Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

(*) en tout cas, consommez de la promo sur Steam :-)

Je me suis déjà offert Super Meat Ball et F1 2010, en prévision de futurs congés... parce que là, j'ai déjà GT5 et Borderlands sur le feu. Mais c'est comme ça que j'avais touché à Mirror's Edge quelques mois après l'avoir acheté à 5€, début 2010. Terriblement court mais je me félicite d'avoir eu la présence d'esprit de le récupérer par anticipation.

Et dès aujourd'hui, il y a du lourd (BF BC2 à 14€, même si j'ai moyennement apprécié la campagne solo).

Bref, guettez les bonnes affaires, ça change tous les jours !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

La dernière mise à jour de GT5 nous offre la possibilité de gagner de l'XP (et des crédits, je suis vénal) sur les courses en ligne. Yeah ! Une raison de plus de jouer en ligne, surtout après les courses que je viens de faire qui ont été du pur plaisir.

Et - même si je n'ai pas eu le courage d'essayer - les replays permettent apparemment enfin la pause et le rembobinage. Double-yeah !

Vous allez voir qu'il finira par être parfait milieu 2011 ;-)

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5 (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

Cri de rage

Qu'est-ce que c'est que cette manie de certains de raconter leur vie pendant une course online à Gran Turismo 5 ? Mais roulez, bordel ! Ah, et puis mention spéciale à celui qui demande un pick-up. WOW n'est pas le seul jeu à accueillir du lourd qui accroche sous la semelle.

Et ce soir, je me suis résolu à activer différentes aides au pilotage. D'habitude, sur les serveurs no limit, je prend une CT300 (enfin je crois...) qui est la plus puissante accessible de base que je trouve agréable à conduire sans verser dans la conduite un peu fine, tellement elle tient bien la route. Mais à force de me faire fumer par ceux qui débarquent avec leur garage full T6... frustrant pour quelqu'un comme moi qui ne passe pas toutes ses soirées dessus.

Et donc ? Il y a du mieux... mais il n'y a pas à dire, ça pousse à continuer la carrière solo pour avoir de meilleures voitures. Tiens, il faudra d'ailleurs que je trouve un guide à ce sujet... vu le prix des caisses, je n'aurais pas la patience d'économiser pour les essayer toutes.

Et sinon ?

J'ai acheté le 4ème DLC de Borderlands et c'est de loin le meilleur de la série. Il est beaucoup plus proche du titre original que les autres addons : une vraie quête, une ambiance similaire, pas de galère en véhicule. Et le ton toujours aussi déjanté, j'adore !

Seul bémol : c'est vraiment très facile. A la limite, l'ensemble du 3ème DLC (l'armurerie du Général Knoxx) était plus difficile.. d'ailleurs pas encore réussi à faire la peau à Crawmerax. Mais après quelques heures de jeu et déjà 3 ou 4 niveaux supplémentaires, ça pourrait être jouable ;-)

Malheureusement, pas tellement de up sur les armes trouvées. Oui, elles sont beaucoup plus chères et globalement meilleures... mais je n'ai pas encore échangé le snipe que je traine depuis au moins 15 niveaux. Mais là encore, ça pousse à continuer !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux

Je ne suis pas naïf : un éditeur professionnel est là pour gagner sa vie.

Sauf que de temps en temps, il y a un de l'abus. Pas un fait clairement proscrit par la loi, non non : de l'abus au niveau moral, que seul un pétage de genou peut endiguer.

Je m'explique : j'ai un iPhone et un iPad. Et en dehors de l'aspect piège à nana qui-ne-fonctionne-pas (je tiens à le souligner), il y a un truc qui m'énerve : devoir payer 2 fois pour une quasi même appli fonctionnant nativement sur les 2 appareils. Parce qu'une appli iPhone fonctionne évidemment sur iPad... mais c'est pas toujours très beau.

Et avec l'arrivée de l'iPhone 4 et son Retina Display, on atteint à peu de chose près la résolution de l'iPad. Oui, ça demande quelques adaptations... mais pine, on ne me fera pas croire que les textures ont besoin d'être refaites intégralement et que l'interface demande des adaptations massives.

Vous allez dire que si je peux me payer 2 appareils, je peux bien acheter deux applis plutôt qu'une, vu le rpix qu'elles coûtent. Financièrement, oui mais quand je sers de vache à lait, non. D'ailleurs, si on change son vieil écran tout pourri sur pc pour un récent et plus grand, il faut payer un nouveau Windows pour gérer la nouvelle résolution ? Idem pour les logiciels dessus ?

Real Racing 2 vient de sortir : pour l'instant, une seule vidéo qui m'a fait bien baver... et disponible uniquement sur le téléphone. Aura-t-on droit à un binaire universel lors de la sortie pour la tablette ? Même si le très bon 1er RR est malheureusement déjà présent 2 fois sur l'AppStore, je croise les doigts - parce que oui, il m'intéresse ! Sinon c'est simple, je n'achèterais pas RR2. Ca restera toujours un bon moyen pour le consommateur de montrer son mécontentement, tout comme la liberté des prix est un bon moyen pour l'éditeur de tirer le lait.

Et puis pour rester positif : tous les éditeurs n'ont heureusement pas ces pratiques : l'excellent Navigon a bien été mis à jour hier pour tourner dans la résolution native de l'iPad et l'encore meilleur Air Vidéo est binaire universel depuis pratiquement le début :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Web

YouTube propose une page dédiée aux vidéos les plus vues en 2010. Et si je suis has-been, je suis suffisamment curieux pour avoir vérifié à quel point : c'est tout juste si j'ai vu des bouts de 2 vidéos sur la cinquantaine listée. Pfiou, j'en suis tout retourné.

Par contre, ne comptez pas sur moi pour me taper toutes les vidéos : ce soir, c'est Gran Turismo 5 (ouais, double jeu de mot avec le titre, toussa) et un peu de JetPack (kit de dév pour extensions Firefox) pour confirmer à quel point je ne sais plus aligner 2 lignes de code javascript. Il y a des choses importantes dans la vie.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

J'adore Daft Punk - un des rares groupes dont j'ai plus de 2 albums. J'adore les bandes originales de film. Et immanquablement, j'ai acheté la BO de Tron : The Legacy.

Et histoire de continuer mon voyage vers le côté obscur, j'ai acheté l'album sur iTunes. Autant je ne compte plus les achats d'applis sur l'appstore, autant c'était mon premier album sur iTunes. Ma santé mentale ne s'est pas agravée, merci. Mais une petite alerte d'iTunes incitant à sauvegarder régulièrement mes achats m'a rappelé que le dématérialisé a ses inconvénients et qu'il faudrait que je réinstalle un Cobian Backup ou assimilé, depuis le temps que je fais sans.

Pour l'instant, je ne l'ai malheureusement écouté qu'une seule que deux fois en entier et aucun titre n'est encore clairement ressorti (il me faut toujours pas mal d'écoute pour ça). Ok, il y a bien Derezzed et Recognizer mais ça ne compte pas : j'ai eu le temps de les passer en boucle depuis quelques semaines avec les bandes-annonces sur YouTube.

Probablement que cette BO n'égalera pas celle de Dune qui est tout en haut de ma shortlist... mais ça me plait bien et ça fait du bien aux oreilles de renouveller le stock de temps en temps !

Et le film ? Malgré la présence de la subilme Olivia "Numéro 13" Wilde, j'ai peur d'être vachement déçu... Et puis j'ai pris en pleine gueule la bande-annonce du Tron original via une démo d'effets appliqués à la volée sur une vidéo, en HTML 5 : ça fait peur ! Désolé pour les fans et histoire que vous ayez quelques munitions : j'adore Invasion Los Angeles. Maintenant que mon coming-out est fait, on est à égalité.


Tout compte fait, la version 2010 fera peut-être moins peur que l'originale...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

Pour ceux qui ont loupé : hier, ldlc a cassé le prix du volant Logitech Driving Force GT à 79€. Diantre, ce n'est certes pas le meilleur volant au monde mais il est géré par GT 5, est comptatible pc et a l'avantage d'avoir un débattement moins ridicule que les 200° de mon vieux GT Force.

Donc hier soir, après consultation de la base et pas mal d'hésitation (notamment pas de palette pour les vitesses), je me pointe tranquillement sur ldlc pour l'acheter et...

Ca m'apprendra à trop réfléchir, tiens. Vous tous qui avez réussi à le commander bradé, félicitations. Et ne prenez pas le risque de passer devant moi dans les escaliers, je suis quand même un peu rancunier ;-)

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5 (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Web

Est-ce qu'on aurait idée de faire cohabiter, dans la même fenêtre, Photoshop et Word ? A priori non... sauf qu'avec les applis web et la généralisation des onglets, c'est un peu ce qu'on fait tous les jours (et ce n'est que le début, à en croire Google).

Du coup, je m'interroge sur l'utilité d'avoir des onglets "épinglés" dans un navigateur web (c'est la terminologie de Chrome, possible que ça soit différents dans les autres navigateurs qui disposent du même mécanisme). Autrement dit, un onglet est affiché un peu plus comme une appli que comme un site web. C'est un léger rhabillage qui est censé "aider psychologiquement" : l'onglet épinglé est placé au maximum à gauche et son titre est supprimé.

Dans Chrome, ça semble avoir du sens : Google vise à en faire une plateforme à part entière donc pour ce que j'en sais, ce n''est ni plus ni moins que sa barre des tâches (d'autant plus que techniquement, chaque onglet est un processus indépendant même si fonctionnellement ça ne se voit qu'indirectement). Mais pour tout autre plateforme, pourquoi on devrait se taper une 2ème rangée d'applis alors que l'OS en gère déjà une ? Notez que les 2 philosophies n'empêchent en rien l'utilisation d'une même appli web, c'est juste une présentation différente.

En fait, j'aimerais bien avoir une vraie icône GMail (pas d'icône toute pourrite du navigateur, répliquée autant de fois qu'il y a de fenêtres) qui trône dans ma barre des tâches et qui ne contiendrait que ça. Une autre pour le calendirer. Et une fenêtre dévolue aux recherches et sites que je consulte. Et encore, souvent c'est Google Reader qui me sert de portail d'actualité mais passons ;-). Et si jamais j'accédais à un de ces sites que j'ai défini comme "appli" en tapant directement l'adresse ou en fouillant dans mes marques-pages, le navigateur l'ouvrirait automatiquement dans une fenêtre dédiée. Ou alors Google a raison et je passerais pour un blaireau préhistorique tout juste bon à regarder Matlock.

Toujours dans le délire "le dormeur doit se réveiller", j'ai aussi remis une couche sur ma home tab rêvée. C'est pas encore ça, notamment la manière de passer d'une recherche locale à web ne me convient pas : il faut que ce soit rapide et le principe de boutons (cf maquette ci-dessous) demande encore trop de bouger la souris et cliquer (suis fainéant, si vous n'avez pas compris).

Je ne veux pas non plus de liste déroulante, principe utilisé par Firefox (encore moins pratique pour switcher rapidement). Eventuellement un seul bouton qu'il suffit de cliquer pour cycler sur les sources de recherche définies par l'utilisateur... ah ouais tiens, ça pourrait être pratique, peut-être à voir dans une prochaine maquette. Ou alors une recherche qui arrose partout en même temps mais pour le peu que j'ai utilisé Chrome, ça ne m'avait ni convaincu, ni révulsé.

Toujours est-il que j'ai fusionné les marques-pages et l'historique, le principe a fait ses preuves (ne serait-ce que la awesome bar de Firefox que j'utilise au quotidien) et c'était stupide de les splitter dans mon premier jet. Et j'ai remonté le contenu des recherches au même niveau que les marques-pages persistants, pour en diminuer la distance par rapport aux mots-clés tapés, pour ceux qui utilisent la souris (prochaine étape : supprimer la souris). Tiens, faudra peut-être inverser les 2 pavés d'ailleurs.  Et aussi ajoutSSTOOOOOPPPP. Dodo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

A y est, les vrais dégâts sont disponibles dans Gran Turismo 5 ! Comprendre que si vous êtes sur une course en ligne, vérifiez si deux-ci sont activés ou non... et si oui, ne faites pas les cons sinon vous terminerez le 1er tour à cloche-pied, le volant sous le bras.

Cette nouveauté est intéressante, espérons que ça ajoute un peu de finesse et que ça calme les adeptes du pousse-pousse. A moins qu'un nouveau gameplay émerge, spécialisé dans l'art de foutre en l'air les concurrents sans casser sa propre voiture.

Mais j'attend surtout une amélioration possible du jeu en ligne avec une navigation un peu plus efficiente (salons favoris, auto-join vers les amis, présence de dégâts, etc) et pourquoi pas un système de réputation de joueur (au moins salon par salon) permettant de détecter et virer plus rapidement les blair... têtes brûlées.

Et dans la continuité, si ce système d'exclusion pouvait être étendu au mode solo et à cette %§[email protected] d'IA !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

Oui, je m'étais juré de poster des trucs intelligents, de ne pas parler que de GT5 et de ne pas hurler à la mort devant les défauts de GT5. C'est pas faute d'avoir essayé, d'ailleurs j'arrive presque à m'accommoder de l'IA merdique - j'ai résisté à envoyer le volant contre le mur, c'est dire.

Donc je sors d'une course en ligne où il y a eu 30-40 secondes magnifiques, le genre à avoir des voitures qui se frôlent et tout ça sans que personne n'aille dans le décor. Et en passant dans le replay pour admirer le travail de l'extérieur, comprendre le gaufrage de mon adversaire (et ma victoire aussi, hein), c'est le drame. Pas moyen de faire un ralenti, du image par image, revenir en arrière, changer de voiture ra-pi-de-ment. Un mot : pine. C'est comme si Starcraft 2 n'avait pas de mode replay ! Raaaaaaaaaaaahhhhh...

Bon, ça va toujours mieux après avoir vomi un bon coup. Et je garde la sauvegarde, peut-être qu'un jour la science saura exploiter convenablement ses données. Bonne nuit.

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5 (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris