Mais que diable prépare la petite équipe de Console Syndrome ? Si on vous pose la question, c'est que nous, on sait la réponse ! Et sachez que nous sommes en train de nous tortiller sur nos sièges ! Faut dire qu'il y a de quoi... Ils osent tout simplement faire ce que nous n'avons jamais osé. Et avec un brio qui nous sidère.

Qui est Console Syndrome ? Un groupe de gamers pas comme les autres. C'est à Toulouse qu'ils ont commencé à sévir sur papier, il y a bientôt dix ans. En 2001, ils ont lancé leur publication éponyme. Tout de suite, ils ont réussi à fidéliser une communauté toujours grandissante, en livrant une analyse sérieuse, documentée et soignée. Après l'aventure papier, ils se sont tournés, dans un souci d'actualisation, vers l'Internet en fondant leur site. Petit à petit, ils ont fait leur bonhomme de chemin, outre passant largement les frontières de la région Midi Pyrénées. Rapidement, parce que nous partageons des valeurs communes, nous avons pris contact. D'abord lors des premiers Toulouse Game Show, où ils ont eu la bonté de nous accueillir sur leur stand. Puis, de manière plus fréquente.

Et très récemment, ils nous ont dévoilé leur projet confidentiel... Et là, nous avons été bluffés. Pour de vrai. Nous n'avons d'ailleurs, et pour être très francs, pas totalement compris au début. Nous étions dubitatifs car ils osaient quelque chose qui nous semblait impossible. Puis, petit à petit, les liens se sont faits plus étroits. Si bien qu'on a même décidé de leur filer un coup de main... Après tout, il faut se soutenir, dans ce difficile milieu. Et puis, à mesure qu'ils ont construit leur projet, il nous devenait toujours plus évident que c'était excellent, et que nous devions mettre toutes les chances de leur côté.

Vous nous connaissez, avec notre art du teasing, on va pas vous dire tout, tout de suite. Sachez que lors de notre Pix'n Drink toulousain, on a pris le temps de travailler avec eux. On leur a même remis un gros carton. Quoi ? Qu'est-ce ?

A très vite...

Seb