Il faut que j'avoue un truc. Depuis que la Pix'mobile est entrée dans ma vie, je n'envisage plus du tout la route comme autrefois. Elle est une compagne fidèle. Elle ne dit jamais non, qu'il vente, qu'il pleuve ou bien qu'il neige. Le bitume lui fait pas peur. Au contraire, elle en redemande. Je la sentirais presque frétiller lorsque j'insère la clé dans la contact. Je la devine sur le qui-vive : "Où m'emmènes-tu cette fois ?" Et moi de lui rétorquer : "Loin, ma belle. Loin". Chaque fois, c'est une nouvelle aventure.

Cette fois-ci, je comptais bien la surprendre. Les plus observateurs d'entre vous auront reconnu le bâtiment en béton derrière elle et moi. Très tôt le matin, tandis que des nuages menaçants encombraient l'horizon, j'ai posé mes mains sur son volant. Et je lui ai murmuré : "Aujourd'hui, ma belle, je vais te faire vivre quelque chose d'inédit !" Elle a tout de suite ronronné de plaisir ! Elle s'attendait sans doute à ce que je la conduise dans un endroit où brillerait le soleil, où l'on entendrait le clapotis des vagues... un endroit qui la changerait de ces trombes d'eau incessantes !

On a alors pris la route. Une fois sur l'autoroute, elle a montré quelques signes d'inquiétude... Direction le Nord. Avant que la déception ne grippe son moteur, je lui ai révélé l'objet de notre destination. "Pour la première fois, ma grande, tu vas franchir une frontière ! Tu vas quitter, pour quelques heures, la France !" Je l'ai sentie si excitée qu'il m'a fallu lui remettre un peu d'huile ! "Franchir une frontière ? Cela signifie que Pix'n Love..." m'a-t-elle ronronné alors. "Oui, ma belle, on franchit une frontière, et donc, une nouvelle étape !"

Seb, on the road again !

(à suivre !!!)