Voilà maintenant plus de deux ans que Florent Gorges organise avec Autrement le Japon des voyages au Pays du Soleil Levant axés sur le (retro)gaming. Le dernier en date s'étant achevé il y a peu, l'occasion était trop belle pour ne pas livrer quelques clichés de ce périple qui s'est avéré une fois encore magique.

Du 11 au 20 septembre, 22 geeks (oui je compte Flo dedans ^^ ), une geekette et moi-même avons donc foulé le sol nippon. Beaucoup de kilomètres de marche à la clé, des visites de monuments tout bonnement somptueux, des rencontres inoubliables, des soirées avec des créateurs/designers/producers de chez Nintendo énormes (surtout à Kyôtô).

C'était mon second séjour au Japon et à peine celui-ci terminé que j'ai vraiment hâte d'y retourner une troisième fois. Mais trève de discours, place aux images qui parleront d'elles mêmes.

Tranquillement assis en haut de la petite étale surplombant Kyôtô au Fushimi Inari (le lieu aux milliers de torii), Flo' savoure sa glace au goût de malabar (ou presque ^^) tout en lisant un bouquin auquel il a vaguement participé. :D

La veille du départ, dernier repas et verres dans un izakaya (le pub nippon par excellence, l'option karaoke en plus) à Asakusa, le quartier traditionnel de la capitale. La pause prise par Flo, moi-même, Tomou (fidèle lecteur), Yamafuda (grand collectionneur Nintendo ayant aidé Flo' pour son livre) et Nyvek (autre lecteur fidèle, mais avec l'accent du sud), est liée à un délire du membre du Big N rencontré à Kyôtô. Son manga favori mettant en scène un Français faisant cette pause bien stupide tout en disant 'ché' (ce qui ne veut rien dire ^^), le groupe aura eu vite fait de l'adopter. :)

En tout cas la formule de Flo' demeure unique. Si vous aimez les jeux vidéo (que faites-vous sur Gameblog sinon? :D ) et souhaitez découvrir le Japon, n'hésitez pas à choisir cette voie pour un premier contact avec le pays. Flo' est un guide exemplaire en plus d'être humainement incroyable. :)

Mike, habillé à la sauce nipponne pour l'occasion. :o