Insectes rampants, batraciens sautillants,
mammifères marins ou volatiles à plumes... Le règne animal semble fournir
à la création vidéoludique une palette presque infinie de mécaniques
ludiques efficaces et de games concept séduisants à exploiter. De Frogger à Ecco le Dauphin en passant par Deadly Creatures, Alexis
Blanchet
, l'auteur des "Pixels à Hollywood", vous invite à une
réflexion sauvage sur l'animal dans les jeux vidéo, entre intérêt
ludique et message écologique.

Notre Doc' fera une courte conférence intitulée « L'animal est-il soluble dans le
game design ? » le lundi 20 septembre à 19h dans le cadre de l'événement Animal Life au Centre
Georges Pompidou à Paris avec la revue Poli, politique de l'image.Charles-Antoine Courcoux, enseignant d'histoire et d'esthétique du
cinéma à l'Université de Lausanne, parlera pour sa part de la Nature
vue par les blockbusters hollywoodiens. La conférence sera suivie d'une
dégustation préparée par une designer culinaire, Julie Rothhahn, qui
proposera une expérience gustative autour du thème de la soirée.
L'entrée est libre dans la limite des places disponibles.

Toutes les informations sont consultables à l'adresse
suivante : Animal Life.

Animal Life
Lundi 20 septembre 2010
Entrée libre
Petite Salle, Niveau -1, Centre Pompidou à Paris (1er arrondissement)

Seb