ! C'est terriblement vrai ! Nous sommes le 4 janvier, et le blog est resté totalement inactif depuis la fin de l'année 2010 ! Vite, vite, rattrapons le coup !

EXCELLENTE ANNÉE 2011 À TOUS ! Joie, santé, prospérité, projets, amour, et surtout, pleins de bons jeux et pleins de bons livres... Et croyez-nous, cette année, on vous prévoit du très très lourd ! D'ailleurs, il ne serait pas surprenant que durant le mois de janvier, de bien belles annonces soient faites !

Je profite de ce post pour vous narrer une petite anecdote. D'habitude, à Noël, les cadeaux que je reçois du Père Noël n'ont plus rien à voir avec les jeux vidéo. Ce dernier s'imagine que, puisque je travaille dans le milieu, je suis blindé de service presse, et que, par conséquent, afin d'éviter les doublons, mieux vaut m'offrir tout sauf du jeu vidéo. Pourtant, cette année, j'ai été couvert de cadeaux Wii ! Fait d'autant plus étrange, que le Père Noël ne pouvait imaginer que c'est la console qui tourne le moins à la maison.

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai... Depuis que nous avons édité l'excellente (mode :gonflédorgueil:) biographie de Gunpei Yokoi et que nous avons explicité la désormais fameuse Pensée Latérale des Technologies Désuettes, je n'ai cessé de raconter à mes proches - qui sont totalement étrangers au domaine vidéoludique - combien Nintendo devait à cet homme incroyable, et combien des consoles comme la Wii et la DS s'inscrivaient parfaitement dans ce schéma théorique. Peut-être ai-je laissé sous-entendre que j'étais devenu totalement fan de Nintendo... Et du coup, sous le sapin, j'ai pu trouver une nouvelle Wiimote, et quelques jeux que je ne possédais pas... J'avoue très humblement, peut-être aurais-je préféré y trouver le nouveau Call Of, ou Red Dead - que j'ai malheureusement loupé...

Et pourtant, quelle excellente chose : j'étais en Allemagne, entouré de non gamers (ce qui est parfois reposant !). Tous ou presque possédaient une Wii. Et, la barrière de la langue disparaît lorsqu'on enfourne un Mario Party ou un Just Dance... Plus qu'une seule culture : celle du fun immédiat... Donc, merci Père Noël, pour ces cadeaux absolument inattendus !

Re Excellente Année 2011 à tous ! Nous sommes super impatients de la passer en votre compagnie !

Séb